Négocier contrat local "plus" à Hong Kong

Pedrolito

Nouveau Membre
23 Fev 2013
5
0
4
France
Bonjour à tous,

Nouveau venu sur ce forum, je viens de m'inscrire car je réfléchis à une possible expatriation à Hong Kong, et je suis à la recherche d'informations. Ingénieur avec plusieurs années d'expérience, j'ai postulé pour une offre, et nous n'avons pas encore abordé la partie salaire. Une amie de Singapoure m'a indiqué par une conaissance que je pouvais demander un salaire autour de 60.000 HKD mensuels (environ 6000 euros).

- Est ce que ce salaire de 60.000 vous parait être en accord ce qui se fait à Hong Kong pour recruter un ingé avec 6 années d'expérience? (j'ai envie d'être dans la bonne fourchette pour que le poste ne me passe pas sous le nez. Ca me semble beaucoup comparé à ce que j'ai vu sur le net.)
- Pour la négociation d'un contrat local "plus", quels sont les éléments du package que l'on peut demander sans paraître a coté de la plaque, ou un exemple de package courant? (accommodation allowance, health care etc...)
- Pour la retraite si elle n'est pas pris en compte dans le package, certains d'entre vous cotisent à la CFE?

Merci beaucoup pour vos infos, j'apprécierai vraiment si d'autres Francais travaillant à Hong Kong m'expliquaient ce qu'ils avaient négociés comme package, avec les inconvénients et avantages.

Pedrolito
 
Deja il manque l'information la plus importante dans ta question : quel est le poste d'ingenieur pour lequel tu postules?
 
Ca me semble beaucoup comparé à ce que j'ai vu sur le net.)

tu as deja trouve la reponse je pense..
peut etre que c'est pour eurocopter ( ils ont une grosse base a HK) ou autre..ce genre de boite ont des grilles.. a mon avis ca fait un peu haut pour un profil non management et pas chinese proficient j'imagine ( anglais ok ?)
faudrait que tu compares de maniere a gagner autant qu' en France mini

element package pour ton niveau : CFE pour health insurance ( ou une autre ) + retraite CFE ( ou alors recupere la cotisation en cash) + 1 billet avion A/R / an + frais demenagement ca c'est le minimum
peut etre frais de scolarite enfants si t'en as mais a HK c'est un point TRES delicat car tres cher ( et toutes les ecoles sont quasi 100% busy..c galere), et peut etre indemnite logement ( tres cher ici)

concernant ton fixe..peut etre plus dans les 40K-50K.. mais bon c juste une impression comme ca..
 
Merci beaucoup jabyz pour ta réponse. Quel montant penses tu acceptable de demander? Je pensais à 10.000 pour l'appart, et pour le reste? N'hésitez pas à commenter..

- Accomodation allowance: 10.000 HKD
- CFE pour health insurance (170 Euros soit 1700 HKD)
- retraite CFE (500 Euros, soit 5000 HKD)
- frais demenagement (20.000 HKD?)

Merci d'avance pour ces tuyaux...
 
Dernière édition:
Une simulation sur le site de la CFE m'indique 500 euros pour l'assurance maladie et 1500 euros pour la retraite... C'est énorme non? Vous payez quoi pour ces prestations? Merci
 
Une simulation sur le site de la CFE m'indique 500 euros pour l'assurance maladie et 1500 euros pour la retraite... C'est énorme non? Vous payez quoi pour ces prestations? Merci

Au temps pour moi... Il s'agit de cotisations trimestrielles, ce qui fait en gros 170 euros par mois pour maladie, et 500 par moi pour la retraite.