Nancy: Deux stagiaires chinois soupçonnés d’espionnage

Et quel est le discours de Converteam Chine? parceque quoi qu'ils adviennent, ils ne sont évidemment pas tout blanc en local...

1.) Partant du principe que les deux ouvriers en visite sont effectivement 2 benets, à qui on a dit: "tiens, quitte à profiter de ton voyage, tu nous ramenes des photos du projet XXXXX, ok bebert? je te le revaudrai). La demande en elle meme, ne peut venir d'un "Benet" qui ne comprenait pas ce qu'il demandait au gars.

2.) Si ils sont des agents formés et téléguidés (et franchement j'en doute vu comment ils se sont fait choper), alors qui s'occupent du screening??

3.) Ils sont des petits gars standards soumis à "Pression exterieure". Sur des envois en mission technique, sur des sites sensibles, et sur ce type de dossier, on n'averti pas l'employé 2 mois avant en lui communiquant trop d'info, le temps de laisser le temps à un élément exterieur de mettre la pression.. bref plantage en local..

A-t-on une déclaration la dessus de Mr.Kenny Sun (directeur) qui à validé/organisé la mission de base; ou de Laura Shen (RH) qui les à recrutés?
 
Dernière édition: