Nationnalités pour l'enfant un choix difficiles mais crucial au finale...

Hesenberg

Apprenti
24 Mai 2015
13
1
13
44
Shanghai - paris
Bonjour à tous je me permet d'écrire sur ce forum parce que je me trouve un peu dans une impasse. Je suis actuellement sur Shanghai depuis peu avec ma douce qui est chinoise . Nous allons avoir un enfants ensemble très prochainement et ne savons toujours pas qu'elles nationnalités lui donner, chinoise ou française . Pour le moment nous restons pour quelques années sur Shanghai. Mais je souhaiterais vraiment qu'elle puisse garder nos deux noms et qu'on puisse être libre de partir et venir dans chacun de nos pays respectifs.
Et on souhaiterais vraiment rencontrer le minimum de problème si l'on souhaite aller vivre ailleurs, en ce qui concerne les changement de noms et de nationnalités.
C'est pour cela que je me permet de poster cela dans ce forum si jamais un papa a été dans la même problématique que moi et si oui y avoir toutes les possibilités qui s'offre à nous pour y faire les meilleurs choix possible pour l'enfants.

Merci d'avance

Hesenberg
 
Bonjour,
Mamans, papas... Choix delicat et qui vous appartient:
Lien retiré

Au cas ou si uniquement nationalite francaise:
http://www.bonjourchine.com/wiki/abandon-de-la-nationalite-chinoise
A savoir que c est difficile et qu il est preferable de ne faire aucune demarches chinoises, de fonctionner qu avec les exit permit pour vos voyages hors France et pour la France, une fois en visite la bas, de demander un carnet de voayage qui sera valable deux ans et actif jusqu au 18 ans de l enfant. Une fois ses 18 ans, il deviendra (Ou devra choisir en theorie) chinois.
 
Bonjour à tous je me permet d'écrire sur ce forum parce que je me trouve un peu dans une impasse. Je suis actuellement sur Shanghai depuis peu avec ma douce qui est chinoise . Nous allons avoir un enfants ensemble très prochainement et ne savons toujours pas qu'elles nationnalités lui donner, chinoise ou française . Pour le moment nous restons pour quelques années sur Shanghai. Mais je souhaiterais vraiment qu'elle puisse garder nos deux noms et qu'on puisse être libre de partir et venir dans chacun de nos pays respectifs.
Et on souhaiterais vraiment rencontrer le minimum de problème si l'on souhaite aller vivre ailleurs, en ce qui concerne les changement de noms et de nationnalités.
C'est pour cela que je me permet de poster cela dans ce forum si jamais un papa a été dans la même problématique que moi et si oui y avoir toutes les possibilités qui s'offre à nous pour y faire les meilleurs choix possible pour l'enfants.

Merci d'avance

Hesenberg

Bonjour Hesenberg

Une petite recherche dans la barre de recherche du forum pourra vous aidez , votre question à déjà était posée plusieurs fois voici un post qui pourra surement vous aiguillez :
Lien retiré

"EDIT" Arf devancé de peu par WDW ^^
 
Bonjour Hesenberg

Une petite recherche dans la barre de recherche du forum pourra vous aidez , votre question à déjà était posée plusieurs fois voici un post qui pourra surement vous aiguillez :
Lien retiré

"EDIT" Arf devancé de peu par WDW ^^

C est pour cela que l idee d un sujet regroupant les threads que nous considerons importants/utiles peut etre pas mal... et faciliter la recherche des membres ou visiteurs du site...
http://www.bonjourchine.com/threads/nos-sujets-bc-coups-de-coeur.127967/