Nanjing, Hangzhou et Suzhou

melkap7

Membre Silver
10 Avr 2007
70
0
46
Salut

Pour les vacances de Mai, j'aimerai faire un tour dans les villes de Nanjing, Hangzhou et Suzhou.
J'aimerais avoir des infos sur Nanjing, Hangzhou et Suzhou.

Questions:
1. A quelle gare dois je prendre le train cad la Shanghai NORTH Railway Station ou Shanghai SOUTH Railway Station?
2. Cb de temps mettons à partir de Shanghai pour y aller? J'ai entendu 2h à 3h pour Hangzhou et 1h pour Suzhou, et pour Nanjing?
3. Cb coute les billets de train? Est ce qu'avec la carte étudiante ya des reductions?
4. Que doit-on visiter ds ses villes?


Merci pour vos réponses
 
Je peux te répondre pour Hangzhou puisque je m'y rends en mai aussi :

- tu pars depuis la South Railway Station (accessible par le métro ligne 1),

- il faut compter de 1h30 à 2h00 selon que tu as les nouveaux trains rapides ou non.

- mon billet m'a couté 45 RMB pour un siège mou (35 pour le siège dur). Par contre, si tu n'as toujours pas les billets de train et que tu veux y aller cette semaine, ça va être tendu pour en trouver (les trains sont blindés). Je te conseille aussi de regarder du coté des bus.
 
Pour nanjing et Suzhou c'est la gare du nord. Il faut compter 1 h environ pour aller à Suzhou depuis qu'ils ont augmenté la vitesse des trains dernièrement et ce n'est pas très cher 15 yuan si je me souviens bien. Pour aller à Nanjing de Shanghai il faut heuh 3h environ si je dis pas de bétise.

Si tu comptes faire ces trois villes, sache que de Suzhou à Hangzhou il existe un train direct nettement plus rapide que si tu passes par Shanghai.

Et la carte étudiante n'apporte pas de réduction ;).
A visiter? Pfiou pleins de choses. Pour ne citer que quelques exemples parmis ce que j'ai fait dernièrement:
Suzhou: jardin du maitre des filets, jardin de la politique des simples
Nanjing: mausaulée de sun yat sen, pagode linggu
Hangzhou: le lac, pagode leifengta

Bon voyage.
 
Merci pour vos réponses :top:

Je suis en train de voir ce que j'ai visité !
 
Je peux te répondre pour Hangzhou puisque je m'y rends en mai aussi :

- tu pars depuis la South Railway Station (accessible par le métro ligne 1),

- il faut compter de 1h30 à 2h00 selon que tu as les nouveaux trains rapides ou non.

- mon billet m'a couté 45 RMB pour un siège mou (35 pour le siège dur). Par contre, si tu n'as toujours pas les billets de train et que tu veux y aller cette semaine, ça va être tendu pour en trouver (les trains sont blindés). Je te conseille aussi de regarder du coté des bus.


Corfre et tout le monde,

Nous pensons aller à Hangzhou demain. Ns allons cet aprem acheter les billets en esperant en avoir pr demain matin.

Il existe 2 gares à Hangzhou, j'aimerai savoir à kl gare on arrive : Hanzhou Railway Station ou Hanzhou EAST Railway Station?

Ma question est à partir de kl h ya til des trains qui partent pr Hangzhou (6h, 7h, 8h..)?
Tu dis que suivant les trains, on met 1h30 a 2h SHG/HGZ. J'ai lu dans le guide que le train mettait 3h mais en m tps on guide date de 2004 et sil ont augmenté la vitesse des trains c possible !!!

On compte faire l'aller/retour. On va visiter le lac xi. Je sais qu'on peut faire une promenade d'1h sur un bateau. J'aimerais savoir ou est ce qu'il faut prendre le bateau et cb ca coute?

Merci
 
Pour la gare je pense que c'est Hanzhou Railway Station. C'est la plus grande.

Heure de départ, je ne sais pas.

Effectivement les trains ont augmenté de vitesse depuis la semaine dernière...

Promenade d'une heure en petit bateau: 150 yuan (en fait c'est 40 min) Normalement c bien marqué sur le bateau que c'est 70yuan/h mais bon...

Bon voyage en espérant que tu pourras partir!
 
Suzhou 30 minutes

Maintenant c'est 30 minutes pour Suzhou avec les trains rapides 25 yuans, 22 yuans pour le soft seat de 1 h et en hard les prix descende a 13 yuans pour certain train.
(Suzhou la destination touristique la plus interessante des 3 villes suscitees!)
Il existe des trains au depart des 2 gares de Shanghai en direction de Suzhou,
Bon voyage
 
Merci pour vos réponses
.
Ma famille débarque d'ici 15 jours (soeur + enfant 3 ans).
Je suis en train de prévoir un programme de visite et j'aurais besoin de vos avis concernant mon programme cad des visites à faire, à ne pas faire...vos conseils pour que ma famille soit ravie.:)
Nos visites se limiteront à 1 journée dans ces villes.

