Natation à Shanghai

fransz66

Nouveau Membre
06 Sept 2015
4
0
1
30
Bonjour à tous,

Arrivé depuis un peu plus d'un mois à Shanghai, je souhaite me remettre à la natation. Je suis déjà allé faire un tour dans quelques piscines publiques, c'est vraiment un drame humain ces endroits là... je recherche donc une piscine faite pour les nageurs avec des couloirs pas trop bondés si possible!

J'ai des horaires de travail assez contraignants qui m'empêchent de nager le midi, donc uniquement le soir, et également si possible dans mon quartier (XikangLu / WudingLu) :)
Sur les autres conversations relatives à la natation sur Shanghai j'ai cru comprendre que la plupart des piscines offrent uniquement un service de paiement à l'acte, pas de tarification au mois / à l'année ?Habituellement je nage 4-5 fois par semaine, ça risque de revenir assez cher.. surtout que mon budget est déjà très serré. Par avance merci pour vos retours :)

Onctueusement vôtre,

fransz
 
Inscris toi dans un Club de sports fitness, ils ont presque tous une piscine
 
J'ai suivi ton conseil, je me suis rendu au king sport club 1011 KangdingLu et effectivement ils ont une piscine, mais malheureusement trop petite: 10-12 mètres à vue d'oeil. Connaissez-vous des salles de sport avec des bassins suffisamment grands pour pratiquer une natation sportive et non pas une simple relaxation après une séance d'un autre sport?
Je suis allé nager plusieurs fois à 8 Park Avenue, ils ont une très grande piscine, peu utilisée, mais impossible de négocier une carte de membre, uniquement réservée aux propriétaires et locataires. Y a-t-il un autre compound avec une piscine de taille similaire où les gérants sont plus souples?

Merci :)
 
J'ai suivi ton conseil, je me suis rendu au king sport club 1011 KangdingLu et effectivement ils ont une piscine, mais malheureusement trop petite: 10-12 mètres à vue d'oeil. Connaissez-vous des salles de sport avec des bassins suffisamment grands pour pratiquer une natation sportive et non pas une simple relaxation après une séance d'un autre sport?
Je suis allé nager plusieurs fois à 8 Park Avenue, ils ont une très grande piscine, peu utilisée, mais impossible de négocier une carte de membre, uniquement réservée aux propriétaires et locataires. Y a-t-il un autre compound avec une piscine de taille similaire où les gérants sont plus souples?

Merci :)
Il y en a une pas trop mal au nouveau Tera Wellness (celui au 4eme etage) sur Nandan Road. Avant j'allais a celui de Wending Road/Hongqiao Road (bien aussi et plus grande)
 
Sinon la piscine du Shanghai Stadium est très bien! C'est propre, pas trop de monde, tu nages sans difficulté, et ils proposent des cartes à la séance, au mois, au semestre, à l'année ...
 
pour un budget serre et si tu y vas souvent, tu dois adopter les piscines publiques, remplies en été et vides en hiver.
Celle de Shanghai indoor stadium est vraiment pas trop mal. Vas y a l heure de fermeture 20h-21h. Tu dois sortir de l'eau vers 20h50
Tu peux acheter une carte de 500rmb, 3000rmb voir plus je crois, ca reviendra à 30 ou 35rmb par session. Sinon c'est 40rmb
tu peux aussi tenter les entrainements dans les clubs chinois à Sanlin ou Yuanshen, Pudong