1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Nei menggu

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par Damien en Chine, 12 Mars 2010.

1. Damien en Chine

Damien en Chine Membre Gold

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour à tous,

Je me ferais bien un ptit tour en mongolie autour du mois de Juin, j'ai entendu parlé de Manzhouli (pas sur de l'exactitude du nom de la ville) à visiter pour voir de "superbes" steppes.

- Ca vaut le coup la mongolie "intérieure" ?
    - Il vaut mieux prendre le visa et filer sur Ulan Baator ?

J'aurais à peu près dix jours de Pékin fin Juin.

Merci pour tous les conseils ?

#1 Damien en Chine, 12 Mars 2010
    Dernière édition: 12 Mars 2010
  2. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    la Mongolie Intérieure c'est déjà totalement diffèrent selon que tu ailles a l'est ou a l'Ouest. Apres pour aller en Mongolie, il te faut un VISA et si tu vis en Chine un multi entrée (enfin minimum 2 entrées). Perso je vais dans un village qui est a 2/3 heures de TongLiao (Est chinois).

3. Damien en Chine

Damien en Chine Membre Gold

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Ouais pour le visa il semble que ce soit une formalité...

Par contre le désert m'intéresse moins que les grands étendues de grassland que l'on parcourt à cheval ou en moto !!!

4. liyo

liyo Apprenti

Inscrit:
    19 Août 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je sais que ce post est un peu vieux, mais on sera dans la province de Liaoning en Avril et on se demandait si ce ne serait pas intéressant d'en profiter pour faire une excursion en Mongolie intérieure, mais on ne trouve pas trop d'infos sur l'Est de la région (la plupart des posts parlent de trips au départ de Hohhot). Est-ce que tu aurais des conseils ou des bons plans, autour de Tongliao par exemple??
    Merci!!

Partager cette page