1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Native medical report

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Takao, 22 Octobre 2014.

1. Takao

Takao Membre Actif

Inscrit:
    21 Août 2014
    Ratings:
    +14 / -0
    Bonjour a tous,

J'ai besoin d'un conseil pour l'examen médical, car il semble, d'après ce que j'ai lu, qu'il n'y a pas de procédure type pour le passer : certains le font en France, d'autres en Chine... Pour ma part je suis en France, et je pense le faire ici. La DRH me demande un "Native and standard hospital's medical report", pour standard je vois de quoi il s'agit, mais native ? A part le carnet de santé, je vois pas... Si vous pouviez m'éclairer...

Sinon, pas de changements récents sur les examens à faire ? Des petits conseils venant de vos expériences ?

Merci de votre aide

2. XiaoXiong

XiaoXiong Ange

Inscrit:
    23 Août 2013
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +396 / -4
    prise de sang, urine, echographie, test visuel, de souvenir y'a pas grand chose de plus.
    Moins cher en Chine qu'en France, et rendez vous direct ici
    Voila comment ca s'est passé pour mizotte

3. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    Bonjour,
    Normalement il faut un certificat médical pour le visa Z (A donner pour l employement license) et ensuite un examen médical (General, vue, ouïe, poumon, urine, sang, écho) pour la demande de resident permit.
    Dans les faits, il arrive que le certificat médical ne soit pas demande pour le visa.

Formulaire médical que vous pouvez trouver et imprimer sur le site de l ambassade de Chine en France.

• J'aime J'aime x 1
  4. pierreau21

pierreau21 Membre Gold

Inscrit:
    2 Mai 2012
    Localité:
    Dijon
    Ratings:
    +211 / -5
    Echographie de quoi ?
    prise de sang = test MST ?
    Electro cardiogramme ?

Native = maternelle ( native language = langue maternelle)

5. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    MST: Oui
    electro: non
    Echo: Foie/abdomen

6. XiaoXiong

XiaoXiong Ange

Inscrit:
    23 Août 2013
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +396 / -4
    electro cardio : non ... echo : j'ai le foie gras ... certainement que je peux dire merci a mes actuels partenaires... j'ai le foie gras aussi vrai que depuis que je les connais, je peux descendre une bouteille de baijiu tout seul... je suis pas fier, mais c'est un gage de reussite pour un "jeune arrivant" ici, ( troll , inch'allah ) comme le fait de pouvoir leur faire avaler une bouteille de whisky est un gage de réussite quand on est bien installé, hein '' @lafoy-china "?

EDIT ; qque soit ton niveau, surtout , fais toi engrainer le moins possible, sauf si tu sens que c'est primordial ( ce que je fais, et c'est deja dur )

#6 XiaoXiong, 22 Octobre 2014
    Dernière édition: 22 Octobre 2014
  7. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
  8. Takao

Takao Membre Actif

Inscrit:
    21 Août 2014
    Ratings:
    +14 / -0
    Merci beaucoup de vos réponses, je vous donnerai un retour suite aux démarches si ça peut aider quelqu'un

9. Takao

Takao Membre Actif

Inscrit:
    21 Août 2014
    Ratings:
    +14 / -0
    Rebonjour ! Je me rends compte que j'ai confondu le certificat et la visite médicale. J'en suis à la demande de visa Z donc c'est le premier que je dois obtenir pour l'instant. Je n'arrive pas à obtenir plus d'infos dessus. Que doit-il apparaitre dedans ? Faut-il le faire à l'hôpital ? Il y a t-il un formulaire ou faut-il le faire traduire ?

Merci de vos réponses

10. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    bonjour
    vous utilisez le document que j'ai mis en liens
    et vous le faite remplir par votre médecin traitant

11. Takao

Takao Membre Actif

Inscrit:
    21 Août 2014
    Ratings:
    +14 / -0
    Merci Parapluie ! J'avais lu sur le forum qu'il était possible de faire remplir ce document sans passer par la case examens à l'hopital (mais impossible de retrouver le post) et qu'il suffit de demander au médecin traitant de mettre négatif à chaque case. Mais que doit-il mettre aux cases : ECG, laboratory exams, etc... ? Un simple NO suffit ? Et le tampon du médecin suffit également à légaliser le document ?

Merci

12. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    oui

13. Takao

Takao Membre Actif

Inscrit:
    21 Août 2014
    Ratings:
    +14 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai du nouveau pour ma demande de visa, le directeur voudrait que je soit en Chine dans moins de deux semaines, et que je fasse ma demande de visa Z à Hong Kong... C'est ma première demande et je viens seulement d'envoyer les documents qui me permettront d'avoir ceux nécessaires à la demande du visa.

J'ai cherché sur le forum sans trouver beaucoup d'infos sur le visa Z à Hong Kong.

Pensez-vous que ce soit une bonne idée ?

Avez-vous une expérience de première demande à Hong Kong ou connaissez-vous quelqu'un qui l'ai fait ?

Merci de vos réponses

14. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    Bonjour,
    En deux semaines, sachant que les démarches ont déjà commence, ce n est pas possible en France? Je ne vois pas trop l intérêt d aller a HK, a moins qu il vous fasse venir en Chine dans un premier temps sous visa L ou autres...
    Le risque de refus est plus important a HK. Les démarches et documents sont sensiblement les même.

15. Takao

Takao Membre Actif

Inscrit:
    21 Août 2014
    Ratings:
    +14 / -0
    Je voudrais la faire en France, je suis du même avis. Mais le directeur est pressé et préférerait me voir en avance, d'où l'idée de faire le visa à Hong Kong.
    Mais si le risque de refus est plus important, ça vaut pas le coup à mon avis.

16. Takao

Takao Membre Actif

Inscrit:
    21 Août 2014
    Ratings:
    +14 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai du nouveau dans mes démarches, mon employeur a reçu le "employment license", et devrait recevoir la lettre d'invitation la semaine prochaine.
    Pouvez-vous me confirmer la liste suivante pour la demande de visa Z ?

Un passeport : Valable 6 mois au dépôt du dossier.
    Une photo d’identité : Récente et impérativement de couleur, pas de scanne.
    Le formulaire de demande de visa : Le formulaire doit faire 4 pages et les caractères chinois doivent apparaitre sur votre impression.
    Une attestation d’assurance rapatriement : couvrant au moins le premier voyage en Chine, vous pouvez fournir ce document en original ou photocopie.
    Un formulaire examen médical +une photo : A effectuer à l’hôpital ou par votre médecin traitant, ainsi que le test HIV.
    Le billet d’avion ou E-TICKET : Aller/retour (le retour pour les visas de plus de 6 mois n’est pas obligatoire).
    Une lettre d'invitation :
    lettre officielle délivrée par les autorités chinoises.
    Une licence d’emploi (permis de travail) : Licence d’emploi en original délivrée par le ministère du travail.
    Une réservation d’hôtel : Au moins pour les premières nuits ou un certificat d’hébergement de votre correspondant accompagné de sa pièce d’identité de son justificatif de résidence en Chine.

Une fois le visa obtenu, les démarches pour le permis de travail et de résidence sont bien à faire en Chine à mon arrivée ?

Merci

17. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    que soyez alcoolo ou junkies, s en foutent. tout ce qui les intéresse, c est au contraire d'autres catégories de visa, si demandez un permis de résidence , n'ayez pas le sida

Partager cette page