1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Nicolas Sarkozy ivre au sommet du G8

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Poumy, 10 Juin 2007.

1. ets

ets Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    JingAn district
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui, et alors? Tu crois que ce débat (le fait qu'il soit ivre ou pas) mérite mieux?
    Si tu veux quelque chose de plus sérieux, peut-être peut on discuter de son influence sur les médias français? Et notamment le licenciement récent de Daniel Schneidermann... suite à cette affaire?

2. neloo

neloo Membre Gold

Inscrit:
    29 Novembre 2006
    Localité:
    HK
    Ratings:
    +0 / -0
    Yes

Le forum parle d'un etat physique d'un homme , moi je parle donc de son etat physique je reste donc sur le meme theme ...................Toi tu commences a parler d'autre chose qui fache et hors sujet à la base de ce qui dit POUMY au debut........
    DONCS_Je_sors

3. SergentPepper

SergentPepper Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Je voudrais signaler qu'il n'y a que très peu de personnes qui partagent cette opinion. Si tu lisais la presse européenne au lieu de n'écouter que ton petit fort intérieur, tu te serais rendu compte qu'au contraire notre nouveau président s'est affiché comme un interlocuteur fiable et qu'il a osé aborder certains sujets (Tchétchénie, les approvisionnement gaziers de la Russie, Turquie...) qui restent normalement au banc de telles réunions.

Personnellement, il me semble que l'événement n'a pas été repris en masse par les médias parce qu'il n'en représente pas un. Même si on peut effectivement remarquer une malice toute particulière dans l'oeil de Sarko, j'ai pas l'impression d'avoir en face de moi un gars totalement déchiré.

4. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Hum tu laisses entendre que Schneidermann aurait été licencié suite à la diffusion des images du G8 alors que ces images sont passées dans son émission après la diffusion en masse sur le net et que la raison du licenciement semblerait bien plus lié à des conflits opposant Schneidermann à la direction de la chaine (comme on a pu l'observer sur son blog dans de nombreux billets).

C'est d'ailleurs pas une première... Schneidermann avait déjà été viré du monde en 2003 il me semble pour ses propos dans un livre sur le journal.

5. ets

ets Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    JingAn district
    Ratings:
    +0 / -0
    Je re-explique mon propos:
    - Je suis d'accord avec toi, on peut rester au niveau gala / voici, et rigoler (ou pas) de l'état de Sarkozy (et ça me va!!!! ça me fait rire!)
    - on peut creuser un peu, et discuter de la vidéo en elle-même, de sa (non)diffusion, du journaliste belge et de la place de Sarko dans les médias, et ça me va aussi

Je ne cherche pas à aborder des sujets qui fâchent, mais je ne veux pas les éviter non plus. Doit-on s'auto-interdire un certain nombre de sujets pour ne pas afficher de discordes ici? Le post sur Sarko n'a en lui-même rien à voir avec la Chine donc on peut le fermer si tu le souhaites...

6. ets

ets Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    JingAn district
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai failli éditer mon post pour enlever la phrase et éviter ces réactions car ma phrase pouvait porter à confusion!!!!
    Si tu avais vu l'émission, (elle doit être encore regardable sur internet), je pense que la diffusion de ces images (et surtout du débat qui suit) n'est clairement pas à l'origine de du licenciement de Schneidermann... Maintenant, mon propos visait plus les relations étranges de Sarko et les médias...

http://vpod.tv/marianne2007/240246

7. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    C'est pour ca que j'étais étonné de ta phrase qui laissait entendre le contraire...

8. Guilhem

Guilhem Membre Gold

Inscrit:
    5 Août 2005
    Localité:
    Un ex-Shanghaien
    Ratings:
    +0 / -0
    Ah bon, on dirait pas porutant...
    J'ai jamais dit que le fond de son intervention au G8 était nulle, au contraire il se démarque de Chirac, veut faire avancer les dossiers, c'est très bien. Mais rien n'empèche que son entrée en scène a été pour le moins raté et a donné une mauvaise image de lui-meme et de la France par la meme occasion.

9. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    suite et fin ?

cette semaine le president francais lui-meme reparlait du sujet lors d'une conference:

Le chef de l'Etat est revenu sur l'épisode du G8, lorsque la télé belge avait affirmé qu'il n'avait «pas bu que de l'eau». Il s'est adressé aux journalistes belges en marge de l'Assemblée générale de l'ONU.
    Rancunier Sarkozy ? Il y a trois mois, l'épisode de la conférence de presse du sommet du G8, que les chaînes de télévision belges n'avaient pas hésité à diffuser en rapportant que le président français «n'avait pas bu que de l'eau», n'était pas passé inaperçu. Le chef de l'Etat a remis le sujet sur le tapis mercredi lors d'une conférence de presse en marge de l'Assemblée générale de l'ONU, pour une petite mise au point.
    Je souhaiterais d'ailleurs que nos amis journalistes belges ne se mêlent pas trop non plus de ma consommation alcoolique dont chacun peut interroger les journalistes français (qui) vous diront que de ma vie je n'ai jamais bu une seule goutte d'alcool, a-t-il déclaré tout sourire à l'assistance. Je m'étais promis à la première occasion de vous le dire parce que j'ai bien des défauts mais voilà. Et je suis bien heureux qu'à l'ONU on ait pas besoin de monter quatre étages quatre à quatre pour arriver essoufflé. Votre confrère avait dit que visiblement je n'avais pas bu que de l'eau, et bien si: j'avais bu que de l'eau.»

http://www.liberation.fr/actualite/monde/281118.FR.php

une video est disponible aussi sur le site de RTBF voir journal du soir du 26/09
    http://skynet.rtbf.be/index.html?page=reportages&pq=medium&pj=25&pr=505&parag=rep505 (INTERNET EXPLORER UNIQUEMENT)

#29 bei, 29 Septembre 2007
    Dernière édition: 29 Septembre 2007
  10. Poumy

Poumy Membre Gold

Inscrit:
    17 Avril 2006
    Localité:
    Before In the South of China and actually in Bangk
    Ratings:
    +0 / -0
    Eh ben, pour qu'il y revienne dessus apres 3 mois, c'est que l'on a du souvent lui en faire la reflexion ! Au moins les choses sont clairs !

11. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    Alors là je suis très déçu.
    Moi qui avait voté pour lui parce que c'était un grand sportif, voilà qu'une petite montée d'escalier l'essouffle ?
    Un doute s'insinue en moi.
    Maurait-on menti ?
    :hum:

12. ets

ets Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    JingAn district
    Ratings:
    +0 / -0
    Poutine quant à lui n'était même pas essoufflé!
    Comme quoi, il vaut mieux boire un peu plus de vodka et faire moins de footing en TShirt LAPD!!!!

Partager cette page