Ne pas se faire arnaquer lors de l'achat de sa marchandise

VincentSmart

Apprenti
30 Août 2012
15
1
11
Bonsoir,

j'ai lu et j'observe que les fournisseurs chinois demandent 30% avant la commande puis 70% avant expédition.

Moi le fournisseur je l'ai trouvé sur Alibaba, j'ai discuté sur Skype. Donc c'est pas mon ami d'enfance vous comprendrez bien.

Il souhaite un paiement Western Union (le paiement Paypal aurait été trop beau). Donc en gros si je lui envoi les 30 ou même les 100% de la somme, comment je peux faire pour éviter au maximum de me faire arnaquer ?

Vous connaissez le societe.com pour la Chine ?

Vous avez des conseils SVP ? à part faire appelle à un trader ou payer un billet d'avion pour la Chine (même si il est clair que ça serait beaucoup mieux).

Merci
 
Quel est le montant de la commande? si c'est moins de 5000 euros pas la peine de faire 30% de deposit. Normalement t'allonges les sous direct mais pas par paiement wetern union. Logiquement tu fais un transfert bancaire.
 
Certes, Western Union à une très mauvaise réputation. Notamment à cause de certains nigériens qui arnaquent les occidentaux.
Cependant, c'est un moyen de paiement... Et effectivement ça revient à envoyer du cash par La Poste sauf que la, il est certain que le destinataire recevra l'argent. Mais pourquoi serait-ce forcément un arnaqueur si il propose ce mode de paiement ? D'ailleurs le membre Tapir fait la même réflexion à propos de WU et de Paypal. Vous avez très certainement raison car plus d'expérience que moi, mais j'aimerais juste comprendre pourquoi c'est forcément une arnaque.
EDIT: j'ai l'impression que c'est "statistiquement" prouvé ^^.

GuYong tu propose le crédoc, c'est clair que ce mode de paiement est vraiment parfait (pour l'acheteur) il me semble. Je vais vérifier ce point.

"Logiquement tu fais un transfert bancaire"
Une virement simple ? ça revient au même qu'un chèque/cash par La Poste ou un virement via WU non ?

Oui, je précise tout de même : mon second achat sera un achat de moins de 3000€. Le premier est juste un achat d'une unité pour voir le produit.
EDIT: D'ailleurs j'ai demandé si ils pouvaient m'envoyer un échantillon gratuit, donc un produit gratuitement. Ils m'ont répondu que non (Hope you understand etc etc..). Moi (trop naif ?) ça me parait normal. Ils ont certainement déjà eu des contacts avec des particuliers qui voulaient uniquement avoir un produit à titre personnel. Je voudrais avoir votre avis la dessus si c'est possible.


Avez-vous une idée de ce que "Price with net" & "Price withouth net" signifie ? J'ai fait des recherches en enlevant le "h" à la fin du without car ça m'a bien l'air d'une faute de frappe, mais rien trouvé. J'ai supposé que c'était la commission du mode de paiement au cas ou on ce pointerait en bas de leur usine pour les payer mais c'est que de la déduction. Je préfère poser ma question ici plutôt qu'au fournisseur histoire de ne pas passer pour un mec qui se pointe avec ça b&te et son couteau comme l'a si élégamment ^^ écrit GuYong.
 
Dernière édition:
Ou sinon pour plus de securite tu passes par un intermediaire et la, t'es sur qu'il n'y aura aucun probleme. L'inconvenient que je vois, c'est les marges qu'il prendra, mais vaut mieux recevoir sa marchandise en ayant paye un supplement que rien n'avoir ;)
 
Certes, Western Union à une très mauvaise réputation. Notamment à cause de certains nigériens qui arnaquent les occidentaux.
Cependant, c'est un moyen de paiement... Et effectivement ça revient à envoyer du cash par La Poste sauf que la, il est certain que le destinataire recevra l'argent. Mais pourquoi serait-ce forcément un arnaqueur si il propose ce mode de paiement ? D'ailleurs le membre Tapir fait la même réflexion à propos de WU et de Paypal. Vous avez très certainement raison car plus d'expérience que moi, mais j'aimerais juste comprendre pourquoi c'est forcément une arnaque.
EDIT: j'ai l'impression que c'est "statistiquement" prouvé ^^.
ils vont surement t'expliquer que c'est pas forcément une arnaque à 100%, mais que c'est le mode de paiement préféré par les arnaqueurs car tu n'aura aucun recours en cas de problème avec la marchandise
 
LC payment (licence credit) mais ca coutera plus cher que de payer tout d'un coup. meme avant prod...
Donc du coup, pour moi le best c'est si moins de 5000usd, payer d'un coup. faut etre sur de son usine mais ya pas de raison que ca se passe mal.
 
""Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant." - Joan Baez"
Ca fait plaisir de lire du Joan Baez ;)

Oui, j'ai bien compris que de passer par un PRO sera beaucoup plus simple/sûr... Voir même un grossiste français carrément. Mais bon, premièrement ça m'intéresse (j'avais commencé un BTS CI mais j'ai arrêté car ma boîte tournait bien), et deuxio pour 3000€ je préfère tester (tout en prenant le maximum de précautions).

@Buhao, Ok ça ne me dérange pas de payer one shot.
LC payment = Lettre de crédit plutôt non ? = Crédoc ? (http://fr.wikipedia.org/wiki/Lettre_de_crédit)

Vous êtes tous en Chine ? Car il est 4 heures du mat en France.
 
Pour échantillons oui normal de payer ,sauf une petite pièce sans grande valeur cela peut être négocier, hors transport.

je voudrais un scooter en échantillons, avant de faire une grande commande, échantillon gratuit ou payent.

Aussi le prix d'une pièces pas le même que le prix de gros (prix publique oui + frais de port).
ci le fournisseur sérieux, il vous rembourse la différence de prix de gros, avec le prix publique sur votre grosse commande.
 
Certes, Western Union à une très mauvaise réputation. Notamment à cause de certains nigériens qui arnaquent les occidentaux.
Cependant, c'est un moyen de paiement... Et effectivement ça revient à envoyer du cash par La Poste sauf que la, il est certain que le destinataire recevra l'argent. Mais pourquoi serait-ce forcément un arnaqueur si il propose ce mode de paiement ? D'ailleurs le membre Tapir fait la même réflexion à propos de WU et de Paypal. Vous avez très certainement raison car plus d'expérience que moi, mais j'aimerais juste comprendre pourquoi c'est forcément une arnaque.
EDIT: j'ai l'impression que c'est "statistiquement" prouvé ^^.

En fait, c'est surtout que tu n'as aucune tracabilite de ton paiement et aucun moyen de retrouver l'acheteur en cas de probleme.
Pour western union le mec doit presenter une piece d'identite, mais il peut tres bien avoir emprunte celle de son arriere grand tante Madame Zhang et recuperer les sous sans grande difficulte.

Si la boite n'a pas de compte en banque valide, c'est qu'elle n'existe probablement pas. Un fournisseur aura forcement un compte en banque sur lequel tu pourras faire un virement. Un escroc n'a pas envie de s'embeter a changer de compte en banque toutes les semaines au risque de se faire blacklister a cause des plaintes de ses pigeons, donc il preferera un autre moyen de paiement.

Western Union c'est juste bien si tu dois envoyer des sous a un membre de ta famille qui se retrouve dans la merde a l'autre bout du monde. Autrement c'est a proscrire completement.

Change de fournisseur, celui ci va tres certainement t'arnaquer vu comme c'est parti. :)