Nicolas Sarkozy ivre au sommet du G8

Ceven

Ange
09 Nov 2006
2 578
3
86
Shenzhen
C'est dingue comment il etait torche, cela ressemble a un gag. Mais pour un debut a un G8, il commence mal, surtout apres avoir pris un verre avec le russe Poutine. Quand on connait l'attirance des russes pour la vodka. Il suffit de voir l'ancien president russe Boris Eltsine quand il etait completement bourre et devait faire un discours. Il a faillit se vautrer.

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 365
5 993
298
Canton Powah
www.supadezign.com
beaucoup contestent cette version des faits :
ex :
Lien retiré

On nous prend vraiment pour des cons. Qu'ils contestent les faits, pourquoi pas, mais si c'est pour sortir "l'hypothèse d'une simple blague de Poutine dite à Nicolas Sarkozy peu avant son entrée en conférence de presse reste possible." c'est encore plus ridicule.

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
11 307
4 664
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Le truc c'est que Sarkozy, en dehors de ces 30 secondes coupées qui soulèvent des questions, a tenu une longue conférence de presse sans soucis particulier.

Au contraire il a marqué beaucoup de points au G8 comme en témoignent de nombreux articles de la presse étrangère...

J'ai du mal a croire que son staff l'aurait laissé donner une conférence de presse s'il avait été bourré, d'ailleurs il n'aurait pas pu la mener aussi bien qu'il l'a fait passé ces 30 secondes qui laissent perplexe...

Il est possible qu'il s'agisse d'une simple crise de panique car on l'entend respirer comme un boeuf et qu'il essaye de la masquer comme il peut par des sourires défasés, ce qui explique pourquoi après avoir repris son soufle il arrive à assumer le reste de la conférence...

De meme qu'il se peut qu'il ait pris un verre avec Poutine et que ses médicaments et un déplacement au pas de course pour rejoindre la salle de conférence ait occasionné ce qu'on a vu les 30 premieres secondes... qui s'est dissipé ensuite (ce qui n'aurait pas été le cas d'une vrai cuite qui dure plus de 30 secondes...).

ets

Membre Gold
23 Oct 2005
517
0
61
JingAn district
Je pense que tout le monde sur ce forum a déjà expérimenté des réunions l'après midi après un repas très arrosé... En tout cas, perso, j'ai déjà expériment la même situation que Sarko, un peu agité au début de réunion (on sort du repas, on repense aux blagues...), après on reprend le dessus.... Est-ce que c'est grave... Je ne crois pas, hormis si je n'arrive pas à assurer après.

Maintenant le fait que Sarko soit bourré (cela ne fait vraiment aucun doute sur la vidéo), est plus drôle qu'emmerdant, surtout pour celui qui a pris son premier verre de vin (dixit) lors de sa campagne avec des viticulteurs. Cela le rend (presque) sympa et humain tant qu'on en est pas au niveau d'Eltsine!!!!!

Plus que ce (non) fait, je pense que le plus grave soit que tout média en France (presse, télé, internet) se soit auto-censuré et n'ait à aucun moment relaté (même sur le ton de la blague comme en belgique) l'évenement...
Cela prouve encore une fois la main-mise quasi berlusconienne de cet homme sur les médias. Et cela me fait peur.

photoluc

Membre Gold
04 Jan 2007
176
0
56
49
Paris
www.pictobank.com
Pas bourre

Ca me fait bizarre de defendre Sarko, mais je ne crois pas qu'il etait saoul.

Finalement aucune image ne le prouve, il n'y a que le commentaire d'introduction du journaliste qui l'affirme. D'ailleurs, c'est qui ce journaliste, et c'est quoi cette télé ?

corfre

Membre Gold
23 Nov 2006
643
1
63
oui c'est super pour l'image de la France ....
Succédant à Chirac qui, lui, est mondialement connu (pour s'être notamment opposé à Bush sur la guerre en Irak), Sarko ne savait pas comment se faire remarquer.
Et bien voila c'est fait :MDR: Félicitations et à la tienne ... tsssssss

ets

Membre Gold
23 Oct 2005
517
0
61
JingAn district
... et finalement, en écoutant la suite de la conférence de presse, je trouve qu'il fait encore plus bourré qu'au début!!!!
anim_drunk
Ne voyez pas le mauvais côté des choses... Ca permet de détendre les relations franco-russes!:MDR:

Pour moi cela ne vaut pas la polémique, le ministre wallon Daerden est bien plus con que le président français et c’est beaucoup plus déplaisant.
La seule chose qui me trouble c’est l’autocensure des médias français pendant plus ou moins deux jours après les faits. Ce n‘est pas mieux que l’autocensure de la presse USA concernant Gitmo etc…
Nicolas était un tout petit peu beurré… so what ? Peut-être trop jeune pour affronter les crocodiles russes ?

