1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Night Street Racing

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par iwsmike, 2 Juin 2011.

1. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Je comprend vos PDV à tous, je ne suis pas complètement fou non plus, sinon je ferai comme ce mec en France qui fait le tour du périph de paris en 10 mins...

Concernant la vitesse, 300, impossible à faire avec ma moto, c'est pour ça que je veux une 1000cc, avec ça c'est possible :D
    (c'est une blague bien sûr).

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    J'ai 11 ans de conduite à mon actif en Chine et je confirme bien qu'il n'y a pas de passages piétons sur les autoroutes du Jiangsu, du Zhejiang, de l'Anhui, de Shanghai, du Hubei, du Jiangxi ainsi que du Shangdong ...

Cela n'empêche que j'y croise des piétons (qui s'y trouve pour x raisons) et cela de manière quotidienne, de jour comme de nuit ... Plus rapide pour eux de traverser plutôt que de faire un détour, etc, etc ...

Ensuite, si malheureusement, il t'arrive quelque chose, ce sont les autres laowais, plus précisément les français qui en feront les frais par la suite ... Cf l'histoire du français qui a tué une chinoise à vélo alors qu'il était bourré à moto ... Pas la même histoire mais les conséquences seront identiques ... Contrôles bien plus chiants et poussés par la suite ...

3. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Je dois préciser gaosu gong lu, pas gong lu, c'est à les autoroutes à péage / surélevées, je suis déjà sorti de Shanghai en moto, Suzhou et Hangzhou en passant par Jiaxing par example, je connais l'état des routes, les chinois qui traversent n'importe où / quand.

J'ai le permis de voiture et ai déjà conduis ici et suis allé à Nanhui, dans le jiangsu en voiture.

Pour ce qui est du problème pour les français si il se passe quelque chose, je vois très bien ce que tu veux dire, mais le mec dont tu parles, c'est complètement différent, il n'avait pas de permis, pas de plaque, pas d'assurance, était soul, tout ça en roulant trop vite en pleine ville... bref il a cumulé toutes les pires choses à faire ce qui n'est pas mon cas, j'ai une plaque, une assurance, je ne bois que très rarement et surtout jamais en conduisant, j'ai le permis de Shanghai obtenu légalement et je ne fais jamais de course en ville.

Bref, passons... je fais toujours les choses de manière réfléchie mais il est claire que pour certaines choses, on ne peut pas avoir un risque nul.

4. Yopo

Yopo Membre Gold

Inscrit:
    21 Novembre 2007
    Localité:
    Changshu/Shanghai
    Ratings:
    +3 / -0
    Je rejoins Mattcoq concernant les repercussions en cas d'accident...
    Et je rajouterais qu'il faut être inconscience pour avoir ce genre de comportement, pas de quoi en être fier et faire un post sur un forum internet pour débaucher de nouveau adeptes.
    Conduisant assez souvent jours ET nuit sur l'autoroute, je croise déjà assez de crétins qui se prenne pour des pilotes pour ne pas en rajouter.

Puis on ne le répétera jamais assez, mais en moto, quand ca tape, pas de plastique, c'est direct la chair et les os..
    Continu la pratique circuit ou reste sur console vidéo...

Pour ceux qui on un V-P-N: http://www.youtube.com/watch?v=NjBqnsNZOKE anim_grin

#24 Yopo, 2 Juin 2011
    Dernière édition: 2 Juin 2011
  5. Jallucine

Jallucine Membre Silver

Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Ratings:
    +1 / -0
    Ta vidéo elle montre bien les macaques qui font vroum vroum tous les soirs dans le centre de Shanghai. Vroum (on monte un rapport) Vroum, on freine ! Pénible pour le conducteur, insupportable pour les riverains et dangereux pour ceux qui sont dans le coin et qui n’ont jamais l’œil dans le retro.

