Nettoyer un PC "chinois"

Bonjour,

Certains d'entre-nous utilisent un PC configuré à la "chinoise" au travail ou à la maison. Je ne parle pas de l'OS en chinois, mais de la tonne de logiciels chinois qui viennent mettre le bazar et ralentir la machine.
J'essaie de nettoyer celui de ma femme qui s'en sert pour lire les news sur Baidu ou surfer sur d'autres sites chinois, acheter sur Taobao et payer avec Alipay, chatter sur QQ (et parfois bosser avec MSOffice). Elle utilise aussi le dictionaire Youdao. Rien qu'avec ça le PC rame.
Je viens de désinstaller la suite 360, faire 2 passages de Ccleaner, j'ai désinstallé les trucs cheloux, mais je bloque sur BaiduSDTray qui se lance au démarrage et que je n'arrive pas à désactiver.
Il aussi choppé un malware qui change la page d'accueil de Firefox en http://hao.360.cn/?src=lm&ls=n0b9f6f3992.
En essayant de nettoyer avec AdwCleaner, je tombe sur une tuile puisque le logiciel fait planter le PC pendant le nettoyage (Evil blue screen !).
Plus généralement, à part le format et une réinstallation propre, comment nettoyez vous un PC configuré à la chinoise ?
Merci !

Voici mon rapport d'AdwCleaner :
Code:
***** [ Services ] *****

Service Found : BaiduHips
Service Found : bd0001
Service Found : bd0002
Service Found : bd0003
Service Found : bd0004
Service Found : BDArKit
Service Found : BDKVRTP
Service Found : BDMWrench
Service Found : BDSafeBrowser
Service Found : BDSGRTP
Service Found : BDFileDefend
Service Found : BdSandBox
Service Found : BDDefense

***** [ Files / Folders ] *****

File Found : C:\Windows\system32\drivers\bd0001.sys
File Found : C:\Windows\system32\drivers\bd0002.sys
File Found : C:\Windows\system32\drivers\bd0003.sys
File Found : C:\Windows\system32\drivers\BDArKit.SYS
File Found : C:\Windows\system32\drivers\BDDefense.sys
File Found : C:\Windows\system32\drivers\swdumon.sys
Folder Found : C:\ProgramData\tencent

***** [ Scheduled tasks ] *****


***** [ Shortcuts ] *****


***** [ Registry ] *****

Data Found : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings [ProxyEnable] - 1
Data Found : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings [ProxyServer] - hxxp=127.0.0.1:3213;hxxps=127.0.0.1:3213
Key Found : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{85E0B1AA-04FA-11D1-B7DA-00A0C90348D6}
Key Found : HKLM\SOFTWARE\CLASSES\METNSD
Key Found : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\????
Value Found : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings [DefaultConnectionSettings]
Value Found : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings [SavedLegacySettings]

***** [ Web browsers ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17840


-\\ Mozilla Firefox v38.0.5 (x86 en-US)


-\\ Opera v0.0.0.0


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [5260 bytes] - [30/06/2015 11:33:45]
AdwCleaner[R1].txt - [10792 bytes] - [30/06/2015 11:42:05]
AdwCleaner[R2].txt - [2114 bytes] - [30/06/2015 12:48:33]
AdwCleaner[S0].txt - [402 bytes] - [30/06/2015 11:35:59]
AdwCleaner[S1].txt - [5774 bytes] - [30/06/2015 11:43:52]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R2].txt - [2290 bytes] ##########
ça parle à quelqu'un ?

Bonjour, oui cela me parle. je ne suis pas informaticien, mais je me debrouille pas mal. J'utilise moi-même une version LENOVO A10 en total Chinois, que j'ai un peu bidouille. d'ailleurs, sorry pour les tous tremas manquants :)
Je dois dire que je suis un peu surpris de toutes les reponses que l'on te remet. Tu fais ce que tu veux mais voici la procedure que je conseille, et rien a voir avec Baidu, que j'utilise quotidiennement sans probleme majeur.
Soit:
Tu vires toutes les merdes d'anti malware. (De grace, arretez de croire a tout les bonniement des sites anti malware qui "kill" les virus, ils ne sont la que pour te spamer et foutre encore plus le bordel.)
Ton probleme vient de hao.360 et des cles de registre. Au passage, sache que Ccleaner ne sert strictement a rien en Chine. Et que si ton PC rame ce n'est pas en toute partie la faute des sites Chinois mais surtout des restrictions faites sur Facebook, Twiter et autres...Donc si cet ordinateur est partage moitie Europe, moitie Chine sans VNP ou MAC, ben oui, ca rame (depend aussi de la version de ton disque)
Donc, une fois que tu es dans les modif de cle de registre (pour Windows 7, commande "regedit"), tu copie/ colle l'URL de hao.360 dans l'edition des recherches de cle de registre; et la, a chaque fois que tu vas tombe dessus tu mets ta page d'acceuil favorite ( toujours en copie/colle)
En resume:
Retourne dans panneaux de commandes et verifies que suite 360 est toujours absente et bien définitivement supprimee (car quand hao.360 est encore actif, il y a une boucle qui se fait avec le logiciel suite360)
Ensuite, commande Demarrer, puis tape regedit ( Windows 7) et [enter]
Puis copie/colle l'URL hao.360 dans la recherche (onglet Edition)
A chaque recherche fructueuse (a peu pres 3x), supprimes la ligne et remplace la par ton URL favorite en copie/colle (conseil: Bing avec la fonction IME bien sure)
apres, tu peux verifie dans tes parametre internet que hao.360 a bien disparu.
bien a toi.
 
