Negocier en Chine

pfelelep

Membre Silver
23 Oct 2005
27
0
51
Bonjour,

Nouvel arrivé à Shanghai, je developpe la sous traitance pour les marchés US et Europe
Cela implique entre autre l'identification des fournisseurs, la nego, le lancement, suivi qualité et management de la supply chain, etc...
Je pense avoir une bonne exp sur la nego/management avec western Europe, US, LCC est de l'europe et Maghreb
Par contre suis novice sur l'Asie et particulierement la Chine
J'entends bcp de choses sur les habitudes particulieres des chinois et suis pret à m'adapter/remettre en question
mais je prefere d'entrée profiter de votre retour d'experience pour ne pas perdre mon temps et reiterer les erreurs habituelles si c'est possible
je parle de nego pour secteur industriel avec production quotidienne et livraison Just in time aux US et en Europe pour des contrats > 1 mEuro

Ma prudence me tend à privilegier des global supplier= JV chine alors que je sais que fonctionner avec des 100% chinois ferait gagner du temps et de l'argent à ma boite

Merci d'avance pour vos conseils et experiences

Cordialement
 
BONJOUR, je cherche a importer des paires de all star.
je conte venir en chine dans moin d'un moi si vous avec quelque chose la dessur merci de me faire signe.

cordialement michel