1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Nicepad Properties Avis (suite des messages déplacés)

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par Squaleon, 15 Juillet 2013.

1. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +388 / -3
    J'ai pas trop compris le but de cette discussion en lisant tous les messages, beaucoup d'incohérences.

2. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    Je pense que pas mal de messages ont été supprimés / modifiés avec le temps, c'était de toute façon très difficile à comprendre de base. En gros, si j'ai un minimum compris, et que des gens mieux renseignés n'hésitent pas à me contredire, des anciens clients de nicepad sont venus se plaindre des conditions déplorables de fonctionnement de l'agence, un membre de bonjour chine (achraf) travaillant pour cette agence l'a au départ défendue, puis a conseillé à tout le monde de se taire sous peine de représailles, puis à conclu que c'était pas top comme agence et a voulu la quitter, puis finalement s'est un peu repris sur ses déclarations et dit que c’était pas si mal. Au final, deux trois avis mitigés sont venus modérer l'ensemble, certaines personnes ne sont pas mécontentes, contrairement à ceux du début qui eux étaient carrément révoltés.

Mais j'ai peut être rien bité. A voir.

3. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    Okkkkk bah effectivement ça explique pas mal de trucs xD Merci ! Bah après pour nicepad on est pas forcément plus avancés, mais c'est vrai que je suivais pas trop ta position par rapport au sujet, là au moins c'est clair \o/ Enfin quand même d'après ce que t'en dis, ça a l'air plus que moyen > <

4. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0

#44 rnahu, 29 Juillet 2013
    Dernière édition par un modérateur: 29 Juillet 2013
  5. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    Ah mais rassure toi, vu les informations que j'ai pu glaner ça et là, ce n'était nullement mon intention xD Je trouve ça assez incroyable un chef d'entreprise prêt à passer à tabac ses locataires...

6. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
    Votre résumé ma aidé à mieux comprendre la situation merci , effectivement ça n'as pas du être évident tout ça plus les soucis au fake market on peut dire que vous attirez les problémes ya des gens comme ça qui ont la poisse .

Concernant cette Marie un jour elle auras le retour de bâton pour toutes ses magouilles et j'éspere qu'elle en prendras conscience.

Ushio

• J'aime J'aime x 1
  7. ML-li

ML-li Membre Silver

Inscrit:
    12 Décembre 2009
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour, je relance le sujet, je suis une ancienne locataire de l'agence, et je viens de voir qu'on parlait de moi (wouhouuu :mercipan:).
    Eh oui, c'est moi qui hébergeait "2 potes". En premier, je voulais préciser que parmi ces "2 potes" en question qui ont passé 6 nuits chez moi, l'un d'eux était mon copain et dormait dans ma chambre, ce qui ne me parait en rien malhonnête ! Quant à l'autre, il aurait dormi sur le canapé du salon - si l'appartement possédait un salon - mais l'agence préférait le supprimer pour en faire une chambre de plus à louer, donc il dormait au début dans ma chambre (grand lit, mais après quelques nuits, ça a été plus handicapant qu'autre chose) et il a dormi dans une des chambres inoccupées.
    Toutefois, j'avais prévenu la boss un mois auparavant que j'avais un ami qui viendrait et qu'il occuperait peut-être une des autres chambres - si elle est toujours libre - et la boss ne m'a rien dit à ce moment-là ! En plus je lui ai demandé de me prévenir quand il y avait des visites pour enlever les draps avant (le reste des affaires de mon ami étant disposées dans ma chambre).
    Enfin, pour répondre à certains : non, ce n'est pas l'agence qui paye les frais -eau, électricité etc : mais bien moi, ce qui me parait tout à fait honnête !

Pour l'histoire, j'ai depuis quitté cet appartement, non sans difficultés, et après une semaine de prises de tête avec la boss, d'insultes et de menaces au téléphone, le jour de l'état des lieux, plusieurs amis étaient présents (au cas où : sans tomber dans la paranoia, je n'étais pas super fengshui - et plusieurs de ses employés m'avaient prévenu de faire attention car apparemment le "copain" de la boss serait du genre "mafia"), finalement la boss ne s'est jamais présentée. Mais ce ne sont pas moins de 3 de ses employés qui sont venus, et à coups de téléphones nombreux avec leur boss où ils se prenaient la tête avec, j'ai pu récupérer ma caution, après 3h de négociation, et partir sereine.

Ce ne sont que les problèmes survenus au cours de ma dernière semaine dans cet appartement, sinon auparavant il y a eu d'autres désagrément, comme entre autres : mon ancien colocataire viré en moins de deux car la boss avait décidé de refaire le sol de sa chambre, des travaux décidés du jour au lendemain dans tout l'appartement avec les ouvriers qui débarquaient à 7h du matin, des visites de potentiels futurs locataires sans prévenir (sympa quand on sort de la douche et qu'on les découvre en petite tenue, où lorsqu'ils visitent notre chambre et qu'on est encore au lit...).... Bref tout ça pour conclure que je déconseille cette agence.
    (après peut-être que pour certains ça s'est bien passé, mais personnellement, après avoir rencontré plusieurs anciens locataires, j'estime que le comportement de la boss est loin d'être respectueux envers les locataires !).

• J'aime J'aime x 1
  8. MDi

MDi Membre Bronze

Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    Cayenne
    Ratings:
    +0 / -0
    Mais c'est quoi cette coloc toute pourrie ?
    La boss de l'agence immobilière, c'est aussi la propriétaire de l'appartement qu'elle loue à ses stagiaires ?! Et elle rentre et sort quand elle veut, avec qui elle veut, et il faut la prévenir si t'as des amis qui viennent passer une semaine ? Et y'a pas de salon ? Et c'est elle qui décide par qui et pour combien de temps les chambres sont louées ?!

C'est pas une coloc ça, c'est un foyer de jeunes travailleurs.

9. bai long

bai long Membre Gold

Inscrit:
    7 Avril 2011
    Localité:
    jing an tempeul
    Ratings:
    +92 / -0
    hey ni hao !

je viens de me délecter de ces belles histoires pendant une bonne heure, c’était un bon divertissement chronophage.
    la suite - la suite - la suite !
    Marie est-elle tjs dans le biz?
    Elle n'accepte plus de français?
    Khaleesi va-'elle reprendre son trône?

• J'aime J'aime x 3
  10. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Alsace - Shanghai - Hunan
    Ratings:
    +729 / -13
    Et 1, et 2, et 3 on déterre un sujet bien houleux. Non finalement, que s'est-il passé par la suite ?

Partager cette page