1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Naturalisation : qui sont les nouveaux Français ?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par LouLou, 10 Septembre 2013.

1. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    • J'aime J'aime x 1
  2. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Il y a déjà les naturalisations de conjoints de français et les personnes résidents en France depuis pas mal de temps.

3. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Merci ..mais le décryptage de l`article ne s`arrête pas a ceci .
    La naturalisation française se demande partout dans le monde .. nullement besoin de vivre en France .. l`idée est de voir et comprendre , le changement meme, infime de l`individu qui obtient la naturalisation française.

4. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Ça va être dur quand on voit l’échantillonnage des commentaires sur le site (enfin bon, c'est atlantico...).
    Ça ne donne pas envie de rentrer si on est marié avec un(e) chinois(e)...

Au final, peu d'infos nouvelles, et peu de choses changent d'année en année. On nous dit dans l'article que les naturalisations ont été divisées par 2 entre 2010 et 2012 et redouble cette année, mais les chiffres mêmes de l'article ne relèvent pas ce fait et ne se recoupe pas d'un tableau à l'autre.. Bref.. Whatever.. C'est plus de propagandiste qu'informatif, à mon sens, en soulignant le poids de certaines communautés...

Merci quand même pour le lien Loulou!

• J'aime J'aime x 2
    #4 GuYong, 10 Septembre 2013
    Dernière édition: 10 Septembre 2013
  5. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Je sais bien que tous les demandeurs ne vivent pas en France. C'est notamment le cas des conjoints de français. Il est plus rare d'avoir un individu vivant à l'étranger demandant la nationalité française sans être marié à un français.

• J'aime J'aime x 1
  6. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Les naturalisations avaient été divisées par deux entre 2010 et 2012....( coquille ) GuYong

7. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Corrected...

8. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Sur Beijing les demandes de naturalisation sont de +/-15 par années
    le probleme est que les dossiers sont difficiles a monté et que l`attente d`une réponse négative ou positive est longue en entre 12 et 18 mois et que le test de français a stoppé un grand nombre de couple .

9. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Ce n'est pas long.. C'est relativement standard pour tous les pays que je sache..
    Pour le test de Français, bah..Ce n'est pas un mal, on est motivé ou on ne l'est pas, et c'est utile à l'intégration.. Par contre, je ne le connais pas en détail, ce test, le niveau est peut être prohibitif?

Il y avait aussi un test de culture générale sur la France de mémoire, non?
    Celui là je l'avais vu, ça pouvait être tarabiscoté pour quelqu’un n'ayant jamais vécu en France. D'ailleurs, en y repensant, le langage utilisé dans test n'était pas basique non plus...

10. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Le test de mémoire est un QCM 30/40minutes
    -écoute de "Question-réponse
    - mini redaction sur des questions plus importantes
    et 15/20 minute d`entretien :tous sujets possible /vie
    quotidienne

Niveau requis
    Le niveau requis est le niveau B1 du cadre européen commun de référence pour les langues. Il correspond au niveau d'un élève en fin de scolarité obligatoire apte à écouter, prendre part à une conversation et à s'exprimer oralement en continu.
    Il s'agit de maîtriser le langage nécessaire à la vie quotidienne et aux situations de la vie courant

11. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    C'est un sujet delicat a poster sur un forum !!

Mais bon ... Je ne suis pas contre de donner la nationalite francaise au gens qui en font la demande , car apres tout on ne choisi pas son lieu de naissance ..

Ce qui me derange , c'est que ces personnes , conservent souvent la double * , voir la triple nationalite ,et la ca ne va pas du tout !!

Si on demande a devenir francais , c'est pour en etre un a part entiere .. Sinon a quoi bon la demander , sinon par pur interet ?

Voila

* A part dans le cas d'enfants nes de couple mixte , ca peut se comprendre !!

12. mrd

mrd Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Septembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Et cela fonctionne t'il pour les comptes en banque aussi ? ...........

Partager cette page