Nanning

Doody

Membre Silver
24 Juil 2007
31
2
53
Bonjour a tous et a toutes.

Partant pour Nanning dans la province du Guangxi à la fin du mois d'aout je suis friend de tous types d'infiormations sur la ville, les habitants, les bon plans etc .

MErci d'avance de vos réponses?
 
Re-Nanning, tjs d'actualite...

Bonjour Doody,

Maintenant que tu habites a Nanning, tu dois connaitres les bons plans! Quels sont-ils?

Sinon, g pls questions :help: pour toi et les autres si tu as un moment...(voir ci-dessous)
Merci!

Bonjour Evabing, Zhulian, Doody et les autres!

J'ai lu les precedents messages mais je n'ai pas trouve ttes les reponses a mes interrogations (ou j'ai peut-etre lu en diagonale!!!).

Je me presente vite fait. Je suis en voyage en Asie du Sud-Est et Chine pour plusieurs mois. A la fin de mon periple il est possible que je m'installe (=travailler) en Chine. La connaissance du mandarin pourrait m'etre utile (a ce jour je ne sais dire que "comment ca va?", "merci", "aurevoir","je suis francais" :Franais03:). Donc j'ai decide de rester quelques temps (1-2 mois)a Nanning (ville agreable, habitants sympathiques, temps correct) pour apprendre les basiques de cette langue. Mais...
1. Mon visa touriste n'est que d'un mois. Ou puis-je demander une extension de mon visa a Nanning? Est-ce obligatoire d'aller ce signaler a la police (le papier jaune est semble-t-il indispensable pour une extension de visa)? Je n'ai pas d'adresse vraiment fixe (pour l'instant je suis a l'hotel a cote de la gare, mais si je peux rester + lgtemps a Nanning,je pense plutot trouver une location au mois...)?

2. Manifestement il y a pls universites (Ming zu da xue , Guangxi da xue, Yi ge da xue) ou il est possible d'y etudier le mandarin. Une recommandation?

3. Ou puis-je trouver un centre d'information a Nanning? Car pour errer dans la ville pas de pbm sans carte, pour trouver la gare/gare routiere ok, mais apres je suis paume - ou sont les universites? - (peut-etre est-ce ma faute je suis ici sans guide et connaissance !!).:toutseul:

4. Qui veut bien me repondre, je l'invite a prendre pls mousses anim_drunkdans la rue " des restos de nuit" qui se trouve apres Wal Mart. Pour la petite histoire, tres bonne ambiance cette rue. J'ai pu faire la connaissance de Chinois des mon premier soir. On a bien rigole (la biere et leurs jeux - de mains, des - aidant).

Merci d'avance de votre aide!

Ronchon qui est de bonne humeur...
 
Salut, j'étais passé 4 jours à Nanning, voici quelques photos des endroits que j'ai vu...
Lien retiré

Je connais pas trop la ville en elle-même... j'avais trouvé la ville plutôt pas mal (assez verte) mais ya pas trop de trucs à visiter... (Faut aller à Guilin ! )
 
Bonjour,
Je devrais aller rendre visite à ma copine qui habite Nanning, je souhaiterais savoir quels vaccin sont recommander pour y aller. Et faut-il emporter de la malaronne ?
Merci
 
Le plus raisonnable est de demander à ton médecin habituel.

Coté vaccin, le vaccin antitétanique est indispensable. Comme partout.
Rien d'autre n'est indispensable.

Coté palud, personnellement, je ferais l'impasse, surtout en hivers et en ville.
Mais je ne suis pas toubib.
 
Le plus raisonnable est de demander à ton médecin habituel.

Coté vaccin, le vaccin antitétanique est indispensable. Comme partout.
Rien d'autre n'est indispensable.

Coté palud, personnellement, je ferais l'impasse, surtout en hivers et en ville.
Mais je ne suis pas toubib.


Ok merci, bien sur je vais demander à mon médecin, mais je crois que j'ai oublié de préciser que je devais venir en avril.
 
Bienvenu a Nanning

Bonjour a tous,
Bienvenu a Nanning.
J'habite a Nanning,je connais bien la ville et le province.
Si vous y vistez,on peut faire la fete,bavarder...
Voila,mon email : patrickluo823@hotmail.com
A bientot
Patrick
 
Salut Salut

Salut Patrick

Moi aussi j'habite Nanning depuis maintenant 4mois et j'ai pu rencontrer la plupart des francais (une vingtaine a peu pres)a travers quelques soiree organise entre francais de Nanning.
Je crois qu'on ne se connait pas, tu habites Nanning depuis longtemps?
ca pourrait etre sympa de se rencontrer ..

A bientot
 
bonjour Nanning

Je viendrais vraisemblablement courant du mois de juillet à Nanning. Comme mon epouse est originaire de Nanning, je vais vraisemblablement à m'y installer d'ici 2-3 ans, mais bon ca c'est le futur..
Y -t-il des amateurs pour une rencontre à ce moment là pour discuter un coup, manger ensemble,... ? les dates ne sont pas encore fixées mais se sera +/- le mois complet

pas encore tout a fait vieux et encore un peu en forme....
 
Dernière édition:
Bonjour dadadamomomo.

Il n'y a pas de problème pour se rencontrer lors de ton séjours a Nanning.
Fais nous juste un petit signe quand tu seras sure pour tes dates.
A bientot.
 
le plus simple c'est d'aller au bar Babel...

Cher Doody,

dadadamomomo est un garcon!... tu as assez a t'occuper avec tes "mei nu", non? ...
:discours::girl:

Cher dadadamomomo,

Des votre arrivee, je vous conseille le bar francais Babel situe a cote de l'entree principale de l'universite du Guangxi (Guangxi daxue). Menu , pizzas, cocktails , bonne musique, ... des taulier(e)s francais/chinoise qui seront vous accueillir comme il se doit Faim01 anim_pint!
 
Ahaha

Il n'y a aucun problème que dadadamomomo soit un garçon ...(épouse est originaire de Nanning)
Un français de plus pour faire la fête avec nous c'est aussi bien !
Dadadamomomo on attend de tes nouvelles.

A Bientôt !

PS: Mais qui se cache derrière Alba ???
 
Salut à tous!

sorry de pas avoir répondu! je pensais que le forum etait du genre à m'envoyer des mails lorsque les topics sont actualisé...

bon ben non alors...

bien pour y revenir:

1) la grande révélation: Oui je suis un garcon!! j'espère ne faire ni jaloux(se) ni déception.... je peux pas m'émasculer pour la bonne cause...

2) ben je suis pas encore là, comme dis je viens en juillet pour les vacances mais le détail n'est pas encore prêt quant au planning du futur. une chose est sure, je viendrais. Cela fait maintenant 8 ans que je suis au Magreb... ca use un peu...si vous voyez ce que je veux dire. De plus, ma petite fleur de lotus s'emm.. un peu quand elle est ici.

3) j'ai comme l'impression qu'il y a des gens qui aime bien vivre a Nanning. vous avez pas peur des Belges, non?

4) rien
 
France à Nanning...

Il existe aussi, et enfin pourrions nous dire, un vrai restaurant français à Nanning.
Tout d'abord un petit restaurant, et depuis deux mois, un restaurant plus spacieux...
Vous pouvais y rencontrer toutes les nationalités présente à Nanning !!!
 
Bonjour à tous,

oh là là, il y a 20 Français à Nanning, c'est super ; je n'aurais jamais pensé qu'il y en avait autant (je ne rigole même pas)
Doddy, es tu toujours à Nanning ?

On la monte quand cette asso des Français du Guangxi ?

Pour ceux qui sont interressés, vous pouvez me joindre sur:

alain@evabing.com

Bonne semaine à tous et toutes
 
ca dort ici...

hé ben il fait pas trèes français à Nanning, hihi ou alors, il sont encore plus vieux que moi ceux qui y sont!

allez trêves de plaisanterie, je dois juste signaler que c'est pas très dynamique, mais bon, je ne viens pas ici pour élucubrer avec d'autres francophones....

bien le bonjour!

:discours:
 
...il fait chaud a Nanning, donc c'est l'heure de la sieste...

Ah a Nanning, ca picolle et ca fait la sieste, apres pour le reste... d'autant que Doody, l'homme en forme de Bonjour Chine pour Nanning est quelque peu occupe actuellement... donc le forum est mort...
 
Oh la la...

Bonjour tous le monde!

Et bien ça s'agite un peu ici dit donc .
Salut evabing, ça fait un bail, oui je suis toujours a Nanning et je pense encore pour un bon moment, il y fait bon vivre !
On devait se rencontrer a mon arrivé mais tu n'as plus donné signe de vie pendant longtemps, j'attend toujours de pouvoir de te rencontrer.

Dadadamomomo tu as des précisions sur tes dates ?
En effet quelque peu occupé par des choses très plaisantes ahahah.
Mais qui est Alba ???
 
ah oui quand même

bonjour à tous, je serai normalement la première semaine de juillet à Nanning. Je pensais simplement y glander , ben non, je dois un peu voyager...

donc s'il y a des amateurs,

+

si jamais ca ne marchais pas...

+86
mais bon plutôt l'autre
 
Dernière édition: