1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

New Dehli, ville la plus polluée au monde, plie face aux poids lourds

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par phitheb, 3 Novembre 2015.

  1. phitheb

    phitheb Dieu souverain

    Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Messages:
    4 486
    Ratings:
    +2 968 / -32
    Comme quoi, les mégalopoles chinoises ont trouvé leur maître:

    http://www.lemonde.fr/pollution/art...ie-face-aux-poids-lourds_4802083_1652666.html

    "Le ciel de New Delhi a désormais deux ennemis : la pollution atmosphérique et la bureaucratie indienne. La nouvelle taxe écologique qui devait être prélevée sur les véhicules commerciaux aux péages de la capitale indienne à partir de dimanche 1er novembre sur décision de la Cour suprême n’a finalement pas vu le jour en raison d’un « couac » administratif. L’Etat de New Delhi confie la collecte des frais de péages à un sous-traitant qui a expliqué ne pas être en mesure de remplir sa tâche, faute de main-d’œuvre suffisante, de formation adéquate de son personnel et d’instructions claires émanant des autorités.Ce dernier avait également mis en garde les juges de la Cour suprême, à l’origine de cette mesure, contre la formation d’embouteillages aux entrées de la ville qui ne sont pas pourvues de péages. Mais la vraie raison se trouve sans doute ailleurs : le sous-traitant craint une baisse de ses recettes, alors qu’il reçoit de l’Etat de New Delhi une somme forfaitaire étalée sur cinq ans.
    Les frais de péages à l’entrée de Delhi sont si bas que les véhicules de transport préfèrent économiser de l’argent en traversant ses grandes artères plutôt que contourner la ville. Les voies de contournement, toujours en chantier ou en projet, sont également insuffisantes. Ils sont près de 60 000 véhicules commerciaux à rentrer chaque soir dans Delhi, à partir de 20 heures, et près de la moitié des poids lourds ne font qu’y transiter. Or New Delhi est l’une des villes les plus polluées du monde, affichant le taux le plus élevé de particules fines PM2,5 selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS)
    . ...."

    (à lire aussi: http://www.lemonde.fr/pollution/art...-par-les-microparticules_4595053_1652666.html: "Au début de l’hiver, Rakesh a dû adapter son métier aux nouvelles conditions atmosphériques de Delhi. Lors des pics de pollution, ce guide touristique doit se contenter de décrire les monuments, le doigt pointé vers une brume épaisse jaunâtre, devant des touristes dépités..." )
     
    • Informatif Informatif x 2

Partager cette page