I'm not sure if it's a troll...

Bon quelques réponses :
Bonjour, oui cela me parle. je ne suis pas informaticien, mais je me debrouille pas mal. J'utilise moi-même une version LENOVO A10 en total Chinois, que j'ai un peu bidouille. d'ailleurs, sorry pour les tous tremas manquants :)
Je dois dire que je suis un peu surpris de toutes les reponses que l'on te remet. Tu fais ce que tu veux mais voici la procedure que je conseille, et rien a voir avec Baidu, que j'utilise quotidiennement sans probleme majeur.
Tu parles du moteur de recherche ou de l'antivirus de Baidu ? Car il était question de désinstaller le logiciel antivirus de Baidu. Désinstaller un moteur de recherche j'ai jamais vu. ^^

Soit:
Tu vires toutes les merdes d'anti malware. (De grace, arretez de croire a tout les bonniement des sites anti malware qui "kill" les virus, ils ne sont la que pour te spamer et foutre encore plus le bordel.)
Alors le logiciel que j'ai proposé (MalwyresBytes) est un logiciel passif. Il ne tourne pas en fond, il fait ce qu'on lui demande, un scan donc, quand on le solicite.
Donc où est le spam la dedans ? Et perso je suis informaticien, et je l'utilise depuis bien 5 ans, et je t'avoue ne pas comprendre, car non il ne fout pas le bordel, il vire les malwares.

Ton probleme vient de hao.360 et des cles de registre. Au passage, sache que Ccleaner ne sert strictement a rien en Chine.
Ah bon CCleanner ne sert à rien en Chine ? Si tu as des explications à apporter là dessus ça m'intéresse. Plus sérieusement, des amis chinois (informaticiens aussi) utilise CCleanner.
C'est clairement un outil complet qui agit au niveau local (sur ton PC uniquement) pas besoin d'internet pour l'utiliser, tu es à l'abris du grand mur de feu.

Et que si ton PC rame ce n'est pas en toute partie la faute des sites Chinois mais surtout des restrictions faites sur Facebook, Twiter et autres...Donc si cet ordinateur est partage moitie Europe, moitie Chine sans VNP ou MAC, ben oui, ca rame (depend aussi de la version de ton disque)
En effet, quand on appelle une page internet, il y a des pages connexes qui sont appellées (facebook et google sont les champions) mais la page internet, si elle est bien faite, chargera un petit peu plus, mais rien de bien grave. Par contre si ton PC rame ça n'a rien à voir avec ça.
ou MAC ? De quoi parles-tu ? La version de ton disque ? Tu fais référence au SSD j'imagine, franchement rien à voir quand tu navigues sur le net, tout se passe au niveau de la RAM, le disque dur est très peu sollicité.

Donc, une fois que tu es dans les modif de cle de registre (pour Windows 7, commande "regedit"), tu copie/ colle l'URL de hao.360 dans l'edition des recherches de cle de registre; et la, a chaque fois que tu vas tombe dessus tu mets ta page d'acceuil favorite ( toujours en copie/colle)
En resume:
Retourne dans panneaux de commandes et verifies que suite 360 est toujours absente et bien définitivement supprimee (car quand hao.360 est encore actif, il y a une boucle qui se fait avec le logiciel suite360)
Ensuite, commande Demarrer, puis tape regedit ( Windows 7) et [enter]
Puis copie/colle l'URL hao.360 dans la recherche (onglet Edition)
A chaque recherche fructueuse (a peu pres 3x), supprimes la ligne et remplace la par ton URL favorite en copie/colle (conseil: Bing avec la fonction IME bien sure)
apres, tu peux verifie dans tes parametre internet que hao.360 a bien disparu.
bien a toi.
Ce que tu viens de faire revient au même que de changer ça directement dans les paramètres de tes navigateurs, merci pour la méthode alternative cela dit. :)
 
I'm not sure if it's a troll...

