1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

New visa policy elevates U.S.-China relations

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Jackie-Long, 13 Novembre 2014.

1. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    avec mes excuses je parle pas anglais............... ne donne pas la traduction google MDR.

Washington (CNN) -- President Barack Obama announced Monday that the U.S. and China have agreed to a new, reciprocal 10-year visa policy for tourists and businessmen.

The agreement will allow citizens of each country to travel between the two countries for up to 10 years on a single visa, putting China on level footing with other major trade partners like Brazil and several European countries. Travelers can currently receive one-year visas.

http://edition.cnn.com/2014/11/10/politics/visa-10-years-obama-announces/index.html?hpt=po_c1

Bien sur la France dans la liste rouge de Pekin pour les visas

• J'aime J'aime x 2
  2. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    je crois que l'on se pourra se b****ler la nouille sur nos performances à l’étranger quand la france soit disant grande amie de la chine pourra faire des deals sur les visas comme le savent si bien le faire les US au sommet de l'APEC : visa business et touristique multi entrées de 10 ans etc...non ?

allez les francais, continuez à mendier vos visa d'un mois renouvelable 3 fois :francais:

http://www.bbc.com/news/world-us-canada-29992316
    http://money.cnn.com/2014/11/11/news/economy/china-us-business-visa/index.html
    http://usa.chinadaily.com.cn/us/2014-11/13/content_18904426.htm

3. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Il n'est de salut pour la France qu'au travers de l'Europe.
    Si l'UE négociait directement avec la Chine au sujet des visas de tous ses ressortissants, je crois bien que la Chine serait plus réceptive.

• J'aime J'aime x 4
  4. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Question visa : c'est déjà pas mal de l'avoir en 2 jours. Même si c'est un visa court séjour. Je doute que tu obtiennes un visa court séjour en 2 jours pour les US.

5. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 118 / -80
  6. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    Bonjour

En tant que Francais, pour aller aux US, il te faut seulement un ESTA ("systeme electronique d'autorisation de voyage"), qu'on obtient en ligne en quelques minutes, qui est valable 2 ans, et qu'on peut demander le jour meme de son voyage (je l'ai fait car je m'etais rendu compte en derniere minute que j'avais oublie de re-faire l'ESTA apres changement de passeport)

Par contre, si pour une raison quelconque ton ESTA est refuse (quand meme tres rare), alors la, grosse galere pour reussir a l'obtenir (c'est arrive a un copain - ca lui a prit plus de 3 mois et il n'a jamais vraiment su ce qui c'etait passe - certainement un homonymes de quelqu'un qui n'etait pas le bienvenu la-bas).

7. Jackie-Long

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    bien sur WDW lol quel histoire les visas quand je vais a Hong kong, macau visa pour moi coree idem, mon mari rien......

8. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Pour ma réponse, c'est pour les chinois qui peuvent obtenir un visa pour la France en 2 jours.

Je sais que par moment cela peut-être compliqué pour les USA mais cela reste quand même assez facile

9. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Non mais on veut pas des visas business ou touriste de 10 ans, c'est n'importe quoi.
    Deja faire des visas touristes 6 mois ce serait suffisant, et des business d'un an ok... les visas travail la par contre faudrait etendre un peu, genre 3-5 ans....
    Mais meme ca c'est trop complique... Je suis aussi d'accord que toute l'europe devrait etre traitee de la meme maniere, vu qu'un visa pour la france donne acces aux autres pays europeens et vis versa..

10. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 118 / -80
    Salut Buhao,
    Ne pas confondre période de validité d un visa et autorisation de séjour dans un pays.
    C est quand même plus confortable d avoir un visa M par exemple valable 10 ans, que 1 an. A chaque fois que tu viens en Chine, tu n as pas besoin de refaire ta demande de visa. Idem pour le tourisme. Le droit de séjourner dans le pays ne va pas tellement évoluer: Les citoyens US auront toujours x jours en Chine par entrée. (X jours= 30, 60, 90, 180 jours)

• J'aime J'aime x 2
  11. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    http://french.xinhuanet.com/chine/2014-11/13/c_133785960.htm

La Chine délivre les premiers visas pour dix ans à des ressortissants américains

Au bureau des visas de l'ambassade de Chine aux Etats-Unis, le chercheur âgé de 23 ans Edmund Downie est devenu le premier Américain à recevoir le visa de dix ans valable pour plusieurs entrées. Pour ce qui sera son cinquième voyage en Chine, il prévoit de se rendre dans la ville de Kunming, au sud de la Chine, et d'y rester environ une semaine.
    "Je suis content d'avoir bénéficié de cet honneur d'être le premier Américain à recevoir un visa de dix ans", a déclaré M. Downie à Xinhua. "Je suis heureux de cette possibilité d'aller régulièrement en Chine pour les dix années à venir et de ne pas m'inquiéter d'avoir à revenir au service des visas."
    ...

Ca n'a pas trainé.

12. Jackie-Long

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    Français faire gréve devant les ambassades de Chine:calimero::calimero::calimero::greve::greve::greve::greve::greve::greve::greve::greve::greve::greve::greve::greve::greve::greve::greve::greve::greve:

• J'aime J'aime x 2
  13. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    quand on voit raffarien pendant ce temps se pavaner au frais du contribuable en chine et tous les flons flons des 50 ans.... y a de quoi avoir la gerbe :

la reciprocité du permis de conduire est au point mort
    aucune nouveauté concernant les visas ( à part ce cadeau des 48h pour les chinois)
    etc etc etc

• J'aime J'aime x 3
    #13 billcarson, 13 Novembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 13 Novembre 2014
  14. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 118 / -80
    Comme tout s est accelere, surtout cote chinois, on est en mesure de faire un point sérieux sur la situation des nouvelles regles concernant les citoyens US et chinois.

