Negocier son salaire apres periode dessai

Et ben, on doit être pas mal de pigeons alors en Chine à accepter des boulots à 5000 ou moins. Soit je suis une buse, soit vous avez beaucoup de chance, mais moi des jobs autour de 8000-10.000 sans expérience et ben j'ai pas trouvé.

Va falloir nous sortir le mode d'emploi si vous avez ca sous la main. :)

Je suis buse numero 2 alors !ahah
Je prends bien note de tout ce que vous dites et j essaye de me faire une opinon avec le tout.

Youpiiiii Aujourdhui j ai eu ma premiere vraie responsabilite et j ai aime ca. ( fayin avec un client italien)

Bien sure que 3000 c est rien du tout ! L annee derniere en etant prof je me faisais 6000. Je suis consciente de tout ca et je vais pas etre stupide et vous dire qu avec 3000 on vit trop bien !

Je cache pas que c'est la galere mais pas tant que ca.
Je prends le taxi pour aller au taf ( luxe au yeux des mes collegues) le midi je mange au resto de la boite (2 yuans) et il y' a tout les petits a cotes ( cours particulier, sourcing, vente ebay...) qui font que c'est tenable meme si je ne mange pas du fromage tous les jours. ( c'est bien mon seul probleme actuellement)

COmprenez bien que je ne vais pas quitter mon poste parce que ce salaire est trop faible. Je choisirai de le quitter si je m'appercois que je suis ici juste parceque je suis laowai.
Mais comme les chinois pensent 慢慢来 !

Ca vaut le coup de tenir 3 mois et manger chinois tous les jours non ?!...Je ne me tappe pas encore 1h du bus pour aller travailler, je me fais des pizza a la maison, des lasagnes... ca vaut bien tous les resto pour expat du monde !

Dsl pas d'accents
 
Dernière édition:
Lorsque vous dites sans experience, vous insinuez sans meme des experiences via stage ?
Genre 1 an de stages cumules, aux bas mots.
 
Lorsque vous dites sans experience, vous insinuez sans meme des experiences via stage ?
Genre 1 an de stages cumules, aux bas mots.

Lorsque je suis rentree en france et me suis inscrite au pole emploi la reaction de la nana * les stages ne sont pas consideres comme experience pro* Ca m a vraiment etonne car tout cumulue j'avais un an....mais pour elle 0
 
Lorsque je suis rentree en france et me suis inscrite au pole emploi la reaction de la nana * les stages ne sont pas consideres comme experience pro* Ca m a vraiment etonne car tout cumulue j'avais un an....mais pour elle 0

Certaines entreprises en Chine pensent pareil. D'autres non.
Moi avec a peu pres 1 an et demi de stages, j'ai ete pris ici a Shanghai pour une somme pas degueulasse, un AR gratuit par an et une couverture sante pas trop trop mal, frais de visa entierement pris en charge. Pour un debut je suis tres content, j'aurais pu avoir pire.