Bon quelques réponses :

Tu parles du moteur de recherche ou de l'antivirus de Baidu ? Car il était question de désinstaller le logiciel antivirus de Baidu. Désinstaller un moteur de recherche j'ai jamais vu. ^^


Alors le logiciel que j'ai proposé (MalwyresBytes) est un logiciel passif. Il ne tourne pas en fond, il fait ce qu'on lui demande, un scan donc, quand on le solicite.
Donc où est le spam la dedans ? Et perso je suis informaticien, et je l'utilise depuis bien 5 ans, et je t'avoue ne pas comprendre, car non il ne fout pas le bordel, il vire les malwares.


Ah bon CCleanner ne sert à rien en Chine ? Si tu as des explications à apporter là dessus ça m'intéresse. Plus sérieusement, des amis chinois (informaticiens aussi) utilise CCleanner.
C'est clairement un outil complet qui agit au niveau local (sur ton PC uniquement) pas besoin d'internet pour l'utiliser, tu es à l'abris du grand mur de feu.


En effet, quand on appelle une page internet, il y a des pages connexes qui sont appellées (facebook et google sont les champions) mais la page internet, si elle est bien faite, chargera un petit peu plus, mais rien de bien grave. Par contre si ton PC rame ça n'a rien à voir avec ça.
ou MAC ? De quoi parles-tu ? La version de ton disque ? Tu fais référence au SSD j'imagine, franchement rien à voir quand tu navigues sur le net, tout se passe au niveau de la RAM, le disque dur est très peu sollicité.


Ce que tu viens de faire revient au même que de changer ça directement dans les paramètres de tes navigateurs, merci pour la méthode alternative cela dit. :)

Bonjour
Il faut s'assurer que suite360 est correctement desinstalle, car tant que hao.360 est present a l'ouverture, suite360 se reinstalle en fond: Suite360: avec anti virus Tencent
Malheureusement, dans le cas de notre ami (page hao.360), il est impossible de modifier l'URL dans les parametres internet, le seul moyen est de passer par les cles de registre. Experience faite.
Tous les systèmes d'exploitation ACTUELS font tres bien leur boulot d'anti malware resident et de nettoyeur. Ne pas installer d'anti malware SUPPLEMENTAIRE ou de nettoyeur, en plus, de ceux qui sont d'office, sur votre système d'exploitation: Conseil d 'un Ingenieur senior IBM, a UCCLE Belgique. Sauf si tu es informaticien :)
Les Mac, en Chine, fonctionnent beaucoup mieux que les systèmes sous Microsoft, allez savoir pourquoi :). Et ce n'est pas uniquement une question de navigateur ou de système d'exploitation. Experience faite de l'ensemble de mes collègues.
Pour ce qui est de la version du disque cela a un impacte dans le cas de notre ami. Si j'ai bien compris, il a un PC avec un OS Chine, mais a probablement installe un système d'exploitation en Français ou anglais (copie de copie de copie, meme si achete officiellement) en lieu et place de la version d'origine, donc les parametres region et langue influencent largement lorsque il y a navigation de Taobao a SFR :). Rien avoir avec la RAM. Faut voir du cote IME, Java, la gestion des characteres et peut etre Outlook qui tourne en arriere fond. Experience faite il y a clairement une difference selon que t'utilises SATA, IDE ou SSD.
Note: Je rappelle qu'un cas n'est pas l'autre, si tu es d'accords avec le principe, surtout en informatique, et que les conseils d'installer des antis malware ou d'utiliser des nettoyeurs tiers sont a prendre en connaissance de cause et avec beaucoup beaucoup de precaution. Et, principe de precaution pour des non informaticiens, de ne pas installe des logiciels gratuit et qui plus est, logiciels agissant sur les cles de registre.
bien a vous.
le Troll :)
 
Promis je réponds demain, mais avoue tu trolles. ^^

Je viens de rentrer, j'ai trop bu pour répondre correctement. :p

EDIT : la réponse ^^

Il faut s'assurer que suite360 est correctement desinstalle, car tant que hao.360 est present a l'ouverture, suite360 se reinstalle en fond: Suite360: avec anti virus Tencent
Malheureusement, dans le cas de notre ami (page hao.360), il est impossible de modifier l'URL dans les parametres internet, le seul moyen est de passer par les cles de registre. Experience faite.

