1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Negocier son salaire apres periode dessai

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par deonela, 22 Mars 2011.

1. deonela

deonela Membre Gold

Inscrit:
    2 Février 2009
    Localité:
    shanghai-Jinan
    Ratings:
    +51 / -0
    Je suis buse numero 2 alors !ahah
    Je prends bien note de tout ce que vous dites et j essaye de me faire une opinon avec le tout.

Youpiiiii Aujourdhui j ai eu ma premiere vraie responsabilite et j ai aime ca. ( fayin avec un client italien)

Bien sure que 3000 c est rien du tout ! L annee derniere en etant prof je me faisais 6000. Je suis consciente de tout ca et je vais pas etre stupide et vous dire qu avec 3000 on vit trop bien !

Je cache pas que c'est la galere mais pas tant que ca.
    Je prends le taxi pour aller au taf ( luxe au yeux des mes collegues) le midi je mange au resto de la boite (2 yuans) et il y' a tout les petits a cotes ( cours particulier, sourcing, vente ebay...) qui font que c'est tenable meme si je ne mange pas du fromage tous les jours. ( c'est bien mon seul probleme actuellement)

COmprenez bien que je ne vais pas quitter mon poste parce que ce salaire est trop faible. Je choisirai de le quitter si je m'appercois que je suis ici juste parceque je suis laowai.
    Mais comme les chinois pensent 慢慢来 !

Ca vaut le coup de tenir 3 mois et manger chinois tous les jours non ?!...Je ne me tappe pas encore 1h du bus pour aller travailler, je me fais des pizza a la maison, des lasagnes... ca vaut bien tous les resto pour expat du monde !

Dsl pas d'accents

#81 deonela, 25 Mars 2011
    Dernière édition: 25 Mars 2011
  2. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Lorsque vous dites sans experience, vous insinuez sans meme des experiences via stage ?
    Genre 1 an de stages cumules, aux bas mots.

3. deonela

deonela Membre Gold

Inscrit:
    2 Février 2009
    Localité:
    shanghai-Jinan
    Ratings:
    +51 / -0
    Lorsque je suis rentree en france et me suis inscrite au pole emploi la reaction de la nana * les stages ne sont pas consideres comme experience pro* Ca m a vraiment etonne car tout cumulue j'avais un an....mais pour elle 0

4. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    Certaines entreprises en Chine pensent pareil. D'autres non.
    Moi avec a peu pres 1 an et demi de stages, j'ai ete pris ici a Shanghai pour une somme pas degueulasse, un AR gratuit par an et une couverture sante pas trop trop mal, frais de visa entierement pris en charge. Pour un debut je suis tres content, j'aurais pu avoir pire.

Partager cette page