Ne serais-je pas seul ?

tgauthier

Membre Bronze
29 Août 2010
8
0
26
Salut,

Je viens de parcourir un peu cette petite rubrique et je suis plutot content de ce que j'y trouve.
Je suis de retour a Shanghai depuis 1 semaine apres etre rentré en France 1an (j'ai vécu à Shanghai - Xinzhuang pendant 14mois), parle le chinois (还可以的), aime pas le Bar Rouge :) et est à la recherche de personne qui aiment la Chine, les chinois et qui aiment s'intégrer à ce beau pays et surtout à cette ville hyper enrichissante quand on s'y plonge un peu.
Faut pas oublier qu'on (en tout cas pour ma part) est en Chine pour vivre en Chine, pas pour se réfugier dans des ghettos d'expats non ?
Après il est clair que c'est toujours bon d'avoir de bon potes proches qui viennent de part chez nous, c'est toujours plus sympa de s'intégrer et partager à plusieurs, d'expérience.

Je ne connaissais pas ces apéros Caprice, qui me semble être tout à fait dans l'état d'esprit que je recherche dis donc.

Voila une petite présentation, en espérant rencontrer certains d'entre vous un de ces jours.

Thomas
 
Salut,

Donc le prochain Apéro le 11 novembre... on fait ce qu'on peut!! en tout cas c'est ouvert à tous et je m'occupe de vous accueillir.... toutes nationalités bienvenues et tous âges confondus! voilà!

Carole
 
C'est quoi les aperos caprices ? J'ai pas acces a FB (les logiciels anti censure marchent pas top) et google me donne pas plus d'info !

Sinon moi je suis ici depuis seulement une semaine et je reste jusqu'a fin janvier ici puis retour en France pour encore quelques avant de m'expatrier, je suis encore etudiant donc je dois finir mon cycle d'etude avant de partir et pas question de vivre en France la vie est trop courte pour ne connaitre qu'une culture.

Par contre je dois avouer que ne parlant pas Chinois l'integration me semble assez difficile... Pour l'instant les seules rencontres que j'ai pu faire sont en jouant au basketball..

Si vous avez des conseils a me donner pour faciliter mon integration je suis preneur !
 
ah, mon ami, si tous les étrangers du monde te ressemblaient ... anim_bravo
 
toute facon tous les etrangers ici ne pensent qu a se faire des thunes et n aiment pas les chinois

nan mais en fait, les chinois c'est normal aussi, ils ne font pas du tout d efforts pour s integrer a nous, ils veulent toujours rester entre eux avec leur langue et leur ecriture bizarre que personne comprend. On va pas se forcer a etre amis avec eux pour rien...

Jai laisse tomber car les chinois et les chinoises sont vraiment trop faciles.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Pour avoir accès à Facebook, il faut passer par un vpn!! recherche sur ce forum, il y a un post qui explique comment faire.
Sinon les Apéros Caprices ben c'est ma pomme.... je fais ça depuis qq mois pour rencontrer du monde.
Je poste toujours les dates sur ce forum ou tu peux recevoir le mail si tu veux (m'envoyer un MP).
A+

Carole
 
dejà qu'on se les tape toute la semaine à taffer avec eux, c'est pas pour les revoir le week-end..

toute facon tous les etrangers ici ne pensent qu a se faire des thunes et n aiment pas les chinois

nan mais en fait, les chinois c'est normal aussi, ils ne font pas du tout d efforts pour s integrer a nous, ils veulent toujours rester entre eux avec leur langue et leur ecriture bizarre que personne comprend. On va pas se forcer a etre amis avec eux pour rien...

J ai laisse tomber car les chinois et les chinoises sont vraiment trop faciles.

A défaut de "troll", on a finalement notre sujet du vendredi ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Oups je n'avais pas vu les précédents messages (mon côté blonde).... si vous pensez ainsi, inutile de venir aux Apéros Caprice car il y a aussi des chinois et chinoises!
merci....
 
Oups je n'avais pas vu les précédents messages (mon côté blonde).... si vous pensez ainsi, inutile de venir aux Apéros Caprice car il y a aussi des chinois et chinoises!
merci....

Et les vannetais, absents inexcusables des éditions précédentes, le sont-ils aussi [exclus] ? anim_endesaccord
 
J ai bien baise quelques chinoises mais ca a jamais colle (je parle de la relation), alors j ai laisse tomber car les chinois et les chinoises sont vraiment trop faciles.

Il me semble qu'il y avait un Français qui s'est fait chasser de la Chine, parce qu'il tenait ce genre de propos sur son blog, il y a 3 ans de ça.
Fais attention à ce que tu dis, sinon les Francais vont risquer d'etre à la place des Japonais.
 
Si vous voulez je peux donner des cours de bons trolls a certain car ca pu l'amateurisme la...
 
Ah mais j'adore Vannes tu sais bien!!!! et puis la Bretagne... les crêpes miam... tiens d'ailleurs on va dîner à la crêperie demain soir, j'ai hâte!!
Bon désolée, suis nulle en trolls truc machin....