Oki j'avoue que j'ai désinstallé le 360 une seule fois et c'était il y a maintenant 2 ans, possiblement que les choses aient changé.


Tous les systèmes d'exploitation ACTUELS font tres bien leur boulot d'anti malware resident et de nettoyeur.
Ah le retour du troll. ^^

Ne pas installer d'anti malware SUPPLEMENTAIRE ou de nettoyeur, en plus, de ceux qui sont d'office, sur votre système d'exploitation: Conseil d 'un Ingenieur senior IBM, a UCCLE Belgique. Sauf si tu es informaticien :)
Dans mon cas, je parle quand même de logiciel qui sont à l'epreuve depuis bientot 10 ans, qui sont utilisé dans le monde entier, et par des personnes bien plus callé que nous (le genre de personne qui inspecte le code source pour vérifier que tout est okay. Donc théorie du complot informatique je veux bien, mais franchement. Ce sont des logiciels passifs, légers, et approuvés par la communauté informatique. A un moment faut souffler un peu je pense. ;)

Les Mac, en Chine, fonctionnent beaucoup mieux que les systèmes sous Microsoft, allez savoir pourquoi :). Et ce n'est pas uniquement une question de navigateur ou de système d'exploitation. Experience faite de l'ensemble de mes collègues.

Au temps pour moi, comme tu avais placé MAC juste après VPN, je pensais que tu parlais de l'adresse MAC (d'où mon What the fuck, de quoi tu parles ?!?).
En effet les Mac ont moins de soucis, et ça s'explique très facilement, les nombres de malwares en tout genre développé pour Mac est bien plus faible que pour Windows, ensuite si tu veux être tranquille de chez tranquille, il y a Linux (non pas que les malwares n'existent pas sous Linux, ça c'est une légende urbaine), mais que leur nombre est insignifiant comparé à Windows. Une simple question de marché et de base client, au passage.
Donc qui dit moins de virus et connerie qui ralentit ta machine = machine qui marche mieux. Ensuite sur un PC entretenu (donc débarrasé de ces virus, et des programmes useless), à config égale on ne sent pas une grande différence. Mac est réputé pour avoir une très bonne gestion de la mémoire.

Pour ce qui est de la version du disque cela a un impacte dans le cas de notre ami. Si j'ai bien compris, il a un PC avec un OS Chine, mais a probablement installe un système d'exploitation en Français ou anglais (copie de copie de copie, meme si achete officiellement) en lieu et place de la version d'origine, donc les parametres region et langue influencent largement lorsque il y a navigation de Taobao a SFR :). Rien avoir avec la RAM.
Voilà le troll est de retour. Je ne sais pas bien si tu es sérieux ou pas, mais ça ressemble à un étalage de confiote ton truc..
Quand tu navigues sur internet, l'utilisation du disque dur est minime... Si tu veux faire un test, utilise un Live CD (linux de ton choix) et navigue sur le net, aucune donnée ne sera stocké sur ton disque dur. (Tu peux même le faire en retirant le disque dur de ton PC)
Ensuite que le système soit FR, EN, ZH, ça change pas grand chose. Copie de copie de copie, non plus. Ton exemple marche bien pour les photocopieuses. En informatique on a ce qu'on appelle le Checksum, qui te permet de vérifier l'intégrité des données...
La gestion des caractère c'est pinuts.

Faut voir du cote IME, Java, la gestion des characteres et peut etre Outlook qui tourne en arriere fond. Experience faite il y a clairement une difference selon que t'utilises SATA, IDE ou SSD.

Du coté des IME, en effet, j'avais essayé de trouver un IME open source, sans Sogou news, et autre connerie, mais ma femme ne voulait pas. Donc elle garde son IME qui pompe vachement de ressource.
La gestion des caractères tu oublies vraiment, c'est pinuts.
Thunderbird > Outlook
IDE ? Qui utilise encore ça ? La différence, au niveau du disque, il y en a une effectivement.
1/ niveau consomation électrique, le SSD consome moins.
2/ vitesse de transfert, le SSD à des vitesses en lecture et écriture plus haute que le SATA
Mais franchement si tu ne fais pas de la copie intensive de gros fichier (en gros si tu ne fais pas de la vidéo pour ne donner qu'un exemple), tu ne sentira pas la différence.
Donc Pinuts, pinuts, pinuts,

