1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

[Need help] Visa etudiant -18ans

Discussion dans 'Visa Chine' créé par LesFleursDuMal, 20 Novembre 2010.

1. LesFleursDuMal

LesFleursDuMal Membre Bronze

Inscrit:
    12 Septembre 2010
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour a tous :)

Je m'adresse a vous car je suis vraiment, mais vraiment perdu. J'ai actuellement 16 ans, j'en aurais 17 a la fin de Juin, au meme moment que l'obtention de mon bacalaureat.  Je souhaite aller etudier le Chinois un an Chine, plus precisemment a Tsinghua Daxue a Pekin ( j'etudies depuis 7 ans le Chinois, je vais tenter de passer le HSK 4 a la fin de cette année).

Bref, je me suis beaucoup renseigné pour l'obtention d'un visa etudiant, mais je suis dans le doute. Tout d'abord, les inscriptions pour Tsinghua ouvre le 15 Mars, d'apres ce que j'ai compris. Deja, ne trouvez vous pas que cela laisse peu de temps pour obtenir un visa le temps que l'universite reponde et tout? Il faut en plus que je choisisse un representant legal a Pekin car je ne suis pas majeur ( condition de Tsinghua). Parfait pour rallonger le temps necessaire! J'imagine deja la galere administrative :( 

J'en viens au fait: est ce que je peux obtenir un Visa etudiant pour la Chine bien que je n'ai que 17 ans? Car il y a marque sur Internet qu'il faut etre majeur, mais je ne suis tout de meme pas convaincu. Je vais tres bientot me rendre a l'ambassade de Chine a Paris ( est-ce le meilleur endroit?) pour plus d'infos, mais je sens que je vais tomber sur l'employée empotée que je me tape a chaque fois lorsque je me plonge dans une recherche administrative :(

Je resume mes questions ;):
    -Est ce que commencer les demarches administratives le 15 Mars, ce n'est pas trop tard?
    -Pensez vous possible d'avoir un visa etudiant a 17 ans?
    -Quel est le meilleur lieu pour obtenir le plus d'infos? Ambassade de Chine, Ministere des affaires etrangeres,...?

Merci d'avance pour vos reponses :)
    Et merci a ceux qui ont eu le courage de lire :D

Partager cette page