1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Nicepad Properties Avis (suite des messages déplacés)

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par Squaleon, 15 Juillet 2013.

1. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    En l’occurrence c'était moi ;-)

2. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Le titre du thread n'est pas : " Agence immobilière Shanghai [Feedback des membres]" ?

3. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Un vrai petit chinois en contrat local, il ne sait plus ce que c'est la vacances ;-) pauvres modos/admins...

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    J'ai quand même une question généraliste sur les agences immobilières, j'en profite car ça s'est encore passé hier

Il y a 6 mois, un samedi matin (11h) j'ai été tirée de mon sommeil par quelqu'un insistant longuement à tambouriner ma porte (généralement j'ouvre pas la porte aux inconnus, mais sur le coup le gars a vraiment insisté pendant 5 minutes et m’empêchait de finir ma nuit haha)
    je vais ouvrir, et je vois un chinois accompagné de 3 personnes et je lui demande ce qu'il veut et il me dit que mon proprio a mis l'appartement en vente et qu'il vient le faire visiter...
    je lui dit que cette information m'est inconnue
    il me répond "si tu veux j'appel ton proprio tout de suite et il te le dit"
    je répond que je ne connais pas le voix du gars donc que ça ne servirait pas à grand chose, dans le doute j'appel mon copain (qui était pas là cette semaine précise) et je lui demande que faire, il dit laisses visiter
    j'obtempère donc, et il revient le dimanche après midi avec une femme seule
    lundi au boulot, je raconte ça à mes collègues qui me disent que je suis folle de l'avoir laissé entrer, que c'était probablement une arnaque

le gars me rappelle 3 semaines plus tard, je lui passe mon copain direct qui lui dit "écoutes, moi je veux bien te laisser faire ton boulot, mais tu dis au proprio de me contacter pour confirmer que l'appart est vraiment en vente et là pas de problème..."
    plus de nouvelle
    passé 2 semaines le gars m'envoie un texto pour me demander si il peut faire visiter l'appart, je lui répond que le proprio ne m'a toujours pas confirmé l'info
    le gars dit qu'il avait contacté le proprio mais qu'il ne voulait pas qu'il nous embête avec des visites, mais que comme j'avais l'air sympa il m'avait quand même demandé
    plus de news
    entre temps 2 gars d'agence différente sont passé avec la même histoire, et on les a pas laissé entrer
    puis le premier gars me recontacte et là je commence à fatiguer de faire la gentille donc je le black list sur mon téléphone

et hier soir un autre gars, d'une autre agence s'est de nouveau pointé à l'improviste, et mon copain l'a refoulé poliment mais fermement

en fait il faut savoir que mon nouveau proprio sert à rien (mon ancienne proprio était là dans l'heure si il y avait un soucis) et il allume son portable une fois tous les 3 mois pour nous rappeler de payer le loyer, donc c'est pour ça qu'on a déjà pas réussi à le contacter nous même

Après concertation et réflexion des chinois de mon entourage, il me reste 3 possibilités:

1- mon appartement est vraiment en vente et le proprio a peur que je vide les lieux pour pas me faire emmerder
    2- les gars sont des voleurs et viennent repérer les lieux
    3- mon appartement n'est pas en vente, mais vu qu'ils savent que je suis en location, ils font des fausses visites avec des acheteurs potentiels, en annonçant un prix mirobolant, mais ça tombe bien ils ont un appartement semblable sur leur liste pour un prix plus correcte

5. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20

Ah parce qu en plus elle augmente le loyer si t as un pote qui a passe une semaine a dormir sur le canape. Vous me semblez bien malhonnete.

6. Tsukanami

Tsukanami Membre Silver

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Ratings:
    +19 / -0
    Je ne vois pas où est le probleme, meme si toutes les chambres sont louées, ca ne regarde pas l agence de location si leurs locataires invitent des amis à dormir 1 semaine ou plus.

Au fait, vous n aviez pas démissionné de cette agence?

...

#26 Tsukanami, 18 Juillet 2013
    Dernière édition: 18 Juillet 2013
  7. Tsukanami

Tsukanami Membre Silver

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Ratings:
    +19 / -0
    C'est tout simplement les aléas lorsque l 'on accepte de louer un bien immobilier ! Il faut savoir accepter ce genre de déconvenue. C'est votre job après tout. C'est à vous de remplir les chambres non louées. Je peux comprendre votre perte de credibilité, mais je peux aussi comprendre les locataires. Puis en fait, vous avez l'air d'avoir d'autres soucis plus graves.

Je salue néanmoins votre dévouement pour cette agence, j'aurai rarement vu un stagiaire ( ou un temps partiel ) se donner la peine de suivre, de répondre, et de defendre au nom de son employeur, sur un forum à ces heures tardives.
    Mais peut etre que tout cette polemique est aussi un peu votre faute ...

En tout cas vous avez réussis à réveiller cette chouette qui sommeille en moi, félicitation.

8. Tsukanami

Tsukanami Membre Silver

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Ratings:
    +19 / -0
    Et oui, j'ai du temps à perdre ! Pas besoin de m'abonner au flux rss, je suis ici tous les jours. Mais ne vous inquietez pas pour moi, j'ai une vie aussi bien remplie.

Bonne continuation à vous.

9. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    OSEF dans tout les cas je ne pense pas que ça soit l'agence qui paye les charges???

