Nature / Balade / Paysage / Repos / Bien manger, en Chine

nekobisu

Nouveau Membre
11 Fev 2018
5
1
3
37
Bonjour à tous!

Nous décollons en Avril pour la Chine, pour 18 jours. Nous sommes tous les deux épuisés (freelance, surbookés, pas de vraies vacances depuis 2012). Nous avons besoin de ce que j'ai mentionné en objet de ce post: Nature / Balade / Paysage / Repos / Bien manger et globalement, être cool !

Pourquoi la Chine? On aime bien les gens et la bouffe de là bas (mon conjoint a séjourné qlq mois à Pékin il y a une dizaine d'années).

On n'est pas très urbain. Ici en France, on vit dans un village de 1000 habitants. On n'aime pas les trucs hyper touristiques, blindés de monde. On a bien l'intention de visiter qlq trucs sur Shanghai ... mais on n'a pas besoin de visiter tous "les incontournables" pour se sentir comblés. On aime bien marcher, voir des paysages sympas.

Nous allons atterrir à Shanghai, un dimanche.

J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous peuvent nous conseiller des coins qui pourraient nous correspondre et qui soient pas totalement à l'autre bout du pays.

Voilà !
A votre dispo, merci de m'avoir lue.
 
Un tas de conseils (enfin peut-etre) plus ou moins eclaires vont pleuvoir... Donc voici, pas tres loin de Shanghai :

Pour ma part, j'ai commence mes sejours en Chine par Hangzhou et decouvert le Hong shao rou sur les bords du Lac de L'ouest et ce fut une revelation... pas le lac, le hong shao ! bien que la promenade en bateau sur le lac etait bien sympa... donc promenade et bouffe !

Ensuite Suzhou et des jardins remarquables...

Xitang la ville d'eau qui m'a litteralement seduit,

Zhouzhuang, tres bel endroit avec sa specialite le "wansanti" que je conseille pour le petit dej...

Enfin, Wuxi avec son incroyable bouddha en cuivre et son immense lac...

Et pour finir Tongli et Wuzhen egalement dignes d'interet...

Un peu plus loin, Zhāngjiājiè, Feng Huang Cheng, des lieux a mon sens remarquables... mes mollets s'en souviennent encore !

Ceci dit ce sont bien sur des lieux touristiques ! Ce n'est que mon avis mais tout ce que l'on peut visiter d'interessant en Chine est le plus souvent balise et exploite avec ticketing et guide la plupart du temps... il est bien sur possible de prendre les chemins de traverse, mais de ce que j'ai pu observer, puisque l'on parle de balades et de paysages, les plus beaux sites seront reserves pour le tourisme...
Mais comme disait l'autre la Chine c'est grand et il y a de somptueuses decouvertes possibles selon le gout de chacun... Cependant 18 jours, c'est tres court, donc faudrait pas trop disserter. D'autant qu'il me semble qu'en avril, hors periode de rush,, tout devrait etre facilement accessible...

Bon sejour.
 
a Shanghai
- Songjiang: parc, jardin botanique, musee, l'ancien observatoire.
- Zhujiajio: petite ville d'eau. Juste a cote il y a le lac Diashan

et en effet Hangzhou, a une en train de Shanghai. A voir le beau Xihu Lake et les temples et pagodes
 
...Nature / Balade / Paysage / Repos ....
On n'est pas très urbain. Ici en France, on vit dans un village de 1000 habitants.
On n'aime pas les trucs hyper touristiques, blindés de monde.
On aime bien marcher, voir des paysages sympas.
Je serais tenté de dire que la Chine, c'est pas vraiment le bon pays pour ça ...
Les coins "nature" sont souvent "aménagés" (ie, les sentiers de montagne sont bétonnés, il y y des magasins de souvenirs, snacks, boissons tous les 500 mètres,...) et généralement blindés de monde (surtout les week-ends et jours fériés)
 
Etes-vous prêts à refaire un vol intérieur ? Si oui, j'ai quelques jolis souvenirs, avec un peu plus de paysages grandioses et même de nature au calme :
- le Gansu : de Xiahe (vallée perdue à 3000 m d'altitude) à Zhangye et ses parcs (Pingshanhu et Danxia, qu'on a visités à 7h le matin, totalement seuls au monde)
- le Guangxi : rizières en terrasse (très belle randonnée) et Yangshuo, la rivière Li
- le Yunnan ou le Xinjiang, je n'y suis jamais allée mais tout le monde adore.

Sinon, plus près de Shanghai (environ 4 heures de route), on garde un chouette souvenir d'un week-end dans l'Anhui dans une petite chambre d'hôte, Chawu. Orang en a déjà parlé ici : https://www.bonjourchine.com/threads/maisons-dhotes-en-chine.143607/#post-700214

Ce sont des endroits où on a bien évité les inconvénients mentionnés par ChrisHK...
 
J'oubliais : accessible en train depuis Shanghai, il y a Sanqinshan, dans le Jiangxi aussi. Parc avec pas trop de monde.
 
Je serais tenté de dire que la Chine, c'est pas vraiment le bon pays pour ça ...
Les coins "nature" sont souvent "aménagés" (ie, les sentiers de montagne sont bétonnés, il y y des magasins de souvenirs, snacks, boissons tous les 500 mètres,...) et généralement blindés de monde (surtout les week-ends et jours fériés)

J'avais relevé mais Chris avait déjà répondu ....

Etes-vous prêts à refaire un vol intérieur ? Si oui, j'ai quelques jolis souvenirs, avec un peu plus de paysages grandioses et même de nature au calme :
- le Gansu : de Xiahe (vallée perdue à 3000 m d'altitude) à Zhangye et ses parcs (Pingshanhu et Danxia, qu'on a visités à 7h le matin, totalement seuls au monde)
- le Guangxi : rizières en terrasse (très belle randonnée) et Yangshuo, la rivière Li
- le Yunnan ou le Xinjiang, je n'y suis jamais allée mais tout le monde adore.

Sinon, plus près de Shanghai (environ 4 heures de route), on garde un chouette souvenir d'un week-end dans l'Anhui dans une petite chambre d'hôte, Chawu. Orang en a déjà parlé ici : https://www.bonjourchine.com/threads/maisons-dhotes-en-chine.143607/#post-700214

Ce sont des endroits où on a bien évité les inconvénients mentionnés par ChrisHK...

En effet, vu la description du séjour idéal demandé, il faudra partir vers l'intérieur de la Chine pour trouver chaussure à son pied ...

Mais la côté Est, est vraiment à oublier ...