1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

ne doit -on pas changer les lois des statuts des réfugiers?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par marcou, 27 Novembre 2013.

?

Pensez vous qu'il pourrait y avoir des guerres à cause des changements climatiques.

1. Oui

75.0%
  2. non

12.5%
  3. C'est pas mon problème

25.0%
  4. Doit-on changer les lois

0 vote(s)
    0.0%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Un habitant des Kiribati se voit refuser le statut de réfugié climatique.
    La justice néo-zélandaise lui a refusé de lui accorder le statut de réfugié et ordonne son renvoi vers un archipel du Pacifique menacé par la montée des eaux.
    Ioane Teitiota ne répond pas en outre aux critères observés pour recevoir le statut de réfugié selon la loi internationale.
    Un réfugié doit être menacé de persécution s'il rentre dans son pays natal, selon la convention de l'ONU sur les réfugiés, a rappelé le juge.
    La justice a également rejeté l'argument de la défense qui avançait que l'homme était victime d'une "persécution passive" de la part de l'environnement.

Ce référer rien qu'à une lois cela me semble trop simple, c'est presque dire que c'est pas mon problème.

2. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Je ne pense pas qu'il y ait des guerres pour cette raison.
    Par contre, il y aura des tensions vives entre peuples voisins a cause des populations qui vont migrer (Bangladesh vers Inde par exemple).
    Ceux qui étaient installes avant ne voudront pas partager leurs terres/ressources avec les nouveaux-venus.
    Il faudra surement que l'ONU intervienne pour pacifier toute ces guérillas ethniques.

• J'aime J'aime x 1
  3. JSR

JSR Membre Gold

Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +39 / -0
    Il y a des guerres pour n'importe quelle raison. Si les armes actuelles n’étaient pas aussi destructrice, je pense que pas mal de pays regleraient quelques petits comptes.

• J'aime J'aime x 2
    #3 JSR, 27 Novembre 2013
    Dernière édition: 27 Novembre 2013
  4. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Ils vont être bien reçus ! :batte:

• J'aime J'aime x 1
  5. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    j'y ai pensé aussi, il sera donc interdit de venir à Wudang prendre de mon air.

6. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Faudra inventer un autre mot que ethniques en parlant de gens qui ne peuvent plus vivre sur leur territoire pour cause de changements climatiques, pollutions, ou pour autres raisons incitant les personnes à la non viabilité en ressource alimentaire et santé.

Partager cette page