Naissance ou mariage, comment faire?

Bon aller, comme un problème n'arrive jamais seul.

mes papiers de France sont parti y'a 2 jours seulement, au lieu du 26. et je part a HK le jour ou je reçoit mon médical check, et comme j'habite a cote je me dis, boh c'est bon, pas besoins de KuaiDi c'est a 2 minutes en voiture.

et évidemment, c'est disponible pendant que je suis sur la route de l'aéroport. (vol a 15h et 1h30 de trajet) et les papiers dispo de 13h a 15h... bon je vais essayer d'envoyer madame, mais ça risque d'être non de toute façon.

fin bref, du coup mariage la 2e semaines de Septembre et j'échappe pas a la case Hong Kong.

Mais un autre problème.
J'ai perd mon statut d'étudiant en Septembre et j'ai pas de fiche de salaire a présenter. du coup je fais comment pour rentrer en Chine pour voir mon petit naitre et pouvoir me marier en rentrant?

Visa famille je peux pas, parce que évidemment, pas encore marié et le petit pas encore né.
et Visa touristique je ne sais pas.

du coup, je ne sais pas comment faire pour rentrer en septembre, parce que j'vais être pas mal occupé du coup (je ne vais jamais vous le dire hahahaha, c'est secret) plus sérieusement, je pense que ça va être mort et retour France du coup... Parce que ça m'étonnerais qu'a HK, si je leurs montre un papier de l'ambassade, comme quoi je me marie / ou que mon petit va naitre incessamment sous peu, ils me donnent un visa le temps d'avoir le RP quoi

(et madame a enfin avouée avoir dit, j'aurais du prendre les papiers plus tot)
 
.... et comme j'habite a cote je me dis, boh c'est bon, pas besoins de KuaiDi c'est a 2 minutes en voiture.

... bon je vais essayer d'envoyer madame, mais ça risque d'être non de toute façon.
Tu veux dire que Madame refuse de se déplacer à 2 minutes de chez elle pour récupérer les papiers qui te permettent de te marier ??? :eek:

Si c’est effectivement le cas, un seul conseil : laisse les papiers où ils sont, oublie le mariage, rentre en France, cherche toi une copine *normale” et dis-toi que tu auras échappé à un paquet d’emmerdes....:rolleyes:
 
Tu veux dire que Madame refuse de se déplacer à 2 minutes de chez elle pour récupérer les papiers qui te permettent de te marier ??? :eek:

Si c’est effectivement le cas, un seul conseil : laisse les papiers où ils sont, oublie le mariage, rentre en France, cherche toi une copine *normale” et dis-toi que tu auras échappé à un paquet d’emmerdes....:rolleyes:

Nan, il faut le passeport il me semble, et venir le chercher en personne, donc c'est pas par rapport a elle, pis c'est mon certificat médical pour le Résident Permit. les papiers de mariage, on attend le CCAM, mais d'ici la, on va tout recevoir pendant que je serait a Hong Kong


hahahahah si tu savais. depuis qu'on a entamé les démarches rien ne va !! :grin:

non mais après ça craint pour le petit, j'ai pas envie d'être comme ce genre de gars
 
Pourquoi le visa touristique poserait problème?

Dans le cas ou je perd mon statut d'étudiant.
mais du coup j'vais envoyer un mail a ma CPE de l'année dernière (qui connait ma situation) pour savoir si elle peut m'envoyer un certificat de scolarité (bidon pour le coup, mais un vrai) comme ça j'ai pas besoin de prouver quoi que ce soit, revenue etc
 
Nan, il faut le passeport il me semble, et venir le chercher en personne, donc c'est pas par rapport a elle, pis c'est mon certificat médical pour le Résident Permit. les papiers de mariage, on attend le CCAM, mais d'ici la, on va tout recevoir pendant que je serait a Hong Kong


hahahahah si tu savais. depuis qu'on a entamé les démarches rien ne va !! :grin:

non mais après ça craint pour le petit, j'ai pas envie d'être comme ce genre de gars
Bonjour Lixin
Une chose me turlupine bien que ca ne soit pas mes oignons ! ( Chris va peut etre reagir ) :)

je suis depuis le debut vos aventures , et d'apres vos ecrits vous n’avez pas le sou vaillant , ni visa de travail , en toute apparence pas d'experience pro ni la possibilite d'etre assiste de votre famille en France !

Comment comptez vous assurer le devenir de votre famille sachant que votre future femme va devoir cessez son activite pro durant une periode assez longue ?

Comptez vous vivre a ses crochets ou a celui de sa famille ? :hum:

Ayant une assez longue experience de la Chine je crains que tout ceci ce termine en eau de boudin !

Bonne chance dans tout les cas

Cordialement
 
Bonjour Lixin
Une chose me turlupine bien que ca ne soit pas mes oignons ! ( Chris va peut etre reagir ) :)

je suis depuis le debut vos aventures , et d'apres vos ecrits vous n’avez pas le sou vaillant , ni visa de travail , en toute apparence pas d'experience pro ni la possibilite d'etre assiste de votre famille en France !

Comment comptez vous assurer le devenir de votre famille sachant que votre future femme va devoir cessez son activite pro durant une periode assez longue ?

Comptez vous vivre a ses crochets ou a celui de sa famille ? :hum:

Ayant une assez longue experience de la Chine je crains que tout ceci ce termine en eau de boudin !

Bonne chance dans tout les cas

Cordialement


J'ai de l'expérience pro, attention haha. je vais commencer a avoir des revenus.
Madame a deja arrêtée de travailler partiellement, mais elle a encore quelques activités et je l'accompagne.

elle se fait mon salaire mensuelle en une journée et c'est pas en centaine d'euros haha
mensuellement pour elle ça tourne autour des 10k euros pour les bons mois, mais sinon en revenue moyen c'est 3000/4000
donc non elle ne va pas cesser son activité pro, comme elle est sa propre patronne, c'est elle qui décide si elle arrête ou pas.

comment je vais faire? je vais juste prendre sur moi, et après ce sera mieux, je rentre en France entre Avril et Juin faire la saison et finir ma dernière année d'études. et faire les 2 ans d'expérience requise pour le Visa.
Par la même occasion, je vais commencer une activité, SHOPIFY / Dropshipping pour ceux qui connaissent

vivre a ses crochets ce n'est pas mon but, et ça me gêne plus qu'autre chose.

Voila voila. faut juste croiser les doigts pour que ça reste comme ça. Et que ça n'empire pas
 
Ça veut dire qu'elle travaille 3-4 jours par mois tout au plus ? La chance...
Naaaannnn !!!!

En travaillant 7j/7, elle se fait en moyenne 3000-4000 euros par mois.
Cela fait 100-135 euros par jour (qui correspond donc au salaire mensuel de LiXingHai) :rolleyes:
 
Naaaannnn !!!!

En travaillant 7j/7, elle se fait en moyenne 3000-4000 euros par mois.
Cela fait 100-135 euros par jour (qui correspond donc au salaire mensuel de LiXingHai) :rolleyes:

T'y est presque haha mais c'est pas tout a fait ça. Sinon non, elle se fait un peu plus de 1000 euros, mais parfois ça peut être 350 euros. mais ça varie de contrat en contrat. après quand je dis 3000 4000 c'est average. une moyenne dans l'année

sinon pour moi c'est 330 sans com (salaire de stagiaire)
 
T'y est presque haha mais c'est pas tout a fait ça. Sinon non, elle se fait un peu plus de 1000 euros, mais parfois ça peut être 350 euros. mais ça varie de contrat en contrat. après quand je dis 3000 4000 c'est average. une moyenne dans l'année

sinon pour moi c'est 330 sans com (salaire de stagiaire)
3000-4000 par jour ou par mois???
 
les deux?

J'ai commencé a semer le doute hahaha

Nan, comme j'ai dis ça dépend des contrats. ça peut être 1000 2000 la journée comme 300 la journée

en soit, elle se met bien quoi

Sans vouloir etre indiscret, C'est quoi comme taf/boite/secteur? Juste pour avoir une idee.

Sinon vous avez essayer d'aller au psb ensemble? avec tous les docs en cours, pour expliquer la situation.... Ils pourraient peut etre te faire une extension exceptionelle vu les circonstances, histoire d'etre sur que tu sois la pour l'accouchement.... Pas impossible du tout.
 
Sans vouloir etre indiscret, C'est quoi comme taf/boite/secteur? Juste pour avoir une idee.

Sinon vous avez essayer d'aller au psb ensemble? avec tous les docs en cours, pour expliquer la situation.... Ils pourraient peut etre te faire une extension exceptionelle vu les circonstances, histoire d'etre sur que tu sois la pour l'accouchement.... Pas impossible du tout.

Elle a une agence de mannequin, donc les petits bouts que vous voyer sur taobao, c'est elle (pas a 100%, mais beaucoup de ses clients sont pour taobao) après elle a des clients comme Burger King, Fontile, Philips, MLB, AMBLEM, Disney Clothing etc

on a deja fait, 1ere fois, le mec nous a dit de faire ça a Wuhan, et la deuxième fois je me suis fait envoyer chier, pour maintenant cest trop tard. mon vol est le 3 septembre, et faut genre 10 jours pour le PSB
 
Tu pourras après lui donner le nom et prénom que tu veux (attention dans le mois qui suit la naissance) dans les registres français du consulat.

Tu peux après un mois ...

La procédure est alors juste plus longue et demande plus de papiers ...
 
Aller hop les problèmes ne viennent jamais seul !

Enfin marié après avoir passé une semaine à Hong Kong et bagarre acharné avec la dame du visa office. Maintenant nouveau problème

Pour le résident permit ils s’envoient tous la balle

Shanghai dit wuhan
Wuhan dit huangshi
Huangshi dit shanghai

De plus. Je suis arrivé que samedi soir. Dimanche parti à wuhan donc à l’hôtel (qui a du coup fait mon enregistrement)

Et du coup où dois-je faire la demande de RP

Pas trop envie de retourner à Hong Kong encore une fois

Et si je fais la demande de visa famille. J’imagine qu’il faut que je sorte pour le faire

Voilà voilà.

Bon enfin marié et le petit arrive dans quelque jours. Une bonne chose de faite

Reste plus qu’à réglé le problème du RP

Quels papiers prendre
Où aller
Etc
.
.
.

J’attend vos conseil et j’ai fini !! Aller la bise
 
Aller hop les problèmes ne viennent jamais seul !

Enfin marié après avoir passé une semaine à Hong Kong et bagarre acharné avec la dame du visa office. Maintenant nouveau problème

Pour le résident permit ils s’envoient tous la balle

Shanghai dit wuhan
Wuhan dit huangshi
Huangshi dit shanghai

De plus. Je suis arrivé que samedi soir. Dimanche parti à wuhan donc à l’hôtel (qui a du coup fait mon enregistrement)

Et du coup où dois-je faire la demande de RP

Pas trop envie de retourner à Hong Kong encore une fois

Et si je fais la demande de visa famille. J’imagine qu’il faut que je sorte pour le faire

Voilà voilà.

Bon enfin marié et le petit arrive dans quelque jours. Une bonne chose de faite

Reste plus qu’à réglé le problème du RP

Quels papiers prendre
Où aller
Etc
.
.
.

J’attend vos conseil et j’ai fini !! Aller la bise
Ton mariage a été célébré/enregistré à Shanghai?
Tu vas résider à Shanghai?
Si oui, il n’y a aucune raison d’aller à Wuhan ou ailleurs
 
Aller hop les problèmes ne viennent jamais seul !

Enfin marié après avoir passé une semaine à Hong Kong et bagarre acharné avec la dame du visa office. Maintenant nouveau problème

Pour le résident permit ils s’envoient tous la balle

Shanghai dit wuhan
Wuhan dit huangshi
Huangshi dit shanghai

De plus. Je suis arrivé que samedi soir. Dimanche parti à wuhan donc à l’hôtel (qui a du coup fait mon enregistrement)

Et du coup où dois-je faire la demande de RP

Pas trop envie de retourner à Hong Kong encore une fois

Et si je fais la demande de visa famille. J’imagine qu’il faut que je sorte pour le faire

Voilà voilà.

Bon enfin marié et le petit arrive dans quelque jours. Une bonne chose de faite

Reste plus qu’à réglé le problème du RP

Quels papiers prendre
Où aller
Etc
.
.
.

J’attend vos conseil et j’ai fini !! Aller la bise

Mais du coup, tu auras quel type de visa ?!