1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Nettoyage de fontaine a eau

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Tomas, 26 Août 2009.

1. Tomas

Tomas Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le meilleur forum pour demander. Mais j'ai une fontaine a eau dans mon nouvel appartement qui est extremement sale (et donc j'ai pas envie de l'utiliser tout de suite). Comment faire pour bien la nettoyer? Quels sont les produits que vous utilisez?

Merci

2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 026 / -65
    Tu la jette et tu en achete une neuve ,ca ne coute rien environ 230 Y pour un grand modele basic , eau chaude ,eau froide , mais ne jette pas la bombonne si il y en a une , elle est consignee 50 Y .

En Eau une des meilleures est la "Nongfu Spring" 19 Y la bombonne de 19 l .

:chinois:

#2 lafoy-china, 26 Août 2009
    Dernière édition: 26 Août 2009
  3. linjunqing1.1

linjunqing1.1 Membre Silver

Inscrit:
    14 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    NongFu Spring est bien la meilleure, tres bonne qualite. Apres tu peux meme regarder si a l'entree de ta communaute y'a pas un distributeur Nongfu Spring. J'en ai un derriere la cabane du gardien, 1yuan = 2,5 litres.

Pour le nettoyage, si elle est vraiment sale a en faire peur, jette la et achete en une neuve.

4. Tomas

Tomas Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ok donc j'en achete une neuve....

Sinon pour l'eau, un ami me conseiller l'eau danone... Qu'en pensez vous?

5. pilou74

pilou74 Membre Gold

Inscrit:
    2 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Nous, on prend la Danone depuis 4 ans. C'est la meilleure, pour nous.

6. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Tu peux essayer plusieurs marques. Ca s'achete soit a l'unité (donc tu payes a chaque fois que le gars livre), soit tu payes d'avance pour 10, 30 bonbonnes, voir plus. En achetant d'avance 30 bonbonnes par ex, ils filent soit la fontaine gratos, soit 6 bonbonnes gratos supplementaire, soit autre chose.

7. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Nestlé Water au 5854 5854 je les utilise pour chez moi et l'eau du bureau.

Ils peuvent venir nettoyer ta fontaine, de mémoire autour de 20 à 50 RMB (leur demander j'ai oublié et on le fait pas tous les jours).

L'eau est a 18 a 25 RMB suivant ce que tu prends.

8. Tomas

Tomas Guest

Ratings:
    +0 / -0
    pilou74, est-ce que tu as un numero de telephone a contacte pour danone? J'arrive pas du tout a le trouver....

9. Tomas

Tomas Guest

Ratings:
    +0 / -0
    En fait j'hesite pas mal entre Danone et Nestle.... Le probleme avec Danone c'est que bien que je sais que le nom chinois de Danone c'est 达能, aucune des entreprises que j'ai contacte sait de quoi je parle quand je leur demande... Je suppose qu'ils utilisent un autre marque (Health si j'ai bien compris) mais comme je ne connais pas le nom de cette marque en chinois.....

Au pire sinon je prendrais de la Nesle mais j'aurais bien aime essayer les deux pour me faire une idee...

10. pilou74

pilou74 Membre Gold

Inscrit:
    2 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Dsl, j'ai pas de numéro, on appelle le service qui nous monte les bonbonnes.

11. Tomas

Tomas Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Oh dommage, et est-ce que tu as le nom chinois de la sous marque de danone? ou est-ce que c'est juste 达能?

12. alexdan1

alexdan1 Membre Bronze

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    désolé de remonter ce topic , mais je viens d'arriver , j'ai trouvé un appart assez sympa , mais j'aimerais bien avoir une fontaine

or je ne parle pas un mot de chinois et le "gardien" pas un mot d'anglais

pouriez vous me conseillez pour avoir des recharges pour une fontaine ?

de préference en anglais :)

13. mintraf

mintraf Membre Silver

Inscrit:
    6 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

Perso j'ai pris le numéro sur une bombonne dans le commissariat quand je me suis enregistré: 400-820-8898

Il s'avère que c'est Danone qui est arrivé pour me servir la bombonne (16Y)! Ils parlent anglais, donc pas de souci, par contre pour moi il mettait 24 à livrer, et sans heure fixe, du coup il se pointait toujours quand j'étais pas là...
    Au final en me baladant dans mon quartier j'ai vu un petit revendeur qui me fournit de l'eau moins cher, surement de moins bonne qualité, mais dans la demi heure.

A toi de voir!

Pour la fontaine, ca s'achète dans n'importe quel supermarché, le premier prix doit être autour de 100rmb

14. Karu

Karu Membre Silver

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Ratings:
    +3 / -0
    J'achète l'eau chez Nongfu, je mets les bouteilles vides à la porte sur le palier avec la monnaie à côté et tout va bien. J'achèterai pas au mec du coin (j'ai peut-être tord) mais j'aurai trop peur que le gars me refourgue de l'eau du robinet ou je ne sais quoi. ​

15. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    J'ai achete 10 bonbonnes (sous formes de billets a echanger) et ils m'ont offert la fontaine (150 rmb).

Tout se negocie en Chine.

16. alexdan1

alexdan1 Membre Bronze

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    ah ca semble pas mal et tu as négocier ou ?

17. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Dans la petite boutique en bas de chez moi.

Il y en a partout, surtout en bas des grands immeubles.
    Mais bon, ils ne vendent pas tous des fontaines.

Partager cette page