Pour se rendre aux Etats Unis:

B1: Visa Business.
    B2: Tourisme.
    Valable 10 ans. La durée du séjour reste inchangée, conforme aux lois actuelles du pays

F1: Etudiants. (Etudes générales)
    F2: Spouses, parent ou enfants de F1
    Valable 5 ans. La durée du séjour étant dépendante a leur programme d étude.

M1: Etudes dans les "Vocational school"
    M2: Spouses, parent ou enfants de M1
    Valable 5 ans. La durée du séjour étant dépendante a leur programme d étude.

J1: Echange (Stage, Au pair, Professeurs, scientifiques...)
    J2: Spouses, parent ou enfants de J1
    Valable 5 ans. La durée du séjour étant dépendante a leur programme ou contrat.

Les agents consulaires se réservent le droit d accorder une durée moindre. C est eux qui ont le dernier mot.
    Tous les visas sont en multi entrées.

Pour se rendre en Chine:

L: Tourisme
    M: Business
    S2: Famille étranger sous resident permit
    Q2: Famille citoyen resident en Chine ou étranger sous carte verte
    Validité maximum de 10 ans. Duree de séjour a chaque entrée: 30, 60, 90 ou 180 jours

X: Pas encore très clair. Le x2 semble disparaitre ou plus utile. Le X1 pouvant avoir une validité de 5 ans, voir plus. Reste a voir les conditions de séjour et si l'étudiant devra demander un permis de séjour dans les 30 jours de son arrivée comme c est le cas actuellement.

Tous ces visas sont en multi entrées.

Les agents consulaires se réservant le droit de donner une durée de validité moindre. Ceci dit, je vois mal le Chine accorder un L 10 ans pour une premiere demande. Il est fort a parier que seuls les "habitues" ou professionnels "importants" se verront accorder une validité de 5 a 10 ans. (Comme on peut le voir du reste dans l article de Malyn plus haut, c est un habitue de la Chine)

Les nouvelles règles sont en vigueur depuis le 11 Novembre cote chinois et 12 Novembre cote US.

Le passeport du candidat devra être valide 1 an minimum pour faire la demande. En cas d expiration du passeport avec un visa valide, le titulaire devra avoir en sa possession lors des voyages, l ancien passeport périmé avec le visa valide et le nouveau passeport.

A suivre pour le X....

Pour aller plus loin:
    http://www.state.gov/r/pa/prs/ps/2014/11/233904.htm

15. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 315 / -18
    Hehe, j'allais justement le dire... :D
    On nous l'a "promis" d'ici la fin de l'annee... L'echeance se rapproche dangereusement.

Mais bon, pas de panique, au pire on nous la promettra de nouveau pour la fin de l'annee suivante et le probleme sera resolu.

• J'aime J'aime x 1
  16. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 118 / -80
    Et si on avait des représentants un peu plus efficaces, pensant moins a leur ego ou a satisfaire les copains, et plus a agir pour le bien de leurs citoyens comme c est le cas dans pas mal de pays, cela irait peut être plus vite. La preuve ici avec les visas et la réactivité chinoise. (Le X étant assez flou :), faut pas trop pousser quand même :) )

• J'aime J'aime x 2
  17. Tontonflingueur

Ratings:
    +0 / -0
    Quelle démagogie !

18. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 315 / -18
    Ben non, pour le coup il a bien raison.
    Depuis 2008 et la visite du dalai lama a Sarkozy la situation administrative des francais en Chine n'a pas vraiment evolue et est globalement merdique, C'est un peu le boulot de nos representants de faire en sorte que les choses s'ameliorent a la base, non?
    On sait tout de meme que negocier avec les chinois c'est pas ce qu'il y a de plus impossible. Suffit de s'assoir autour d'une table, d'arroser tout le monde de baijiu et la plupart des problemes se resolvent par la discussion :D. Les chinois sont rarement obtus et fermes au dialogue lorsqu'on negocie.

Donc si rien n'a change c'est vraisemblablement parce que rien n'a ete fait en ce sens. C'est pas les chinois qui vont venir chercher nos representants pour leur demander s'ils sont d'accord pour que la Chine simplifie un peu les demarches administratives des ressortissants francais sur son territoire.

A moins que tu aies des arguments demontrant le contraire, bien entendu.

• J'aime J'aime x 1
  19. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Je vois mal nos représentants ce bourrer au Baijiu pour négocier nos intérêts. Mais je me trompe peut-être ;)

Vas dire cela au Dalai Lama (je plaisante encore)

20. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    C'est un peu facile de toujours taper sur nos politiques.

La Chine:
    - ne discute qu'avec ceux qu'elle considère dignes de discuter avec elle ("grand pays")
    - ne négocie qu'avec ceux qui ont quelque chose a négocier (c'est-a-dire ceux qui ont un pouvoir de nuisance potentiel vis-a-vis de la Chine)
    A l'issue de la nego, la Chine et ses partenaires parlent de "win-win", alors qu'a la base c'est un bras de fer pur et pur (si tu fais pas ci, je ferai ça, fais gaffe).

La France ne rentre clairement pas dans ces 2 cases la.
    Le seul truc que peuvent faire nos politiques, c'est d'en référer a l'Europe et de demander leur aide. Apres, l'Europe se bouge ou pas...

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page