Nanshida : Nanshan Hôtel et argent ?

benjômin

Membre Bronze
19 Jan 2008
10
0
31
Bonjour !

Je me permets d'ouvrir un nouveau post, à la suite de Lien retiré, car il me semble que le sujet s'est un peu déplacé...

Pour résumer, je suis étudiant en arts, et je part le 21 aout pour un séjour d'études de 6 mois . Je me posais la question de l'hébergement et de la gestion de l'argent.

Je pense finalement me tourner vers l'hôtel du campus.C'est donc le Nanshan Hôtel, et les tarifs sont dispos ici... En gros pour une chambre, double ou simple, c'est 4800 RMB ( c'est bien la même chose que les yuans ? ) pour un semestre avec "Color TV, Telephone, Air Condition, Network connection, Bathroom" . Sinon il y a le "International Students Dorm" ( qui semble être un peu en dehors du campus ) et qui revient à 4500 RMB / semestre.

En prenant en compte l'absence des soucis que cite Elodie (problèmes avec proprio, problème de compréhension, je me dis que ça vaut le coup et le fait que les staffs doivent être plus compréhensifs avec les gens qui ne parlent pas trop chinois.

Quelqu'un aurait-il une expérience à partager sur ces logements, et le prix vous parait-il réaliste ?

Concernant la gestion de l'argent, j'ai parcouru les différents posts du forum qui en parlent, et j'ai après réflexion décidé d'opter pour la solution compte français+compte à la Bank of China, en esperant que les démarches soient accessibles ( apparemment il y a un formulaire et entre 20 et 120 yuans à payer ). Je pensais venir avec environ 7000 à 8000 yuans en travellers checks, et les déposer sur mon compte fraichement ouvert .
(ce qui m'évite d'attendre un éventuel virement, et les frais d'un retrait par carte bleue ( à la poste 3,5 euros par retraits+2% de la somme )

Déjà, savez vous si cela est possible ( travellers checks=>compte en banque ) et si c'est judicieux ?

En vous remerciant de votre attention,

je vous salue,

benjomin
 
Concernant la chambre, le prix me parait raisonable. Il faut voir aussi ce que ça comprends, comme chauffage/clim...

Travelers cheques il doit fallair les changer en yuan et ensuite les placer sur ton compte. Le taux euro à yuan est assez avantageux en ce moment.

Voila j'espère que tu pourras nous faire un retour d'expérience sur les logements à nanshida^^.
 
j'espere aussi !

J'ai pris mes travelers en dollars, je sais pas si c'est très futé mais enfin bon...
J'espere qu'ils vont etre patient à la banque par contre, parceque je suis vraiment une cave en hanyu...

je me demandais encore une chose ( après j'arrête c'est promis ) et la c'est histoire de pas me faire de fausse idées. Si je me balade en pleine nuit à Nanjing avec mon appareil photo, je suis inconscient/courageux ou pas ?

Pour toutes mes autres interrogations, je verrais sur place, hop.

Encore merci pour toute cette patience et ces réponses.
 
Héhé comme dit Alice Ren la Chine ça ne craint pas comme la France. Je ne sais pas à quelle heure correspond la nuit pour toi, mais jusqu'à bien 21h30-22h y a relativement pas mal de monde encore dehors...
Tu verras on se sent quand même généralement pas mal en sécurité ;)
 
héhé d'ailleurs en parlant de nuit, il fait nuit assez tot par ici (6h-7h)^^. C'est peut être moins choquant l'hivers, mais l'été, c'est un peu dommage.

Bref welcome sur Nanjing très bientot! :)
 
hebergement+argent

salut Benjomin,

Je suis Chinois francophone et local de Nankin. Je te souhaite la bienvenue.

Bcp d'etudiants etrangers louent un appartement dans les quartiers d'universite, sous forme de colocation. pour ton info, un appartement a 60 m2 ( 3 pieces + toilettes + cuisine ) coute 150 euros / mois.

Pour ce qui concerne l'argent, facile de faire le virement a la Banque de Chine qui est, pour moi, la plus professionnelle en Chine.

N'hesites pas a me contacter.

Bien Cordialement,

Yuanxin
skype:yuanxin-yan
Msn:x.ici@hotmail.com
Courriel: zhaoyuanxin@jsccpit.gov.cn