Note: Je rappelle qu'un cas n'est pas l'autre, si tu es d'accords avec le principe, surtout en informatique, et que les conseils d'installer des antis malware ou d'utiliser des nettoyeurs tiers sont a prendre en connaissance de cause et avec beaucoup beaucoup de précaution. Et, principe de precaution pour des non informaticiens, de ne pas installe des logiciels gratuit et qui plus est, logiciels agissant sur les cles de registre.
Bon pour t'éclairer sur ce que fait CCleanner dans les clés de registre (ça a l'air de te tracasser), pour faire simple :
1/ tu installes 2 programmes (A un programme bien fait, B un programme un peu sale)
2/ tu désinstalles A et B
3/ A en se désinstallant efface toute trace de sa venu (clé de registre, .dll, autre)
B en se désinstallant, laisse son foutoir dans les clé de registres, laisse ces dll, et d'autre fichiers. (NB. parfois c'est voulu, le logiciel à la réinstallation peut ainsi avoir des info sur si le logiciel a déjà été installé ou pas)
4/ Tu lances un clean registre via CCleanner, il ne trouve rien sur le programme A, par contre il trouve dans les clés de registre, des traces d'un programme qui n'est pas installé sur l'ordi (notre fameux B), il fait le ménage.

Si tu préfères, faire le ménage des clés de registre en manuel, alors que CCleanner, le fait très bien. Et je répète programme éprouvé par la communauté depuis presque 10 ans. Libre à toi.
Mais arriver et lacher un CCleanner en Chine ça ne marche pas... Franchement, Franchement...
bien a vous.
le Troll :)
... Je le savais ! ;)
 
Dernière édition:
Bonsoir,
J'ai fait plusieurs passages de ADWcleaner et MalwyresBytes (qui de toutes façons ne voyait rien) pour arriver à une cleansheet. J'ai viré tous les fichiers de la suite anti-virus Baidu (y compris dans le répertoire system32/drivers) et 360. J'ai viré tout ce qui était Baidu dans les services (et démarrage bien entendu). Pour y arriver, il a fallu faire un démarrage en safe mode. J'ai fait le ménage dans MSConfig.
J'ai viré les clés de registres ayant trait à l'anti-virus Baidu et à 360.cn. Je m'y suis pris à plusieurs fois comme si certaines revenaient plus tard.
J'ai fait un clean avec CCleaner et un scan avec Avira.
J'ai bien entendu vérifié les pages de démarrage de Firefox et IE.
MAIS j'ai toujours hao.360.cn au démarrage IE et Firefox ! Il y a donc autre chose que je ne vois pas. Rien de suspect dans les process en cours (j'ai même arrêté Alipay...).
 
Bonsoir,
J'ai fait plusieurs passages de ADWcleaner et MalwyresBytes (qui de toutes façons ne voyait rien) pour arriver à une cleansheet. J'ai viré tous les fichiers de la suite anti-virus Baidu (y compris dans le répertoire system32/drivers) et 360. J'ai viré tout ce qui était Baidu dans les services (et démarrage bien entendu). Pour y arriver, il a fallu faire un démarrage en safe mode. J'ai fait le ménage dans MSConfig.
J'ai viré les clés de registres ayant trait à l'anti-virus Baidu et à 360.cn. Je m'y suis pris à plusieurs fois comme si certaines revenaient plus tard.
J'ai fait un clean avec CCleaner et un scan avec Avira.
J'ai bien entendu vérifié les pages de démarrage de Firefox et IE.
MAIS j'ai toujours hao.360.cn au démarrage IE et Firefox ! Il y a donc autre chose que je ne vois pas. Rien de suspect dans les process en cours (j'ai même arrêté Alipay...).

bonjour, ici Troll
Tant que tu n'aura pas vire hao.360, plein d'appli de la suite360 vont revenir.
j'aurai pourtant essayer de t'aider.
Tu ne dois pas vire les cles de registre, en tous cas pas celles attrayant a la page d'accueil internet ( YOU MUST Copy/Past l'URL hao.360 et recherche dans Edition, car il y des cles de registre a des endroit differents selon tel ou tel version de syteme d'exploitation, donc si tu te fies uniquement a ce que tu vois sur les site d'aide, genre la cle HK..dans....., tu pourras tourner en rond longtemps). voir mon precedent message. :) J'ai eu le meme probleme a ma premiere mise en reseau hahaha....hao.360
Et note que meme si tu reinstalles sur un point de sauvegarde ulterieur, hao.360 n'aura pas disparu.
Mettons les chose au clair pour tous mes amis les informaticiens
J'ai un Lenovo G50 avec chipset AMD A10 et OS chinois - version Win7 en Français 32bit que j'ai moi-même installe en formatant la version d'origine win8 64bit qui était en chinois. Je fais fonctionne visual studio2010-visual robotic, un CAD et du dessin 3D avec des milliers d'ensemble + tous les fondamentaux, et tout cela avec 3G de RAM sans avoir de problemes majeur depuis plus de deux ans (sans instabilite du système)+ un navigateur Bing en version beta avec QQ, wechat, sogou, alipay. ET TOUT CELA SANS anti malware, sans nettoyeur autre que celui du système, sans changement de DNS, sans VPN et sans avoir un pc qui rame a tout bout de champ.
Mais bon, je fais régulièrement des backup que je reinstalle aussi régulièrement (4x par ans), je planifie souvent des nettoyages disque et je filtre les mises a jour de Windows update
ET JE NE LAISSE PAS MA COPINE Y TOUCHER :) :)
 