Pour avoir fait du convoyage de voitures de sport (Ferrari, Porsche, Audi, BMW, Mercedes, TVR,..) depuis l’Allemagne pour un mandataire français il y a une dizaine d’années pendant mes études, je serai carrément frustré de ne pouvoir utiliser que 20% de la machine au milieu de chicanes mobiles.

Par contre de nuit sur une Autobahn « no limit » avoir une lumière rouge provenant du moteur à l’arrière qui illumine ton habitacle, à plus de 300 km/h et le tout avec un bruit assourdissant, la cela devient intéressant, voir jouissif. En plus c’est légal, tout le monde connait la règle du jeu et sait conduire en fonction.

Faire cela en Chine me semble une très mauvaise idée, mais je te souhaite bonne chance.

#25 Jallucine, 2 Juin 2011
    Dernière édition: 2 Juin 2011
  6. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 414 / -77
    moi j'ai un rockrider 5.2 avec garde-boue et lumières à piles.
    si tu cherches la chicane, je te rattaque quand tu veux.

7. D.original

D.original Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +8 / -0
    Quand je roulais en moto, j'avais l'habitude de monter sur la gaojia en ayant pris soin de cacher ma plaque. On etait 3 ou 4 en moto et on passait la nuit a rouler comme des cingles. Alors j'adhere a ce qui a ete dit plus haut. C'est ultra dangereux autant pour soi que pour les autres. A 3 heures du mat sur la Gaojia, il ne faut pas non plus exagerer. Il n'y a strictement personne et au moins personne ne peut traverser la route.

Point positif: Plaisir decuple par rapport aux embouteillages et a la conduite de jour qui est reellement insupportable en grosse cylindree.

Point negatif: Si tu as un accident et que tu te fais choper: c'est fini, tu peux faire tes valises (si tu as encore tes bras), si tu tombes, tu dis au revoir a ta moto parce que ton assurance qui te couvre en cas de pepin t'enverra bouler parce que tu n'es pas sense rouler avec une plaque Waidi avec au centre de Shanghai (vecu).

Dans tous les cas, je ne jetterais pas la pierre a Mike, j'ai fais le mariole pendant longtemps a Shanghai jusqu'a ce que je tombe l'annee derniere sur Chang Le Lu a cause d'un mec a velo qui m'a litteralement coupe la route a 18 heures en rentrant du boulot pepere. J'avais 2 choix: Me le prendre ou tomber avec la moto pour l'eviter ce que j'ai evidemment fait.

Resultat des courses: Pas trop de degats sur la 1000 (qui, je le precise avant de me faire incendier, avait des plaques Waidi, une assurance et un permis en bonne et due forme) mais des brulures a l'epaule, au bras et au genou. Suite a ca, j'ai decide d'arreter la moto a Shanghai. Trop risque, meme en conduite normale.

Donc tout ca pour dire que Mike, je sais de quoi tu parles, la vitesse, les sensations, le feeling d' enfin pouvoir profiter de la puissance de ton engin mais franchement je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Plutot, c'est ce que je pense maintenant. Tu m'aurais propose une viree il y a un an, j'aurais direct endosse mon costume de Ghost Rider. :D

A toi de voir si tu es pret a prendre le risque.

P.S: J'ai le contact de coreens fous de moto qui sortent TOUS les soirs. Tous en 600 et 1000. Il y a meme une Hayabusa dans le groupe. Je peux te le filer en MP si tu le desires.

#27 D.original, 2 Juin 2011
    Dernière édition: 3 Juin 2011
  8. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Merci Marco, je sais maintenant pourquoi tu es passé en voiture, j'ai eu une fois un accident, pareil, je me suis moi même fait tomber, feu vert pour moi, les chinois commencent à avancer, je démarre, là une pétasse de Shanghaienne coupe le feu rouge et a failli nous renverser, je me suis fait tomber pour l'éviter...

Pour ton contact, ça m'intéresse, surtout que la hayabusa, j'ai un ami chinois qui adorerai ça, là il roule en TL1000S et il en veut une.

