NEIGE : vos clichés ...

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 244
15 548
198
常熟,江苏
Quelques flocons ce matin, mais rien n'a tenu ...

Reprise plus intense cet après midi vers 15h30 à Changshu et cela a l'air de tenir ...

Allez, faut que cela continue un peu et si cela tient, demain matin, je sors le surf et je vais faire un tour sur Yushan ...

NAC.jpg
 
Pareil a Shanghai sauf que ca n'a pas tenu du tout. Du coup quelque chanceux auront une bouillie translucide sur le capot de leur voiture...
 
Pareil a Shanghai sauf que ca n'a pas tenu du tout. Du coup quelque chanceux auront une bouillie translucide sur le capot de leur voiture...

J'ai toujours constaté une différence de 2°C à 3°C en faveur de Shanghai par rapport à Changshu ... Je pense que cela tiendra mieux ici ...

En janvier 2008, on avait eu 40 cm en ville et quasiment 1 mètre en haut de Yushan ... Je me suis bien marré à l'époque en surf, même si à chaque fois, il fallait grimper là haut ...
 
Ca commence a tenir!
A suivre...

Toujours pas assez pour aller surfer, mais le petit -2°C qui l'accompagne me fait dire que cela va être "Changshu on Ice" au retour ce soir, vu leur dextérité en terme de conduite ...

photo4.jpg
 
Changzhou on Ice ;-)Je rentres maintenant pour voir si à Changshu ils sont plus doués ;-)
 
Quelques perles aussi ici ... Mais je ne pouvais pas gérer l'appareil, les autres et la conduite en même temps ;-)
 
3 flocons et c'est le bordel... J'ai voulu faire une photo depuis ma tour de bureau mais la visibilité était nulle. Dommage les toits enneigés c'est sympa.
 
Il est tombé presque 5 cm de neige en fait, pas grand chose ... Mais la combinaison de chutes de neige dans l'après-midi et baisse des températures en début de soirée, ont transformé le tablier des ponts des routes principales et autoroutes en véritables patinoires ...

Résultat
:
- Vers Shanghai : pas grand traffic, mais des téméraires un peu inconscients alors que la route leur semble dégagé, prennent de la vitesse et en arrivant sur un pont, malheureusement freinent sur une couche de glace ... Cela ne pardonne pas ...
- Pour sortir de Shanghai, ce fût plus compliqué ... Des camions ne pouvant grimper les côtes (une au nord de Changshu et l'autre, étant le Sutong Bridge pour traverser le Yangste) ont provoqué plus de 60 km de bouchons débutant au niveau de Taicang, les dépanneuses ne pouvant y accéder ... J'espère qu'ils ont quand même compris que si l'autoroute est bloqué, il suffit de la prendre en sens inverse sur la partie dégagée ;-)

Trois heures pour rejoindre Shanghai au lieu d'une heure habituellement ... Dès Jiading, la chaleur de la ville de Shanghai reprenait le dessus et les routes étaient praticables ...

photogg.jpg


Mon seul regret ... Ne pas avoir été passager (quoique, un peu plus stressant) pour pouvoir prendre des photos avec mon réflexe ... Il y avait de bons clichés à prendre avec la combinaison, lumière, glace, reflet sur la glace ...
 
0.32 cm ce matin a Shanghai... Rien sur les routes.

11111.jpg
 
Il est tombé presque 5 cm de neige en fait, pas grand chose ... Mais la combinaison de chutes de neige dans l'après-midi et baisse des températures en début de soirée, ont transformé le tablier des ponts des routes principales et autoroutes en véritables patinoires ...

Résultat
:
- Vers Shanghai : pas grand traffic, mais des téméraires un peu inconscients alors que la route leur semble dégagé, prennent de la vitesse et en arrivant sur un pont, malheureusement freinent sur une couche de glace ... Cela ne pardonne pas ...
- Pour sortir de Shanghai, ce fût plus compliqué ... Des camions ne pouvant grimper les côtes (une au nord de Changshu et l'autre, étant le Sutong Bridge pour traverser le Yangste) ont provoqué plus de 60 km de bouchons débutant au niveau de Taicang, les dépanneuses ne pouvant y accéder ... J'espère qu'ils ont quand même compris que si l'autoroute est bloqué, il suffit de la prendre en sens inverse sur la partie dégagée ;-)

Mon seul regret ... Ne pas avoir été passager (quoique, un peu plus stressant) pour pouvoir prendre des photos avec mon réflexe ... Il y avait de bons clichés à prendre avec la combinaison, lumière, glace, reflet sur la glace ...

Qu est ce que ca me manque de ne pas avoir de bagnole quand je vois cette photo...
la conduite sur neige/glace, c'est vraiment top.

Peut etre pour l'anne prochaine, si tout va bien!