Ne soyez pas troublés par les rumeurs..

Je met aussi les gratte-ciels de plus de 30 etages dedans. Une partie peut etre demolie pour etre reconstruite a l'identique. C'est arrive plusieurs fois.
 
Et tu ne reponds toujours pas a ma premiere question: de quelles campagnes tu parles?

J'ai pu voir de mes yeux entre autre celle du Shanxi, qui soit dit en passant est une region deja tres pauvre, mais avec de nombreux endroits ou il semble faire bon vivre sans insalubrite et avec abondance en nourriture et eau de premiere qualite. Bien entendu, ils se les gardent bien^^
 
Je suis deja alle dans le Shanxi, c'est vrai que les endroits recules ont l'air tout beau tout joli, mais c'est aussi l'une des regions les plus pollues de la Chine, notamment a cause de nombreuses mines. Les hopitaux sont rares, aucune infrastructure...
Voila, je ne dis pas que tout est mauvais dans le Shanxi :) mais elle est tres loin de l'utopie dont tu sembles t'imaginer.

J'ai pu voir de mes yeux entre autre celle du Shanxi, qui soit dit en passant est une region deja tres pauvre, mais avec de nombreux endroits ou il semble faire bon vivre sans insalubrite et avec abondance en nourriture et eau de premiere qualite. Bien entendu, ils se les gardent bien^^
 
Je suis deja alle dans le Shanxi, c'est vrai que les endroits recules ont l'air tout beau tout joli, mais c'est aussi l'une des regions les plus pollues de la Chine, notamment a cause de nombreuses mines. Les hopitaux sont rares, aucune infrastructure...
Voila, je ne dis pas que tout est mauvais dans le Shanxi :) mais elle est tres loin de l'utopie dont tu sembles t'imaginer.


Des endroits semblent satisfaire l'utopie de ces chinois et ca m'a l'air pas mal. Et entendons nous bien: les mines ne sont pas partout dans le Shanxi.
 
la seule chose qui empêche les gens ici de se revolter est la peur de tout perdre...
Donc, tu admets bien qu'ils ont quelque chose à perdre.
Ce qui est indiscutablement un progrès considérable pour ceux qui n'avaient rien.
Et ce qui est le seul gage de stabilité d’ailleurs.
Si le nombre de ceux qui n'ont rien à perdre va en se réduisant, ne peut-on pas appeler ça un progrès ?
 
non...
progres il ya en chine dans l"interiorisation" de la dictature...plus besoins de barreaux.
quand je dit tout perdre, c est dans l immediat...en gros ils pensest qu ils ne perdent pas leurs acquis, mais dans 5 ans, 10 ans voir 20, ils le regretteront.
d ailleurs les gens n ont rien en chine puisque ils ne sont pas vraiment proprietaire de leurs bien: l etat leur en laisse l usage pour 70 ans...c est un peu comme un bail a ferme, saut que dans un regime dictatorial , et communiste, ces "avantages" peuvent etre supprimmés du jour au lendemain...
les vieux le savent bien, et les jeunes ont tendence a l oublier....
c est aussi a mon sens une des causes de cette frenesie de consommation et du tout toute suite...profitons uin max avant que ce soit fini!!!!!!


ce qui doit changer en chine c est le "cadre general"
 
non...
progres il ya en chine dans l"interiorisation" de la dictature...plus besoins de barreaux.
quand je dit tout perdre, c est dans l immediat...en gros ils pensest qu ils ne perdent pas leurs acquis, mais dans 5 ans, 10 ans voir 20, ils le regretteront.
d ailleurs les gens n ont rien en chine puisque ils ne sont pas vraiment proprietaire de leurs bien: l etat leur en laisse l usage pour 70 ans...c est un peu comme un bail a ferme, saut que dans un regime dictatorial , et communiste, ces "avantages" peuvent etre supprimmés du jour au lendemain...
les vieux le savent bien, et les jeunes ont tendence a l oublier....
c est aussi a mon sens une des causes de cette frenesie de consommation et du tout toute suite...profitons uin max avant que ce soit fini!!!!!!


ce qui doit changer en chine c est le "cadre general"


Ceci etant l'eternel probleme d'ordre politique qui n'est pas pret de changer ni meme de s'arranger les annees passant... La, le progres n'y est alors vraiment pas du tout...
 
Donc, tu admets bien qu'ils ont quelque chose à perdre.
Ce qui est indiscutablement un progrès considérable pour ceux qui n'avaient rien.
Et ce qui est le seul gage de stabilité d’ailleurs.
Si le nombre de ceux qui n'ont rien à perdre va en se réduisant, ne peut-on pas appeler ça un progrès ?

Oui quand on a plus rien à perdre, il reste la vie ... que l'etat central peut te pourir ou te retirer quand il veut.
Un progret ou un control encore plus grand ??!!
 
Perso je rejoint Jean7, les gens ont acquis plus de trucs en Chine qu'au par avant, meilleure éducation, estomacs remplis, et des biens de consommation (même le minggong a une montre voir un portable!).

non...
en gros ils pensest qu ils ne perdent pas leurs acquis, mais dans 5 ans, 10 ans voir 20, ils le regretteront.
Bah dans 20 ans je ne sais pas si en France on aura beaucoup d'acquis!

l"interiorisation" de la dictature...plus besoins de barreaux.
Par contre assez en phase avec toi là dessus!
Mais c'est déjà le cas de beaucoup de pays, l'Américain pense que son pays et son système sont les meilleurs parce que c'est le pays de la liberté, idem pour le Français qui pense que son pays et son système sont les meilleurs parce que c'est le pays du social!