Mike

9. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    Bah putain, après le topic du mec qui baise une pute sans capote et se retrouve séropositif, maintenant on a le topic du mec barré qui veut faire des courses sur la Gaojia et qui se croit bon pilote alors qu'il a qu'un an de permis... Je te souhaite de faucher personne. Que tu te tues en faisant ce que tu kiffes ok, mais impliquer des gens qui n'ont rien à voir par contre...

Les gens deviennent de plus en plus boulets ou quoi...?

10. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 414 / -77
    quoi boulet ? toi aussi je te rattaque quand tu veux avec mon rockrider.

11. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    On s'endort, en regardant ce truc... (je déconne)

Ceci dit, on a tous été jeunes et inconscients, avec voiture ou motos (enfin, presque tous).
    Inconscients parce qu'on n'entend pas ces arguments réels, même si on les comprend, et même si on a déjà vécu une ou plusieurs fois une alerte.

Mais l'expérience nous apprend que dans ces trips où l'adrénaline nous éclate à fond, la moindre petite erreur peut coûter la vie.
    - y'a ceux qui ne sont plus là pour en parler parce qu'ils sont morts,
    - y'a ceux qui sont toujours là pour témoigner, rongés par le remords d'avoir été la cause du décès d'un autre en jouant sur la route,
    - et ceux qui ont eu la chance (de cocu) de ne rien avoir..
    Etant (comme sûrement d'autres ici) dans la troisième catégorie, je t'encourage à trouver d'autres trips pour t'éclater, et où l'erreur coûte moins cher.

Tu veux pas essayer l'escalade, par exemple ? Tu verrais, déjà rien qu'à 50 mètres au-dessus du sol, accroché en dévers, relié à la vie par une toute petite corde de 8mm, ça donne des super-sensations !
    ;)

12. Tomsdev

Tomsdev Membre Gold

Inscrit:
    31 Juillet 2009
    Localité:
    Chongqing
    Ratings:
    +3 / -0
    Vu que le risque de mourrir que tu fais prendre aux habitants des lieux ou tu roules ne te tracasse pas, soit conscient que si accident il y a, tu pourrais tres bien etre condamne a mort ici en Chine.

13. NEUF

NEUF Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Tu as parfaitement décris la situation : IL FAUT QUE JEUNESSE SE PASSE

14. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Les habitants des lieux où je roule?? Qui habite sur les autoroutes...

15. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Message très constructif, pleins de bon sens, en dit beaucoup sans rien savoir... Luc Ferry sort de ce corps...

16. Caprice

Caprice Membre Platinum

Inscrit:
    13 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +98 / -3
    Moi j'adore les grosses motos!!!! S_Je_sors

17. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    Bien sûr, aucun innocent n'a jamais été tué à cause de "pilotes" s'essayant aux courses urbaines, non non...

18. MDC

MDC Membre Silver

Inscrit:
    24 Juin 2008
    Localité:
    Yantai - Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Cest grave, quand j entends parler ce garcon....
    Etant etranger, tu risque plus que les chinois si tu fait arreter par la police.
    Tu sera envoyer en France et interdit de revenir.
    D un l autre cote, ce nest pas si mal pour les chinois... mais tantpi pour la france d avoir un fou de plus.

19. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Je parlais surtout de la partie qui me concernait...

20. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    Seulement moi je parlais de tous les street racers, pas forcément de toi en particulier.
    Je me doute bien que si tu avais tué quelqu'un, tu serais pas à poster sur bonjourchine mais plutôt à jouer à WoW toute la journée dans une prison :p
    En espérant qu'il t'arrive jamais une merde. Dans le cas contraire tu pourras pas dire qu'on t'avait pas prévenu.
    Désolé si je suis un peu direct, mais c'est juste que je supporte pas les gens qui se croient seuls sur la route: que ce soit en plein jour ou en pleine nuit quand "il n'y a personne", ça change rien pour moi.

Partager cette page