Néo importateur recherche conseils

Mehdi A

Nouveau Membre
17 Juin 2019
5
0
4
35
Paris
Bonjour,

En tant que néo-importateur, je me suis rendu a Yiwu pour essayer de comprendre comment le marche fonctionnait ici. Je pense avoir compris la "chaine logistique" meme si je suis encore en apprentissage. Je souhaite passer à la pratique et recherche le transitaire qui est d'après ma compréhension le dernier maillon de la chaîne.

Souhaitant importer via le port d'Anvers, j'ai plusieurs questions (je poursuis ma recherche sur ce forum car j'y trouverai surement les réponses).

Je recherche éventuellement un pro (transitaire, importateur) pour m'aider a grandir dans le domaine.
Merci à chacun!

Mehdi
 
Soyez le bienvenu Mehdi!

Le transitaire ou commissionnaire de transport est en effet un maillon indispensable dans le processus d'importation
Il va pouvoir vous aider :
*à maîtriser vos coûts liés au transport
*à maîtriser vos délais d'acheminement
*à trouver le mode de transport approprié à vos marchandises et vos impératifs commerciaux.
*dans la documentation nécessaire à fournir auprès de la douane et des différents services collecteurs de taxes
*dans la réglementations des normes telles que CE, NF, phytosanitaire.....
*dans le process général d'importation et dans l'anticipation de ces mêmes process

De tout ceci, il en découlera certaines responsabilités qu'il vaut mieux connaître avant de se lancer car "Nul n'est censé ignorer la loi"

À votre service si vous avez des questions sur ces points.

Vincent.seguin@exacontact.fr