1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

negociation en chine?!

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par chinamiss, 4 Février 2012.

1. chinamiss

chinamiss Membre Actif

Inscrit:
    16 Décembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour

est ce que on peut vraiment négocier partout en chine?? car souvent on dit tous absolument tous se négocie en chine!!!! je vais bientot partir une semaine a pekin que je négocie pas n'importe comment et n'importe quoi!

aussi j'ai une petite question quand vous achetez sur taobao je pense qu'avec des petit vendeur on peut négocier mais pour des grande enseigne comme tmaill.com peut ton négocier avec eux directement sur taobao?

connaissez vous d'autre grandes boutique sur le net comme tmaill.com

merci

2. lucas.

lucas. Membre Bronze

Inscrit:
    2 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour!

Pour repondre (en partie) a ta premiere question, tout ne se negocie pas ici.
    Sur si tu vas negocier le prix de ton bigmac, tu risque d'avoir un vendeur surpris en face de toi.
    En faite, tout depend de ou tu achete (dans la rue, prepare ton mandarin), et surtout la valeur que tu donne a ce que tu vas acheter.
    Les marches en general sont des lieux de negociation. De toute maniere si tu negocie pas tu vas te retrouver avec des prix assez hallucinant.
    Tout le sport etant de trouver un prix que tu estime juste et de l'obtenir.
    Apres pour l'electronique, tu as enormement de petits marche ou shop qui vendent tres chere et te disent que c'est du vrai.
    Je me suis moi meme retrouver avec un faux chargeur de sony achete chez un revendeur officiel...
    Pour la vente en ligne, je peut pas t'aider!

Bon courage, et bon sejour!

Partager cette page