HANGZHOU
En train : départ Shanghai South Railway Station.
En siège dur=35 RMB et siège mou=45 RMB avec un trajet de 1h30 à 2h00.
Visites : Lac Ouest, Temple de Yue Fei, Temple Lin Yin.

Ma question :
1. Qu'en est-il du Longjing village et Hua Gang Guan Yuan?
2. Autres visites?

SUZHOU
En train : départ Shanghai North Railway Station.
En siège dur=22 RMB et siège mou=25 RMB avec un trajet de 30min.
En siège dur=13 RMB avec un trajet d'1h00.
Visites : pagode du nord, jardin de l’humble administrateur, jardin maître des filets

Ma question :
1. Qu'en est-il du Temple Hanshan, colline du tigre?
2. Autres visites?
3. Cb coute un billet en siege mou pour 1h de trajet?

NANJING

En train : départ Shanghai North Railway Station.
Visites : Lac Xuanwu, Colline Qixia, Temple de Confucius et Mausolée de Sun Yat Sen.

Ma question :
1. Cb coute un billet pour Nanjing (siège dur, mou)?
2. Y a t-il un train plus rapide pr sy rendre?


Merci bcp pr vos conseils et vos réponses
PS : A partir de qd peut-on acheter les billets de train?
:pharaon:
 
C'est des coins que je connais bien tout ça et j'ai visité la plupart des coins sités 3 fois (une fois seule et 2 fois pour ma famille -fille de divorcée oblige lol-).

Alors:

Hangzhou:
1. Qu'en est-il du Longjing village et Hua Gang Guan Yuan?
Je suis allée dans un autre village du genre Longjing, personnellement je n'ai pas spécialement aimé: ce n'est pas évident pour y aller. Et puis bon à part voir 2-3 maisons, les plantations de thé et prendre un thé sur place... Y a pas grand chose à faire, on en a vite fait le tour. Mais ma mère a adoré.

2. Autres visites?
La pagode Leifeng : celle qui a le bout doré. On voit les vestiges de l'ancienne pagode, on a une belle vue sur le lac. Et pas loin tu as des salons de thé avec buffet à volonté. C'est sympa pour gouter tout un tas de chose.

SUZHOU
Ma question :
1. Qu'en est-il du Temple Hanshan, colline du tigre?

Hanshan: c'est sympa mais sans plus. Assez petit en fait.

Colline du tigre: j'aime bien. La pagode est très jolie, mais dommage qu'on ne puisse pas y monter (on fait uniquement la queue pour voir l'intérieur). Je crois que cet endroit est l'un des "symboles" de la ville.

3. Cb coute un billet en siege mou pour 1h de trajet?
Il me semble que c'est de l'ordre de 20 yuan. J'avais été surprise du prix si peu cher!

NANJING

En train : départ Shanghai North Railway Station.
Visites : Lac Xuanwu, Colline Qixia, Temple de Confucius et Mausolée de Sun Yat Sen.
Attention Qixia shan c'est assez loin! Il faut une heure pour s'y rendre.
Temple de confucius dans un quartier super, à voir la nuit aussi.
Pour le lac xuanwu, je dirais que c'est "sympa" mais sans plus... Si tu as du temps ou que tu as vraiment envie de te ballader autour d'un lac (ça n'a pas le même charme que le lac de Hangzhou...).

Pour le mausolée de Sun Yat sen: je te conseille d'y aller tôt le matin. Une fois redescendu, tu ne sors pas du site. Il y a des mini bus, ils sont gratuits et ils t'emmèneront directement à la pagode Linggu (avec ton billet normal, l'entré est gratuite).
Je trouve que c'est une pagode sympa à voir, et on a une très belle vue.

Sinon sur nanjing je te conseille la colline du lion: shizi shan. Plus proche que qixia shan, c'est un jolie pavillon d'observation piqué sur une petite coline. C'est un endroit que j'affectionne tout particulièrement sur Nanjing.
Malheureusement les guides n'en parlent pas...
 
Merci Elodie pour toutes tes infos !!! :top:
Je vais plancher un peu sur tout ça!
En tout cas merci encore!
:pharaon:
 
billet de train

j en profite pour vous signaler un truc que je verrifie a chaque fois , les penuries de billets de trains sont artificielles et dues a la vente alternative , il est toujours possible de trouver des billets :

quand les guichets affichent sold out sur la destination t a pas besoin d aller tres loin pour trouver un petit vendeur alternatif qui t aura le meme billet pour un surcout de 5 a 20 kuai , ces billets marchent aussi bien que les autres et j ai pas encore vu de double serie avec conflit de place ,

autre solution , un peu plus risquee atendre la derniere demi heure avant le depart les memes vendeurs font la queue au guichet mais cette fois pour rendre leur surplus , ils sont remis en vente de suite

j ai toujours trouve autant de billet que necessaire la dernier heure
tu peux meme changer tes billets j ai teste ca marche aussi

si quelqun c est deja retrouve coince quelque par par faute de billets qu il raconte ici ca serait bon a savoir ?
 
tu peux meme changer tes billets j ai teste ca marche aussi
Mais ils t'appliquent une retenue, on ne te le rembourse pas en totalité quoi!
si quelqun c est deja retrouve coince quelque par par faute de billets qu il raconte ici ca serait bon a savoir ?

