1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Nationalité Belge et VISA Z : deux années post-diplôme nécessaires?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par youmeiyou, 8 Janvier 2014.

1. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    Bonjour à tous.

Voilà une question que j'aimerais poser, surtout aux Belges du forum (par exemple @Tomoya si je me souviens bien) : Est-il aussi nécessaire pour les Belges de justifier de deux années d'expériences pro post diplôme pour obtenir un VISA de travail (Z) en Chine?
    Il se trouve que j'ai la double nationalité, donc si mon passeport belge pouvait me permettre de partir en Chine plus tôt, ce serait une bonne nouvelle :).

PS : j'ai cherché sur le forum et sur le site de l'ambassade de Chine en Belgique mais je n'y ai pas trouvé la réponse. A aucun moment il n'est question de ces deux années post-diplôme.

Merci par avance

2. dereckalex

dereckalex Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Mais, pourquoi ce serait différent pour les sujets belges??? la règle est valable pour tous les étrangers, dude.

3. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    Merci pour l'info. Je me renseigne, c'est tout, car je n'ai pas vu cette règle sur les sites belges contrairement aux sites français.

4. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
    Ratings:
    +735 / -1
    Je ne me souviens plus où j'avais vérifié y a 3 ans, mais je ne pense pas non plus qu'on ait des facilités à ce niveau là ^^" ... Ca ne m'intéresse plus d'aller en Chine depuis ...

Par contre, y a une reconnaissance réciproque du permis de conduire si ça peut t'être utile plus tard :-D (en tout cas, les permis chinois sont reconnus en Belgique, je n'ai pas vérifié la réciproque, je trouve ça d'ailleurs super dangereux vu comment ils roulent :-S) !

Le mariage est également beaucoup plus simple que pour les Français. 2 jours peuvent suffire au lieu de 1 mois et des comme en France :).

(Ramener son conjoint semble par contre est une autre paire de manche comparé à la France ...)

• J'aime J'aime x 1
  5. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    Cool, merci beaucoup pour ton témoignage ;)
    Si ce n'est pas indiscret, est-ce que je peux te demander pourquoi tu n'es plus intéressée pour aller en Chine? (je suis curieux :p) Tu peux me répondre par MP si tu préfères.

6. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Il ne faut pas 2 ans d'experience pour obtenir le visa, mais pour obtenir la licence de travail (alien licence blabla) qui t'es nécessaire pour le visa.

• J'aime J'aime x 1
  7. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    Effectivement. Merci pour cette correction.

Partager cette page