Nanjing - Société française

Dakota

Membre Silver
05 Nov 2012
41
19
53
Bonjour à toutes et tous,

Désirant un jour de venir travailler un jour en Chine, je me renseigne un peu à droite à gauche sur les différentes sociétés dans différentes villes. Nanjing faisant partit des villes qui m'intéressent, je n'arrive malheureusement pas à trouver une liste de sociétés Françaises qui s'y sont installés. J'y ai trouvé un grand nombre de sociétés Allemandes par contre.

Quelqu'un connait il plusieurs boîtes françaises implantées dans cette ville ?

Merci d'avance,
 
Bonjour,

Souhaitez-vous seulement travailler dans une structure française? Si oui, pourquoi?
Deuxième question, non moins importante; quel est votre domaine d'activité?

Cordialement,
 
Bonjour Fatcap,

Tout d'abord merci de t'intéresser à mon sujet. Pour répondre à tes questions :

- Souhaitez-vous seulement travailler dans une structure française? Si oui, pourquoi?
- Non, pas obligatoirement. Mais s'il y a des possibilités de travailler au sein d'une structure française dans Nanjing ou dans les environs je préfère d'abord miser dessus avant de viser sur d'autres sociétés étrangères ou chinoises.

- Deuxième question, non moins importante; quel est votre domaine d'activité?
- Informatique (analyste-développeur JAVA/J2EE en grande partie)
 
bonjour
il suffit de passer à la maison des français à l'étranger
48 Rue de Javel, 75015 Paris
et de consulter gratuitement l'annuaire des entreprises française en chine (enmmener sa carte d'identité, il faut la laisser à l'entrée)
 
Bonjour,

Merci pour l'information, je la ferai tourner si j'en vois la possibilité
je comprends que la personne dans le cas présent n'est pas encore en chine, ou j'ai peut être mal compris (et j'ai tenté ma chance en me disant qu'elle est en France)

J'ai aussi les annuaires au boulot, et pour information il y a très peu d'adresses mail direct, plus des génériques, il faudra donc fouiner sur internet pour trouver le contact d'un interlocuteur direct
 
Oh, merci pour cet info Parapluie ! Effectivement, je suis en France et pas encore en Chine. J'irais voir à l'adresse que tu m'as donné.

:dieu:

Lafoy : Concernant l'annuaire dont tu parles, vous l'avez au format PDF ?
 
Bonjour,
pour info à Nanjing il y a deux usines Valeo.
Me demander si besoin de plus d'infos.