Nettoyage de fontaine a eau

T

Tomas

Guest
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le meilleur forum pour demander. Mais j'ai une fontaine a eau dans mon nouvel appartement qui est extremement sale (et donc j'ai pas envie de l'utiliser tout de suite). Comment faire pour bien la nettoyer? Quels sont les produits que vous utilisez?

Merci
 
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le meilleur forum pour demander. Mais j'ai une fontaine a eau dans mon nouvel appartement qui est extremement sale (et donc j'ai pas envie de l'utiliser tout de suite). Comment faire pour bien la nettoyer? Quels sont les produits que vous utilisez?

Merci

Tu la jette et tu en achete une neuve ,ca ne coute rien environ 230 Y pour un grand modele basic , eau chaude ,eau froide , mais ne jette pas la bombonne si il y en a une , elle est consignee 50 Y .

En Eau une des meilleures est la "Nongfu Spring" 19 Y la bombonne de 19 l .

:chinois:
 
Dernière édition:
NongFu Spring est bien la meilleure, tres bonne qualite. Apres tu peux meme regarder si a l'entree de ta communaute y'a pas un distributeur Nongfu Spring. J'en ai un derriere la cabane du gardien, 1yuan = 2,5 litres.

Pour le nettoyage, si elle est vraiment sale a en faire peur, jette la et achete en une neuve.
 
Ok donc j'en achete une neuve....

Sinon pour l'eau, un ami me conseiller l'eau danone... Qu'en pensez vous?
 
Tu peux essayer plusieurs marques. Ca s'achete soit a l'unité (donc tu payes a chaque fois que le gars livre), soit tu payes d'avance pour 10, 30 bonbonnes, voir plus. En achetant d'avance 30 bonbonnes par ex, ils filent soit la fontaine gratos, soit 6 bonbonnes gratos supplementaire, soit autre chose.
 
Nestlé Water au 5854 5854 je les utilise pour chez moi et l'eau du bureau.

Ils peuvent venir nettoyer ta fontaine, de mémoire autour de 20 à 50 RMB (leur demander j'ai oublié et on le fait pas tous les jours).

L'eau est a 18 a 25 RMB suivant ce que tu prends.
 
pilou74, est-ce que tu as un numero de telephone a contacte pour danone? J'arrive pas du tout a le trouver....
 
En fait j'hesite pas mal entre Danone et Nestle.... Le probleme avec Danone c'est que bien que je sais que le nom chinois de Danone c'est 达能, aucune des entreprises que j'ai contacte sait de quoi je parle quand je leur demande... Je suppose qu'ils utilisent un autre marque (Health si j'ai bien compris) mais comme je ne connais pas le nom de cette marque en chinois.....

Au pire sinon je prendrais de la Nesle mais j'aurais bien aime essayer les deux pour me faire une idee...
 
Oh dommage, et est-ce que tu as le nom chinois de la sous marque de danone? ou est-ce que c'est juste 达能?
 
désolé de remonter ce topic , mais je viens d'arriver , j'ai trouvé un appart assez sympa , mais j'aimerais bien avoir une fontaine

or je ne parle pas un mot de chinois et le "gardien" pas un mot d'anglais

pouriez vous me conseillez pour avoir des recharges pour une fontaine ?

de préference en anglais :)
 
Salut,

Perso j'ai pris le numéro sur une bombonne dans le commissariat quand je me suis enregistré: 400-820-8898

Il s'avère que c'est Danone qui est arrivé pour me servir la bombonne (16Y)! Ils parlent anglais, donc pas de souci, par contre pour moi il mettait 24 à livrer, et sans heure fixe, du coup il se pointait toujours quand j'étais pas là...
Au final en me baladant dans mon quartier j'ai vu un petit revendeur qui me fournit de l'eau moins cher, surement de moins bonne qualité, mais dans la demi heure.

A toi de voir!

Pour la fontaine, ca s'achète dans n'importe quel supermarché, le premier prix doit être autour de 100rmb
 
J'achète l'eau chez Nongfu, je mets les bouteilles vides à la porte sur le palier avec la monnaie à côté et tout va bien. J'achèterai pas au mec du coin (j'ai peut-être tord) mais j'aurai trop peur que le gars me refourgue de l'eau du robinet ou je ne sais quoi.​
 
J'ai achete 10 bonbonnes (sous formes de billets a echanger) et ils m'ont offert la fontaine (150 rmb).

Tout se negocie en Chine.
 
Dans la petite boutique en bas de chez moi.

Il y en a partout, surtout en bas des grands immeubles.
Mais bon, ils ne vendent pas tous des fontaines.