Guilhem

Membre Gold
05 Août 2005
896
0
61
41
Un ex-Shanghaien
Ca promet...
Ca y est il est président alors il se lache!
Il a craqué:MDR:

Bourré, pas bourré, là n'est pas le problème, les faits sont là: il a monté une image fort peu valorisante pour une de ses première apparition internationale, c'est pas très bon pour sa crédibilité.
Et silence total des médias en France, comme tu dis ets, c'est flippant la main mise qu'il a...:(

bei

Ange
23 Oct 2005
1 229
2
83
On nous prend vraiment pour des cons. Qu'ils contestent les faits, pourquoi pas, mais si c'est pour sortir "l'hypothèse d'une simple blague de Poutine dite à Nicolas Sarkozy peu avant son entrée en conférence de presse reste possible." c'est encore plus ridicule.

ben tu vas pas aimer ca alors :
http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=6096
[FONT=Times New Roman, Times, serif]"Ce commentateur belge s'est excusé, peut-être lui-même avait-il fait au moment où il m'a vu ce qu'il me reprochait, sans me connaître, d'avoir fait", a expliqué le chef de l'Etat.[/FONT] [FONT=Times New Roman, Times, serif]"Je connais le sens de l'humour de nos amis belges", a-t-il ironisé. "Moi qui n'ai jamais bu une goutte d'alcool de ma vie, ça m'a été reproché", a-t-il ajouté.[/FONT] [FONT=Times New Roman, Times, serif]Lors du G8 en Allemagne, "j'étais très content, pas d'y être mais de pouvoir faire bouger les choses". Le président russe "M. Poutine aussi ne boit pas d'alcool donc tous les deux, ça a été franc, ça a été rude, mais ça n'a pas été arrosé", a-t-il ajouté.[/FONT]

le commentateur s'excuse
http://www.bladi.net/forum/104637-nicolas-sarkozy-ivre-presentateur-belge-s/

bref le doute reste permis, pas la peine de s'enerver anim_endesaccord

Dernière édition:

neloo

Membre Gold
29 Nov 2006
276
0
56
HK
Bourré pas Bourré , quid ?

Bonjour tout le monde

C'est affligeant de lire certain commentaire :(

En tout cas , qu'il soit bourré ou pas ,il fait son boulot et c'est tout ce qu'on lui demande !
Et si c'etait le cas , cad un peu "peté" sur les bords , et bien chapeau bas car il a su parler comme un chef d'etat , maintenir une conversation claire net ,audible et qui va dans le chemin de ses idées politiques.
Donc il devrait etre bourré un plus souvent .ptdr

PS : Nicolas Sarkozy a des aigreurs d'estomac en permanence ........voila c'est dit !

Byby
Neloo

corfre

Membre Gold
23 Nov 2006
643
1
63
C'est affligeant de lire certain commentaire :(
oulah il faut pas le prendre mal ... ce forum n'est pas le comité de soutien de Sarko mais personne ne l'a mis au piloris non plus ;)

PS : Nicolas Sarkozy a des aigreurs d'estomac en permanence ........QUOTE]
ptdrexcellent

neloo

Membre Gold
29 Nov 2006
276
0
56
HK
Ah bon??

oulah il faut pas le prendre mal ... ce forum n'est pas le comité de soutien de Sarko mais personne ne l'a mis au piloris non plus

PS : Nicolas Sarkozy a des aigreurs d'estomac en permanence ........QUOTE]
ptdrexcellent

Ah bon?
je dirais plus le forum de " VOICI" ou GALA ou autres potaches qu'on lit dans les WCs, certes excellent pour pousser................:dsl:
EXCELLENT dis tu sur ces aigreurs d'estomacs , j'ai du mal à rire sur la souffrance des gens ....
Sarko , a Neuilly a marié pas mal de mes amies et lors du brunch il se plaignait d'avoir en permanence ses aigreurs du a un exces de BILE , le stress!!!
J'ai pas pour habitude de raconter des bobards ptdrptdr
:bomb: