Ne pas déposer notre demande de visa plus de 30 jours avant notre entrée en Chine???

SHE87

Membre Bronze
22 Mai 2008
4
0
29
Bonjour,

je compte faire ma demande de visa à l'ambassade de Chine demain.
Cependant je viens de voir sur une site que :

"ATTENTION : ne pas déposer votre demande plus de 30 jours avant votre entrée ou vos entrées multiples prévues en Chine... Votre visa ne sera pas valable et ce, sous votre entière responsabilité", alors que je pars en chine le 30 juin...
est ce possible de le faire demain ou dois je attendre le 01er juin???
 
oui

En effet SHE87, ton visa sera délivré avec une date d'émission (dc le jour ou tu feras ta demande) et celui-ci sera valable pour une entrée avant une certaine date, et cette date sera 1 mois après la date d'émission...

Voilà..
Cheers
 
ohh mercii...jaurai fait tout uen queue pour rien...
en fait je reviens le 31 juillet donc 1 mois juste, le visa délivré ne sera que de 30 jours, javais peur kil soit périmé avant mon retour!!

merci encore!
 
En fait la date d'entrée sur le territoire est au maximum 1 mois après la demande. La date de sortie est au maximum 1 mois après la date d'entrée (si pas de renouvellement). Donc attention. Non seulement tu dois faire ta demande au plus tôt un mois avant ton arrivée, mais aussi ne rester là bas qu'un mois. Donc le fait que la longueur de ton séjour soit de moins de 30 jours ne t'autorise pas à demander le visa plus de 30 jours avant.

Exemple : tu veux partir du 1ier au 24 juillet.

Tu souhaite rester moins de trente jours donc sur la durée de séjour aucun problème.

Mais si tu demande le visa avant le premier juin (genre 28 mai), alors il sera comme suit : au plus tard entrée le 28 juin et séjour de maximum 30 jour jusqu'au 28 juillet.

Donc attention à bien dissocier durée du séjour et validité du visa après la demande (ce qui conditionne la date maximum d'entrée).
 
ookkk mais y a qqch qui ne va tjs pas, dans mon cas (je pars le 30 juin et reviens le 31 juillet), je dois faire ma demande de visa au plus tot le 1er juin,ca ok jai compris, mais, étant donné que mon séjour dure 31 jours, je ne devrais rester que 30 jours maxi? et donc revenir le 30??
merci davance pr les explications...
 
Peut être...
Si tu vas faire ta demande de visa toi même à l'ambassade alors tu pourrais leur demander. Si tu arrives en chine le 1ier en effet il risque d'y avoir un problème. Mais si tu décole de France le 1ier juillet, tu arriveras la 2 juillet en chine avec le décalage horraire, le temps du trajet et les escales éventuelles. Là il faut te renseigner parce que je ne peux te répondre avec certitude et je ne veux pas que tu ais des soucis par ma faute ; car d'après le site du ministère des affaires étrangères françaises (page concerant la chine : en cas de dépassement involontaire de la durée de séjour autorisée (amendes d’un montant minimum de 500 yuans par jour, jusqu’à 5000 yuans maximum (500 euros).
 
Dernière édition:
ok, jcomprend mieux, dc le pire quil puisse marriver, c uen amende qui équivaut un jour en trop. jleur demanderai qd jirai faire mon visa au consulat, c + sur. qt a mon visa jle ferai surement le 2 ou 3 juin pour que la validité soit jusko 31 juillet.
en tout cas merci beaucoup Battle48 et Jul's pour toutes ces precieuses informations!
 
Pas de problème, je suis content que ton problème soit résolu. Je vais faire pareil moi aussi. Je compte venir le 1ier juillet, mais n'étant pâs sur de la date du début de mes vacances je vais attendre la 4 ou le 5 juin pour demander mon visa, comme ça même avec quelques-jour de décalage je peux toujours entrer dans le pays. De plus je passe par une agence pour demander mon visa, donc même si j'envoie les papier le 5, ils les recevront deux jours plus tard et n'iront peut être les porter que le lendemain, ce qui donne à ma date maximum d'entrée encore quelques jours supplémentaire.

Excellent séjour à toi.
 
de rien ;-)

C'est un plaisir SHE87... Bon courage pour ton visa et passe un bon séjour en Chine!!

Cheers!