Naturalisation (française) d'une chinoise

  • Auteur de la discussion marc76
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
M

marc76

Guest
Bonjour à tous,

Alors voila la situation :

ma petite amie est chinoise et souhaiterais obtenir la double natinnalité chinoise/française

Je me suis un peu renseigner pour savoir comment obtenir la nationalité française et seule deux options sont possibles soit la naturalisation soit la déclaration (mariage)

pour ces deux méthodes il est cité qu'il faut :

"être assimilé(e) à la société française tant au niveau culturel que linguistique"

bon pour la langue française il y a pas de problèmes mais je comprend pas bien ce que signifie "culturel" est-le la connaissance des diférentes fête ou s'agit-il le la connassance des droit et devoirs d'un citoyen(ne) français(e) et si il s'agit du second cas quel enre de question peut lui etre poser lors de l'entretient ?

PS : une chose que je ne sais pas non plus c'est si ces démarche sont valables dans le cas d'une demande de DOUBLE nationnalité si ce n'est pas le cas voulez-vous bien me dire comment nous devons faire ?

Je remercie par avance toutes les personnes aimable qui me répondront
 
Ce n'est pas possible d'avoir la double nationalité pour les Chinois. S'ils obtiennent une autre nationalité ils sont déchu de leur nationalité chinoise. Le nationalisme a un prix :p
 
Ce n'est pas possible d'avoir la double nationalité pour les Chinois. S'ils obtiennent une autre nationalité ils sont déchu de leur nationalité chinoise. Le nationalisme a un prix :p

Sauf s'ils ne previennent pas leur administration. Dans ce cas, ils cachent le fait d'avoir une nouvelle nationalite, pour garder les deux. Apres le tout est de ne pas se faire reperer en jouant avec les passeports etc mais c'est une autre histoire.
 
Dans ce cas serait-il possible que quelqu'un ayant déja rencontrer la meme situation que moi m'explique de façon détailler les démarches a suivres ?

merci
 
Bonjour
Je suis journaliste et travaille actuellement sur un magazine de telévision dont le théme est l'immigration source d'enrichissement d'un pays du point de vue culturel , historique, social.Je souhaiterai connaitre vos coordonnées et pouvoir discuter de vive voix avec vous .Voici les miennes Michel Fulla 0660428771.
Cordialement MF
 
Le message date du 26/07/2009 ..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.