Re-Nanning, tjs d'actualite...
Bonjour Doody,
Maintenant que tu habites a Nanning, tu dois connaitres les bons plans! Quels sont-ils?
Sinon, g pls questions
pour toi et les autres si tu as un moment...(voir ci-dessous)
Merci!
Bonjour Evabing, Zhulian, Doody et les autres!
J'ai lu les precedents messages mais je n'ai pas trouve ttes les reponses a mes interrogations (ou j'ai peut-etre lu en diagonale!!!).
Je me presente vite fait. Je suis en voyage en Asie du Sud-Est et Chine pour plusieurs mois. A la fin de mon periple il est possible que je m'installe (=travailler) en Chine. La connaissance du mandarin pourrait m'etre utile (a ce jour je ne sais dire que "comment ca va?", "merci", "aurevoir","je suis francais" :Franais03
. Donc j'ai decide de rester quelques temps (1-2 mois)a Nanning (ville agreable, habitants sympathiques, temps correct) pour apprendre les basiques de cette langue. Mais...
1. Mon visa touriste n'est que d'un mois. Ou puis-je demander une extension de mon visa a Nanning? Est-ce obligatoire d'aller ce signaler a la police (le papier jaune est semble-t-il indispensable pour une extension de visa)? Je n'ai pas d'adresse vraiment fixe (pour l'instant je suis a l'hotel a cote de la gare, mais si je peux rester + lgtemps a Nanning,je pense plutot trouver une location au mois...)?
2. Manifestement il y a pls universites (Ming zu da xue , Guangxi da xue, Yi ge da xue) ou il est possible d'y etudier le mandarin. Une recommandation?
3. Ou puis-je trouver un centre d'information a Nanning? Car pour errer dans la ville pas de pbm sans carte, pour trouver la gare/gare routiere ok, mais apres je suis paume - ou sont les universites? - (peut-etre est-ce ma faute je suis ici sans guide et connaissance !!).:toutseul:
4. Qui veut bien me repondre, je l'invite a prendre pls mousses anim_drunkdans la rue " des restos de nuit" qui se trouve apres Wal Mart. Pour la petite histoire, tres bonne ambiance cette rue. J'ai pu faire la connaissance de Chinois des mon premier soir. On a bien rigole (la biere et leurs jeux - de mains, des - aidant).
Merci d'avance de votre aide!
Ronchon qui est de bonne humeur...