Nanning

de passage à nanning

Bonjour,
Nous sommes de passage, mon copain et moi, à nanning du 6 Juillet au 19 Juillet et c'est la première fois que nous mettons les pieds en chine. Alors on est friand d'informations!
J'ai une question à la con mais tant pis, je la pose quand meme : est ce que je vais devoir porter unkaway pendant tout mon séjour?
Sinon si jamais vous voulez que je vous rapporte qqchose de france faites moi le savoir avant le 5 juillet, je vous le rapporterai avec plaisir!
Au plaisir de vous lire
 
Coucou tous le monde...

Désolé pour les réponses si tardives, mais en ce moment c'est la prise de tète de intégrale pour le renouvellement de visa et rester dans ce si bon pays qu'est la Chine.
Pas de problème pour rencontrer les nouveaux arrivants de passages a Nanning.
Pour répondre a ta question je pense et j'èspère que non, mais en ce moment le temps est très changeant, il fait beau, il pleut, il fait beau ... mais la température reste bien chaude avec une chaleur humide!

Le mieux a mon avis c'est de vous laissez mon numéro de portable, envoyer moi un mess privé sur le forum de bonjour chine ou un mail sur keneda27@msn.com je vous renverez mon numéro de portable, ça sera plus simple pour me retrouver^^!

A Bientot a Nanning ^^

Edouard / 李德华
 
coucou

ben j'étais là , y avait personne. n'empêche je me suis super bien poilé, en plus je me suis permis le luxe d'un hotel super!!! héhé quand Madame est du coin.. on a plus facile...


bon pour les numéros de tel ils ne sont plus valides, donc inutile de laisser un message


ben je pense y retourner bientôt pour le mariage officiel... tout le monde sera invité. il faudra juste connaitre le mot de passe..
 
cours de Chinois à Nanning

Bonjour à tous. Je pars le 15 décembre pour un mois en Chine afin de préparer un séjour plus long de 5 mois à partir d'avril prochain. Pour ne pas être très loin du Vietnam et du Cambodge où je vais souvent, j'ai "jeté mon dévolu" sur Nanning - ou sur n'importe quel bled des alentours de Nanning à vrai dire.

Etant en apprentissage intensif de Chinois depuis septembre, le but de ce premier séjour à Nanning (je n'ai jamais mis les pieds en Chine quoi que je connaisse très bien l'Asie du Sud-Est) est autant de "m'imprégner" de l'atmosphère - polluée - chinoise que de prendre des cours de hanyu sur place afin de continuer mon apprentissage de la langue.

Si tout se passe bien, je pourrais envisager d'en faire mon pied à terre pour au moins 5 mois voir plus, d'avril à août.

Quelqu'un connaît il un endroit ou une personne susceptible de me donner des cours de Chinois à Nanning ? Des consiels ?

Merci de vos infos !
TTCC
 
Nanning still

Alors je vois qu'il y a une petite communaute ici, on parle meme d'un resto!content2 Mais aucune adresse! Je suis ici depuis plusieurs jours dans l attente d'une reponse pour un emploi et j aimerai bien discuter un peu autour d une biere avec des langues europeennes... nimindia@hotmail.com
 
Bonjour, le resto tenu par les français s'appelle le Babel (Babieta en chinois) et se situe à la porte principale de l'Université du Guangxi (sur Daxue Lu), la rue s'appelle Huo Ju Lu et le bar-restau est situé en bas de l'hôtel Convenient Inn. C'est un peu le quartier général des Frenchies de Nanning qui s'y retrouvent régulièrement (fait café, bar, restau & des soirées concerts et DJ de temps en temps les week-end)

Je peux te donner tous les détails et mon téléphone par MP si tu veux en savoir plus et/ou rencontrer les français de Nanning.
 
Bonjour a tous
je fais partis d'un groupe de 5 étudiants francais a l'université de nanning en partenaria avec l'IUT gea de clermont ferrand.C'est la première année que cet échange se fait est pour l'instant tout se passe très bien.Nous sommes la pour 6 mois, nous rentrons en france le 13 aout.Si vous voulez nous rencontrer ou si vous avez besoin d'aide n'hésiter pas nous serons aujourd'hui même au babel.a bientôt :)
 
le resto francais s'appel : La table de France

Situe au coeur de people's parc dans le centre de Nanning.
Le Babel est un bar proposant de la restauration rapide s'approchant de la cuisine francaise par les galettes bretonnes...
C'est un coin sympa; et le week end sont organisees des soirees a theme.
La table de France est un vrai restaurant francais, et chaque jour propose un vrai repas a 20 yuans de 11 a 14h.
Le samedi est ouvert l'espace "copain", pour des rencontres, discussion qvec des personnes sympas de toutes nationalités.
 
Bonjour France !

Bonjour tout le monde !ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas revenu sur le forum, en tous cas je vois que ça bouge un peu, c'est bien ! Pour les nouveaux venu sur Nanning, si vous voulez vous pouvez me contacter sur mon msn: keneda27@msn.com
Je suis sur Nanning depuis plus d'un an et demi maintenant donc si vous avez besoin d'aide ou autres n'hesité pas!

A bientot
 
Bonjour,

Je suis un futur expatrié sur le Guangxi. Je pars travailler à Laibin plus précisément. Je pense prendre un appart à Nanning pour les week ends et le reste de la semaine travailler à Laibin.
Je serais heureux de pouvoir prendre des contacts d'ici mon arrivée prévue pour Juillet 2009. C'est bon de savoir qu'il y a quelques Français déjà là bas!!
Pour information je ne suis pas le seul, d'autres Français (1 collègue et sa femme) devraient aussi venir s'installer sur Nanning.

a+
 
Salut Mittel,
Je vois que nous avons les mêmes références! Au cas où tu ne me reconnaisses pas je suis l'épouse du collègue dont tu parles! :MDR: J'espère que ton périple depuis notre première visite dans le Guangxi se passe bien. J'arriverai certainement en septembre seulement.
Comme Mittel, je serai heureuse de faire des connaissances sur Nanning.
A bientôt
 
Salut Mittel,
Je vois que nous avons les mêmes références! Au cas où tu ne me reconnaisses pas je suis l'épouse du collègue dont tu parles! :MDR: J'espère que ton périple depuis notre première visite dans le Guangxi se passe bien. J'arriverai certainement en septembre seulement.
Comme Mittel, je serai heureuse de faire des connaissances sur Nanning.
A bientôt

Salut Ket !!
Pour ma part tout se passe bien. Toujours en France pour le moment. Déménagement semaine prochaine et départ pour 1 mois et demi au Mexique avec détour de 2 semaines à LMG.
A +
 
vacances

salut je pars a nanning en octobre pour quelques jours de vacances

y a t il des bons plans la bas, resto visite etc...

j'y vais aussi pour recontrer ma copine, et une autre amie prof de francais a l'universite

merci de vos reponses
 
Français à Nanning

Il y a beaucoup de français à Nanning, mais, et c'est à l'exacte image de la France : aucune solidarité, chacun pour soi et (cela est la petit plus duquel on reconnait bien le français) si possible "détruire" ou "dénigrer" !!!
Je sais que ce n'est pas "joli" et politiquement correct de le dire, mais parfois il est bon de le faire savoir !!!
Pourtant, et malgré les quelques problèmes que l'on rencontre dans la vie de tous les jours, non seulement il fait bon vivre ici, mais la France et les français y sont très appréciés pour leur "romantisme", mais aussi pour leur savoir faire, leur technologie et la qualité de leur produits !!!
Il se rencontre de nombreux chinois fières de possèder une voiture, un téléviseur, une montre ou tout objet en provenance de France (et même si souvent il ne s'agit que de copie)
 
Cours de français

Bonjour,

Je suis à la recherche de cours de français à Nanning pour une personne chinoise, niveau débutant

Connaîtriez-vous un contact ?

Merci d'avance

Manuel Mestre
manuel.mestre@free.fr
 
Nouveaux à Nanning

Bonjour à tous,

Je m'installe actuellement avec ma femme chinoise à Nanning et nous sommes à la recherche de petits conseils sur la ville.
Si vous avez vécu récemment ou vivez à Nanning et que vous savez comment bat le coeur de cette ville, je serais heureux d'en savoir un peu plus, notamment l'urbanisme et la réputation de chaque quartier pour choisir notre futur lieu de vie.
Merci d'avance, tous les conseils sont les bienvenues
 
Bonjour,

Nous sommes deux étudiants et restons sur Nanning pendant 2 mois. Nous sommes à proximité de l'université de Guangxi et sommes à la recherche du bar Babel

Nous espérons avoir une réponse assez rapide

Merci d'avance
 
Babel

Bonjour,

Nous sommes deux étudiants et restons sur Nanning pendant 2 mois. Nous sommes à proximité de l'université de Guangxi et sommes à la recherche du bar Babel

Nous espérons avoir une réponse assez rapide

Merci d'avance




Salut,

Je ne sais pas si tu as reussi a trouver le resto babel ou non. Il n`est pas facile d`acces, voici comment s`y rendre:

Il se situe au pied de l` international holiday hotel a cote de la place minsheng 民生广场

Depuis guangxi daxue, prendre le bus 34 ou 46 et descendre a l`arret minsheng guangchang民生广场.

L`arret de bus se situe sous un pont, jusqu`a cote du croisement entre jiangbei dadao et minzudadao. Une fois descendu du bus, continue a pied dans la meme direction que le bus sur 200 metres.

Une fois que tu aura franchis le pont, tu apercevras le holiday hotel sur ta gauche une tour immense (pour nanning) et au pied de l`hotel tu apercevras comme une bulle (on dirait la piscine olympique de beijing) C`est la qu`est le babel.

Pas simple a trouver surtout qu`aucune pub ou nom n`est visible de ce cote de la route.

J`espere avoir ete clair, profite bien de ce resto, le meilleur endroit a nanning pour la western food, les frites y sont delicieuses!!!!!!

Mike
 
Salut,Je suis sur Nanning ce week end et j aimerai savoir si vous connaissez un bar/resto ou autre qui diffuserai le match de la France ce samedi ?Merci pour votre aide