Tu ne dois pas vire les cles de registre, en tous cas pas celles attrayant a la page d'accueil internet ( YOU MUST Copy/Past l'URL hao.360 et recherche dans Edition, car il y des cles de registre a des endroit differents selon tel ou tel version de syteme d'exploitation, donc si tu te fies uniquement a ce que tu vois sur les site d'aide, genre la cle HK..dans....., tu pourras tourner en rond longtemps). voir mon precedent message. :) J'ai eu le meme probleme a ma premiere mise en reseau hahaha....hao.360
Et note que meme si tu reinstalles sur un point de sauvegarde ulterieur, hao.360 n'aura pas disparu.
Je suis tes recommendations et fais des recherches dans l'éditeur de registre avec "hao", "hao.360", "360.cn" et à chaque fois c'est négatif (j'avais déjà viré pas mal de trucs hier). Autre chose ? Merci.
 
bonjour,
ben comme je sais pas trop ce que tu as vire, je pense que la seul chose a faire est de revenir au debut du probleme c.a.d.
Option Internet-page d'acceuil- confirme que hao.360 est ta page d'acceuil favorite (en gros pour le force a reprendre des droit sur ton PC, ce qui devait remettre les choses au normal dans tes cles de registre. (car c'est vraiment anormal voir impossible que tu ne trouves rien dans tes cles de registre alors que ta page d'acceuil est bloquee sur hao.360)
Ensuite, tu lances de nouveau la recherche dans l'Edition avec "Lien retiré", si la recherche n'aboutit pas, t'as vraiment un gros soucis.
bref, si cela marche, tu remplaces l'adresse par celle de ton choix. Attention qu'il faut lance la recherche avec l'onglet suivant plusieurs fois.
Ensuite tu reverifies encore une fois si suite360 a totalement disparu.
bonne m......
Troll
 
Promis je réponds demain, mais avoue tu trolles. ^^

Je viens de rentrer, j'ai trop bu pour répondre correctement. :p

EDIT : la réponse ^^

À la c'est pas moi qui Troll :)
Bon comme on peut un peu se lacher....




Oki j'avoue que j'ai désinstallé le 360 une seule fois et c'était il y a maintenant 2 ans, possiblement que les choses aient changé.

:)

Ah le retour du troll. ^^


Dans mon cas, je parle quand même de logiciel qui sont à l'epreuve depuis bientot 10 ans, qui sont utilisé dans le monde entier, et par des personnes bien plus callé que nous (le genre de personne qui inspecte le code source pour vérifier que tout est okay. Donc théorie du complot informatique je veux bien, mais franchement. Ce sont des logiciels passifs, légers, et approuvés par la communauté informatique. A un moment faut souffler un peu je pense. ;)

Je n'ai rien contre Ccleaner, d'ailleurs je l'avais installe pour ma maman, et c'est effectivement un amis informaticien (contrôle d'architecture chez IBM) qui me l'avait conseille il y a plus de dix ans. Mais depuis, il m'a suggerer de les deinstalle sur mes machines, non pas parce que mauvais, mais inutile pour des novices en la matiere, et qui plus est en Chine (attention je parle de l'utilisateur "landa"). Donc effectivement tu parles de verifier les code sources etc...suis d'accords avec ca :) Pour les anti malware...pareils.
Je suis juste deconcerte, qu'a chaque fois, la reponse a un probleme informatique, c'est d'installe des logiciels tiers qui dans la majorite des cas ne servent strictement a rien sinon que d'essayer de te faire installe autre chose....Right-Not right???
Je ne met pas en doute la valeur de ces programmes, mais encore une fois, tu es informaticien et tu sais ce que tu fais quand tu les installent.