Ya toujours moyen de s'incruster dans un train, dans les cohues des l'embarquement il m'est arrive de ne pas m'etre fait poinçonner le billet, ensuite ya plus de controle à bord. Après tu fais le voyage sur les marches, c'est d'ailleurs des places vendues! Ca coute moitié prix qu'une 2ème classe il me semble...
 
Achats de billets de train Hangzhou, Suzhou, Nanjing

Salut

J'aimerai savoir combien de jours avant de partir on peut acheter les billets de train ?
Depuis Shanghai, peux t-on également acheter des billets allés/retours ?
  • départ : Shanghai -> arrivée : Hangzhou
  • départ : Shanghai -> arrivée : Suzhou
  • départ : Shanghai -> arrivée : Nanjing
J'ai entendu dire qu'on pouvait acheter ses billets des fois une demie-journée, d'autres fois 2 jours et des fois 5 jours avant le départ ! Je ne voudrais pas faire la queue inutilement ! ;)

Merci par avance de vos réponses
:pharaon:
 
Ma famille vient me voir donc j'aimerai pouvoir acheter les billets au plutot afin de ne pas etre pris au dépourvu... ;)
 
Quelle duree?

Bonjour,
J'aimerais me rendre a Hangzhou ce week end ou la semaine prochaine. Combien de temps conseillez vous de rester la bas? Une journee, deux...Et est-ce que quelqu'un connaitrait les horaires, genre le premier train qui part de Shanghai et le dernier qui part de Hangzhou.Merci
 
deux journée hmmm très short à Hangzhnou il y a beaucoup de chose à visiter mais bon gros couac je peux pas te conseiller car moi je n'ai pas eu le temps de visiter, et ce week end pas dispo

Coté train la je sais pas car c'est ma femme qui s'occupe de ca, car tout est en chinois :(
 
Trains en Chine

Pour les billets de train, passez par le site "officiel" tout en chinois mais qui accepte les requêtes en anglais (ex: shanghaitohangzhou) : http://www.tielu.org/ Ca donne les prix, les horaires, les numéros de train et les gares précises d'arrivée, mais pas les dispos.

Pour les disponibilités, allez sur l'autre site "officiel" : http://www.chinamor.cn.net/ Mais sur ce site, obligation de tout faire en chinois. Faites votre recherche (si besoin avec des copier-coller des noms de ville en chinois), et cliquez sur les réponses, ca donne les dispos pour les prochains jours (有 oui, 无 non, 少 un peu,etc...).

De mémoire, à Hangzhou il y a 2 gares, une en plein centre ville, et une autre un peu excentrée (杭州东). À confirmer. Et pour partir de Shanghai, une majorité partent de la gare du sud.

Enfin une page en anglais dédiée aux voyages en train en Chine. C'est de là que je tire beaucoup d'infos : http://www.seat61.com/China.htm
 
Combien de temps à accorder à Hangzhou?

Déjà tout dépend du temps que tu as. ;) Biensure dans l'idéal il faudrait surement y passer des semaines et des semaines pour tout voir, mais bon...
Tu peux déjà faire une belle balade sur une journée: voir le lac et ses iles, puis allé voir la pagode leifeng ta (à la pointe dorée) : on y a une jolie vue du lac.

Après il y a de nombreux temples et pagodes, ou des villages de thé dans les environs de la ville...

J'aime beaucoup une des rues commerçantes non loin du lac (dont j'ai oublié le nom forcément xD) où ils vendent des vêtements vraiment pas cher . Ca fait une bonne promenade le soir: voir le couché de soleil sur le lac, resto à proximité puis shopping par exemple.
 
De mémoire, à Hangzhou il y a 2 gares, une en plein centre ville, et une autre un peu excentrée (杭州东). À confirmer. Et pour partir de Shanghai, une majorité partent de la gare du sud.
Je te confirme qu'il y a deux gares mais en général les trains de Shanghai arrive à la gare de l'est qui est pas très loin du centre ville, tandis que la gare du nord est vraiment de l'autre coté du centre. Sinon oui il y a beaucoup de chose à visiter dans Hangzhou au Xihu, et aussi en dehors mais en général Hangzhou est très bien desservie en transport anim_endesaccord:elephant: