Nanning

Bonjour à tous!

Je viens de voir que la discussion datait un peu ( de 2008!) et j'aimerais savoir si il y a toujours des français résidant à Nanning. En effet, je vais faire un semestre d'échange à la Guangxi University à Nanning de Septembre (2012) jusqu'à janvier (2013). Et j'aimerais beaucoup faire une coloc avec des étudiants ! Donc si jamais vous connaissez quelqu'un qui recherche une coloc, faites-moi signe ça serait sympa :) Un/une français(e) ou parlant anglais serait plus simple pour moi.
Merci beaucoup!
Mathilde
 
Bonjour
mon épouse (chinoise) et moi avons l'intention de s'installer à Nanning et d'ouvrirun restau
y a-t-il beaucoup de français dans cette ville et y a-t-il beaucoup derestaurants français.
Merci

 
Dernière édition:
Bonjour,
Je suis enseignant à Paris, marié à une Chinoise de Nanning.
Nous avons formé le projet de créer une section française dans un lycée chinois de cette ville.
Pour cela, je voudrais contacter la communauté française de Nanning, et voir si ce projet l'intéresse.
Merci de vos réponses.
Manuel
 
Bonjour Frank,

Avez-vous eu des réponses à votre message ? - Voir le mien: je suis intéressé pour développer mon projet de lycée.

D'autre part, mon épouse et sa soeur qui réside à Nanning ont aussi le projet d'ouvrir un petit restau français dans leur quartier (comme vous le savez, la ville est immense). Il serait très utile que nous puissions travailler ensemble pour les questions d'approvisionnement, de financement (mon épouse est comptable), pour créer un réseau de clientèle, etc.

Bonne journée,

Manuel


 
Bonjour à tous!

J'ai habité à Nanning depuis 2000 à 2008.

J’aime bien la ville. Je lui manque!
 
Bonjour manuel
Non je n’ai pas eu de réponse, mais nous ne sommes pas trop pressé par cette aventure, nous voulons bien analyser le projet et surtout savoir si il est viable.
Nous vivons actuellement en France dans le sud (ROSIERES proche d’ALBI 81) et nous avons tous les deux un travail.
Pour ma part je suis responsable logistique dans un E.S.A.T (centre pour travailleur handicapés mentaux) et mon épouse travaille dans la vente.
Nous somme parent d’une petite fille de 2 ans ½ (Angelina) ce qui nous pousse a bien étudié se projet pour minimiser les risque sachant que le risque 0 n’existe pas !
J’ai la possibilité de prendre une année sabbatique pour tenter cette expérience et de retrouver mon emploi si ça ne marche pas, une sécurité en plus
Voilà pour les dernières infos.
Je vous donne mon adresse personnelle pour se contacter plus facilement car je ne vais pas très souvent sur ce site
franckhd81@gmail.com 05-63-55-29-71 / 06-80-16-48-57
Cordialement
Franck
 
Dernière édition:
Niao

Bonsoir,
Je serais à Nanning à partir du 12 Mars 2013 pour une mission professionnelle.
Je recherche des personnes francophone pour me faire découvrire un peu la ville et des lieux de sortie en soirée.
Mon mail :coubaillon@yahoo.fr
François Coubaillon
 
Dernière édition:
Au sujet de Nanning, la vie coute cher ? C'est dans le même registre que les "top villes" ? Ou un peu moins cher ?

la vie telle que je l'entends est probablement un peu moins cher que dans les megapoles mais ta question est trop vague pour y repondre...
cela dit, comme pour beaucoup de villes Chinoises evidemment Nanning est un immense chantier... le train a grande vitesse qui nous met je crois a 45 mn de Beihai et 3 ou 4h de Guangzhou au lieu de 12, le chantier du metro qui fout un bordel monstre dans le centre, l'aeroport international qui s'acheve, un immense stade de football on se demande bien pourquoi faire et bien sur d'innombrables operations de promotion immobilière... qui font disparaitre progressivement les vieux quartiers popu...
j'ai bien peur que tout cela nous amene tout doucettement au niveau de prix des grandes villes...
la ville change un peu trop vite pour moi et je le regrette meme si je ne suis pas contre le progres.