Nationalité chinoise ou française

Adam.ch

Nouveau Membre
13 Oct 2017
1
0
1
25
Bonjour je suis arrivé en France à 6ans. Depuis je possède la nationalité chinoise.

Mais je commence à me demander s'il est mieux de se naturaliser mais au vue que la Chine n'autorise pas la double nationalité, je pense que je perds tout de même des privilèges tel que les voyages en Chine sans besoin de passer par le visa si j'étais de nationalité française.

Mais outre que les avantages il y a aussi des inconvénients tel que les queues interminables à la préfecture pour les étrangers.

J'ai actuellement 18ans et suis en Cpge, il y a t il des inconvénients si on intègre une école d'ingénieur en étant de nationalité étrangère? Puis plus tard dans la vie professionnelle ?

J'attends avec hâte vos éclaircissement.
 
La nationalité française te facilitera aussi beaucoup les voyages dans d'autres pays hors Europe...

Mais il est vrais que les chinois trans-nationaux se retrouvent toujours embêtés pour revenir en Chine que ce soit pour le loisir, le travail ou la famille...
Il faut que tu te projette dans 10 ans. Si tu pense revenir t'installer en Chine, garde ta nationalité. Si tu envisage de t'installer hors de Chine, change au plus tôt.
Si tu arrive en France à avoir un travail, tes voyages en Chine, le passeport, les visas, ce ne seront que des formalités secondaires.
 
je suis une femme comblé car j'ai réussit à avoir mon permis de conduire sur internet grâce à un organisation ayant de liens dans les préfecture et maintenant j'ai la chance de décrocher le travail de ma vie ce papier rose va tout changer pour moi je devient toute rouge quand je pense à tout les bien fait qu'il va m’apporter.
j'ai raté à cinq reprise mon permis et pour moi les moniteurs d'auto école font tout pour vous faire revenir la prochaine fois car c'est grâce à ça qu'ils font tourner leurs affaires . depuis très longtemps je sais parfaitement conduire mais il y toujours le stress me fait tout rater car je suis comme traumatisé par les auto école. si vous le voulez bien je peux vous donner mon le contact de la personne qui m'a aidé
mon adresse e mail est : document58@outlook.fr
non merci, j'ai eu mon permis et du premier coup :cool::cool:
 
Côté boulot, faut voir aussi la différence de salaire qu'il pourrait y avoir entre une personne française et une personne chinoise à compétence égale.