Au temps pour moi, comme tu avais placé MAC juste après V-P-N, je pensais que tu parlais de l'adresse MAC (d'où mon What the fuck, de quoi tu parles ?!?).
En effet les Mac ont moins de soucis, et ça s'explique très facilement, les nombres de malwares en tout genre développé pour Mac est bien plus faible que pour Windows, ensuite si tu veux être tranquille de chez tranquille, il y a Linux (non pas que les malwares n'existent pas sous Linux, ça c'est une légende urbaine), mais que leur nombre est insignifiant comparé à Windows. Une simple question de marché et de base client, au passage.
Donc qui dit moins de virus et connerie qui ralentit ta machine = machine qui marche mieux. Ensuite sur un PC entretenu (donc débarrasé de ces virus, et des programmes useless), à config égale on ne sent pas une grande différence. Mac est réputé pour avoir une très bonne gestion de la mémoire.


Voilà le troll est de retour. Je ne sais pas bien si tu es sérieux ou pas, mais ça ressemble à un étalage de confiote ton truc..
Quand tu navigues sur internet, l'utilisation du disque dur est minime... Si tu veux faire un test, utilise un Live CD (linux de ton choix) et navigue sur le net, aucune donnée ne sera stocké sur ton disque dur. (Tu peux même le faire en retirant le disque dur de ton PC)
Ensuite que le système soit FR, EN, ZH, ça change pas grand chose. Copie de copie de copie, non plus. Ton exemple marche bien pour les photocopieuses. En informatique on a ce qu'on appelle le Checksum, qui te permet de vérifier l'intégrité des données...
La gestion des caractère c'est pinuts.

En fait, figure toi que j'avais déjà essaye ce genre de truc avec Ubuntu il y a +-6 mois avec disque IDE sur un ancien pc Dell. Donc avec un CD, pas en local. Internet: Belgique=OK - Chine=pas OK
Confiote ou pas, je suis pleinement satisfait de mon système actuel, pourvu que ca dure :)


Du coté des IME, en effet, j'avais essayé de trouver un IME open source, sans Sogou news, et autre connerie, mais ma femme ne voulait pas. Donc elle garde son IME qui pompe vachement de ressource.
La gestion des caractères tu oublies vraiment, c'est pinuts.
Thunderbird > Outlook
IDE ? Qui utilise encore ça ? La différence, au niveau du disque, il y en a une effectivement.
1/ niveau consomation électrique, le SSD consome moins.
2/ vitesse de transfert, le SSD à des vitesses en lecture et écriture plus haute que le SATA
Mais franchement si tu ne fais pas de la copie intensive de gros fichier (en gros si tu ne fais pas de la vidéo pour ne donner qu'un exemple), tu ne sentira pas la différence.
Donc Pinuts, pinuts, pinuts,


Bon pour t'éclairer sur ce que fait CCleanner dans les clés de registre (ça a l'air de te tracasser), pour faire simple :
1/ tu installes 2 programmes (A un programme bien fait, B un programme un peu sale)
2/ tu désinstalles A et B
3/ A en se désinstallant efface toute trace de sa venu (clé de registre, .dll, autre)
B en se désinstallant, laisse son foutoir dans les clé de registres, laisse ces dll, et d'autre fichiers. (NB. parfois c'est voulu, le logiciel à la réinstallation peut ainsi avoir des info sur si le logiciel a déjà été installé ou pas)
4/ Tu lances un clean registre via CCleanner, il ne trouve rien sur le programme A, par contre il trouve dans les clés de registre, des traces d'un programme qui n'est pas installé sur l'ordi (notre fameux B), il fait le ménage.

Si tu préfères, faire le ménage des clés de registre en manuel, alors que CCleanner, le fait très bien. Et je répète programme éprouvé par la communauté depuis presque 10 ans. Libre à toi.
Mais arriver et lacher un CCleanner en Chine ça ne marche pas... Franchement, Franchement...

Je ne me tracasse pas des cles de registre. c'est pinuts :)

... Je le savais ! ;)

;-) :)

Bonne journee.

la vie c'est comme une boite de chocolat. (Emma Watson dans "This is the End")
 
Je suis tes recommendations et fais des recherches dans l'éditeur de registre avec "hao", "hao.360", "360.cn" et à chaque fois c'est négatif (j'avais déjà viré pas mal de trucs hier). Autre chose ? Merci.
bonjour,
ben comme je sais pas trop ce que tu as vire, je pense que la seul chose a faire est de revenir au debut du probleme c.a.d.
Option Internet-page d'acceuil- confirme que hao.360 est ta page d'acceuil favorite (en gros pour le force a reprendre des droit sur ton PC, ce qui devait remettre les choses au normal dans tes cles de registre. (car c'est vraiment anormal voir impossible que tu ne trouves rien dans tes cles de registre alors que ta page d'acceuil est bloquee sur hao.360)
Ensuite, tu lances de nouveau la recherche dans l'Edition avec "Lien retiré", si la recherche n'aboutit pas, t'as vraiment un gros soucis.
bref, si cela marche, tu remplaces l'adresse par celle de ton choix. Attention qu'il faut lance la recherche avec l'onglet suivant plusieurs fois.
Ensuite tu reverifies encore une fois si suite360 a totalement disparu.
bonne m......
Troll
 
