1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Nanjing - Société française

Discussion dans 'Suzhou, Nanjing, Changshu et le Jiangsu' créé par Dakota, 25 Février 2014.

1. Dakota

Dakota Membre Bronze

Inscrit:
    4 Novembre 2012
    Ratings:
    +19 / -0
    Bonjour à toutes et tous,

Désirant un jour de venir travailler un jour en Chine, je me renseigne un peu à droite à gauche sur les différentes sociétés dans différentes villes. Nanjing faisant partit des villes qui m'intéressent, je n'arrive malheureusement pas à trouver une liste de sociétés Françaises qui s'y sont installés. J'y ai trouvé un grand nombre de sociétés Allemandes par contre.

Quelqu'un connait il plusieurs boîtes françaises implantées dans cette ville ?

Merci d'avance,

2. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Bonjour,

Souhaitez-vous seulement travailler dans une structure française? Si oui, pourquoi?
    Deuxième question, non moins importante; quel est votre domaine d'activité?

Cordialement,

3. Dakota

Dakota Membre Bronze

Inscrit:
    4 Novembre 2012
    Ratings:
    +19 / -0
    Bonjour Fatcap,

Tout d'abord merci de t'intéresser à mon sujet. Pour répondre à tes questions :

- Souhaitez-vous seulement travailler dans une structure française? Si oui, pourquoi?
    - Non, pas obligatoirement. Mais s'il y a des possibilités de travailler au sein d'une structure française dans Nanjing ou dans les environs je préfère d'abord miser dessus avant de viser sur d'autres sociétés étrangères ou chinoises.

- Deuxième question, non moins importante; quel est votre domaine d'activité?
    - Informatique (analyste-développeur JAVA/J2EE en grande partie)

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    bonjour
    il suffit de passer à la maison des français à l'étranger
    48 Rue de Javel, 75015 Paris
    et de consulter gratuitement l'annuaire des entreprises française en chine (enmmener sa carte d'identité, il faut la laisser à l'entrée)

5. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
  6. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    Bonjour,

Merci pour l'information, je la ferai tourner si j'en vois la possibilité
    je comprends que la personne dans le cas présent n'est pas encore en chine, ou j'ai peut être mal compris (et j'ai tenté ma chance en me disant qu'elle est en France)

J'ai aussi les annuaires au boulot, et pour information il y a très peu d'adresses mail direct, plus des génériques, il faudra donc fouiner sur internet pour trouver le contact d'un interlocuteur direct

7. Dakota

Dakota Membre Bronze

Inscrit:
    4 Novembre 2012
    Ratings:
    +19 / -0
    Oh, merci pour cet info Parapluie ! Effectivement, je suis en France et pas encore en Chine. J'irais voir à l'adresse que tu m'as donné.

:dieu:

Lafoy : Concernant l'annuaire dont tu parles, vous l'avez au format PDF ?

8. So'leil

So'leil Nouveau Membre

Inscrit:
    19 Mars 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    pour info à Nanjing il y a deux usines Valeo.
    Me demander si besoin de plus d'infos.

Partager cette page