Vous faites un business de Erfangdong qui est déjà pas super légal et ou vous faites plein de gras sur les colocataires. A vous de gérer mieux que ça votre business. Et arrêtez de jeter la faute sur les clients, si un client c'est plaint c'est qu'il y a une raison.

Qu'est ce que tu viens parler de crédibilité...Tu sous-loues a des Kévins des pioles préalablement rafraichies auxquelles tu gonfles le loyer. Mon slip et ses variances de couleurs a plus de crédibilité。 Assume le cote roots de la chose, c est pas parce que t'es a Shanghai que t'as forcement tes bureaux en haut de l'Hyatt.

Bon Vendredi Saint a tous!

10. JeremyV

JeremyV Membre Gold

Inscrit:
    26 Novembre 2012
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +109 / -8
    Contexte ou pas, justifié ou pas, moi n'importe quelle agence me sort un discours infantilisant comme ça, c'est RAUS. En plus faire son biz avec des colocs je trouve ça très douteux comme principe.
    Et prévenir son agence et/ou son proprio qu'on héberge des gens chez soi c'est la meilleure de l'année.

11. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20

Oue et d'ailleurs j'en ai parle a C-E et on s' est mis d'accord pour qu'avec Bonjourchine on vous fasse de la bonne pub sur le forum si on prend un pourcentage sur les loyers.

On serait même prêt a supprimer ce thread calomnieux.

Bien a vous,

JEJE
    Équipe de modération auxiliaire

12. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Ahhh merci tu m'enlèves un doute, la prochaine fois ou je descends au garage je prendrai la SLS AMG du voisin, après tout çà fait plus d'un mois qu'elle dort les clefs dessus... j'en viens même à me demander si je lui rends pas service au final... le cœur plus léger en ce début de vendredi.

#32 Ludovico, 19 Juillet 2013
    Dernière édition: 19 Juillet 2013
  13. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    Revirement de situation ?
    Y'a 10 jours encore, tu defendais Marrie et l'entreprise corps et ame

14. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    [video=youtube_share;UlbiNuT7EDI]http://youtu.be/UlbiNuT7EDI[/video]

15. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
  16. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Franzill

Avec un bon V-P-N ,ca glisse comme sur du velours ...

C'est indispensable en Chine , equipe toi , ce n'est pas tres cher .

...

17. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Honnêtement arretes avec l'immobilier et mets toi au one man show...

18. cyrilled59

cyrilled59 Membre Actif

Inscrit:
    6 Avril 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

je suis depuis quelques temps cette discussion, et me permet d'intervenir car je suis le coloc en question (qui a passé 2h un samedi après midi de canicule dans la chambre vide de l'appart dont je paie le loyer).
    J'ai eu la surprise de me retrouver le lendemain à vouloir rentrer chez moi, mais bizarrement, la clé que j'avais en main ne correspondait plus à la serrure...
    Après un échange en face à face assez houleux avec Marie, nous avons décidé de passer en mode "discussion" plutôt qu'en mode "engueulade" car on arrivait à rien.
    Je vous passe tous les détails.
    Mon ressenti a été qu'elle a une sacrée dent contre les français, car il semble que plus d'une personne lui ai fait des crasses (mensonges, impayés, dégâts, etc...). Elle nous met tous dans le même sac, de la même manière que n'importe qui d'autre le ferait si il avait de nombreuses mauvaises expériences avec un "peuple" en particulier. (imaginez un agent immobilier en France, qui se fait pigeonner dans tous les sens par des chinois, il aurait bien évidement tendance à catégoriser).
    Jusqu'à présent, elle n'a rien de grave à me reprocher, et moi non. Certes, sa manière de gérer ses relations avec ses "clients" ne correspond pas exactement à l'idée que l'on a d'une agence immobilière française. Quelques points m'ont d'ailleurs gênés (des meubles entreposés dans le salon plusieurs jours (confortable d'ailleurs le canapé noir (à bon entendeur ;) ) ou encore des vas et viens d'inconnus). Ma faible expérience ne me permet pas de comparer, mais est ce que les autres agences immobilières chinoises ne font pas la même chose, voir pire ? Lors de ma discussion avec Marie, je lui ai expliqué que je n'appréciais pas être déranger à n'importe quelle heure sans être prévenu, surtout en soirée ou le wkd. Il est néanmoins compréhensible qu'elle ait besoin de faire des visites si elle veut louer une chambre libre... On s'est donc mis d'accord sur le point qu'en dehors des heures de boulot, elle me prévienne avant de venir visiter. Le sujet semble donc avoir été réglé. Et comment? Par la discussion, l'échange de points de vue, et la compréhension mutuelle... Cela a été pareil sur d'autres sujets...

Je ne tirerai pas de conclusion générale sur cette agence, car peut-être que pour moi tout ne se passe pas trop mal, alors que d'autres vivent un enfer.
    Je voulais juste vous partager un peu mon vécu, moi qui ne suis là que pour trois mois et qui m'adapte donc à cette nouvelles culture, différente sur de nombreux points à la mienne.

Cyrille

19. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Mais cette Marie est Française ou Chinoise ?

20. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    Même si tu as visiblement réussi à obtenir gain de cause cyrille, certains avis laissés précédemment sont assez alarmants...

Partager cette page