Bonsoir,
J'ai fait plusieurs passages de ADWcleaner et MalwyresBytes (qui de toutes façons ne voyait rien) pour arriver à une cleansheet. J'ai viré tous les fichiers de la suite anti-virus Baidu (y compris dans le répertoire system32/drivers) et 360. J'ai viré tout ce qui était Baidu dans les services (et démarrage bien entendu). Pour y arriver, il a fallu faire un démarrage en safe mode. J'ai fait le ménage dans MSConfig.
J'ai viré les clés de registres ayant trait à l'anti-virus Baidu et à 360.cn. Je m'y suis pris à plusieurs fois comme si certaines revenaient plus tard.
J'ai fait un clean avec CCleaner et un scan avec Avira.
J'ai bien entendu vérifié les pages de démarrage de Firefox et IE.
MAIS j'ai toujours hao.360.cn au démarrage IE et Firefox ! Il y a donc autre chose que je ne vois pas. Rien de suspect dans les process en cours (j'ai même arrêté Alipay...).

utilise Roguekiller : https://www.bonjourchine.com/threads/nettoyer-un-pc-chinois.129243/#post-579574
Il est bien plus efficace que ADWcleaner.
Apres l'avoir lancer, il va scanner l'ordi. Ensuite il va falloir cliquer sur le bouton Scan. Ca peut prendre un moment (entre 10 et 30 mins au total).
Ensuite tu checkes les onglets registry et webbrowser et tu regardes ce qu'il ne va pas.
 
Oh j'avais pas vu tes réponses caché dans la citation de mon poste.

Je n'ai rien contre Ccleaner, d'ailleurs je l'avais installe pour ma maman, et c'est effectivement un amis informaticien (contrôle d'architecture chez IBM) qui me l'avait conseille il y a plus de dix ans. Mais depuis, il m'a suggerer de les deinstalle sur mes machines, non pas parce que mauvais, mais inutile pour des novices en la matiere, et qui plus est en Chine (attention je parle de l'utilisateur "landa"). Donc effectivement tu parles de verifier les code sources etc...suis d'accords avec ca :) Pour les anti malware...pareils.
Je suis juste deconcerte, qu'a chaque fois, la reponse a un probleme informatique, c'est d'installe des logiciels tiers qui dans la majorite des cas ne servent strictement a rien sinon que d'essayer de te faire installe autre chose....Right-Not right???
Je ne met pas en doute la valeur de ces programmes, mais encore une fois, tu es informaticien et tu sais ce que tu fais quand tu les installent.

Je pense qu'on c'est accroché sur la forme, car dans le fond je suis d'accord avec toi. Il faut faire attention à ce qu'on installe, moi je tourne sans anti-virus, car j'installe rien, si j'installe, je fais attention.
L'utilisateur lambda à la gâchette facile, c'est le début de emmerdes. ^^

Ensuite il ne faut pas généraliser, les logiciels conseillés ici restent sérieux. ;)

En fait, figure toi que j'avais déjà essaye ce genre de truc avec Ubuntu il y a +-6 mois avec disque IDE sur un ancien pc Dell. Donc avec un CD, pas en local. Internet: Belgique=OK - Chine=pas OK
Confiote ou pas, je suis pleinement satisfait de mon système actuel, pourvu que ca dure :)

C'est tout ce que je te souhaite.

;-) :)

Bonne journee.

la vie c'est comme une boite de chocolat. (Emma Watson dans "This is the End")

:dieu:
 
il y a une raison (que j'ai oubliée) qui fait que je n'ai pas pu le faire tourner. J'essaierai demain.
Ceci dit, Messieurs Samy et Chamie, ma femme ne se plaint de rien (elle n'a même pas remarqué pour la page d'accueil) et le PC n'est pas plus lent qu'habituellement. C'est moi qui avait remarqué cette suite anti-virus Baidu que je n'arrivais pas à désinstaller (résolu désormais).
J'ai plus un problème de driver de carte Ethernet à réinstaller (et ça c'est perturbent car la connection tombe de temps en temps...).
Kenavo !