1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

"Ne pas venir en Chine, c’est mourir" ?

Discussion dans 'Informations Chine' créé par - Résistons -, 2 Septembre 2014.

  1. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 715
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 110 / -80
    "Chine : l’opération séduction des entreprises françaises
    Croissance en panne. Les résultats de l’activité économique française au deuxième trimestre 2014 ont été publiés par l’Insee il y a quelques jours et ils ne sont pas bons, loin des prévisions annoncées par le gouvernement. Face à un 0 % de croissance, les entreprises françaises sont nombreuses à jeter leur dévolu sur un marché chinois en plein boom. Hausse des exportations, modifications des standards de production, partenariats avec des conglomérats nationaux, toutes les stratégies sont bonnes pour profiter de ce nouvel Eldorado de la consommation. "

    ...

    "La Banque Mondiale a publié il y a quelques mois son état des lieux de l’économie mondiale et selon elle, le PIB chinois pourrait surpasser le PIB américain en 2014. La Chine détrônerait donc les USA de leur place de première puissance mondiale, place qu’ils détiennent fièrement depuis 1872. Si les analystes avaient prévu que cet événement arriverait en 2019, la Chine sembl bien partie pour devancer toutes les attentes. Avec 7,5 % de croissance pour le second trimestre 2014, l’Empire du Milieu présente des perspectives attractives pour quel entrepreneur chercherait à développer son activité.

    Cette attractivité est magnifiée par l’essor des classes moyennes chinoises, qui ne cessent d’augmenter d’année en année. Les experts tablent en effet sur pas moins de 200 millions de ménages qui percevraient des revenus annuels supérieurs à 35 000 dollars par an (25 889 euros) d’ici 10 ans dans les pays émergents. En 2022, 80 millions de chinois auront basculé dans cette classe de la population. Selon le cabinet Ernst and Young, à cette date 220 millions de ménages en Chine vivront avec des revenus annuels dont l’amplitude s’étalera de 10 000 à 30 000 dollars.

    Une hausse des salaires qui va agir sur la consommation et devrait s’accompagner d’un appétit nouveau pour les biens durables ou encore les services. « Il y a dix ans, 28 % des Thaïlandais avaient un pouvoir d'achat supérieur à cette somme (10 000 euros ndlr). Ils sont aujourd'hui 40 %. Et les ventes de réfrigérateurs ont doublé pendant cette période. En 2013, 40 % des ménages indonésiens étaient à ce niveau de revenus annuels. Ils seront 60 % en 2022, du fait d'une démographie favorable et de l'urbanisation », toujours selon E&Y. Le Géant qui sommeille est donc en plein réveil et les entreprises françaises ne peuvent envisager des marges de progression sans décider de s’attaquer au marché chinois."

    ...

    http://blogs.mediapart.fr/blog/fabr...peration-seduction-des-entreprises-francaises
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. jabysz

    jabysz Membre Platinum

    Inscrit:
    28 Octobre 2007
    Messages:
    656
    Ratings:
    +38 / -0
    quel titre tragique..mortifaire..."Venir en Chine, de vastes opportunites a saisir" serait plus positif...
     

Partager cette page