Naissance ou mariage, comment faire?

Je sais que c'est pas nouveau, en fait je voulais dire, que je voulais pas prendre le risque de faire ça. je préfère qu'il/elle ait qu'une seule nationalité

Ne le ou la condamne pas à une seule nationalité ...

Laisse une porte ouverte sur la possibilité de reprendre l'autre car on ne sait pas comment sera le monde dans 20 ans .... Et pas la peine d'avoir des regrets ...
 
Ne le ou la condamne pas à une seule nationalité ...

Laisse une porte ouverte sur la possibilité de reprendre l'autre car on ne sait pas comment sera le monde dans 20 ans .... Et pas la peine d'avoir des regrets ...

Ah non, mais je suis totalement d'accord avec toi ! mais d'après ma copine, à sa majorité il / elle peut choisir entre Chinois ou Français.. Mais comme elle a son entreprise, elle préfère (pour sa part) que l'enfant soit Chinois, pour que ce soit plus facile à l'école chinoise etc
 
Tout d’abord ta copine doit commencer à obtenir les documents la concernant, et les faire notarier et légaliser. Souvent ça prend pas mal de temps.
En même temps tu prépares tes documents pour l’obtention du certificat de capacité à mariage.
Vous envoyez le tout au consulat.
Vous prenez ensuite rendez-vous au consulat pour l’entretien.
Tu devras évidemment être présent pour l’entretien.
Il faut compter une 15aine de jours pour la publication des bans et l’obtention du CCAM.
Muni du CCAM et des autres documents, le marriage peut être célébré dans la foulée par les autorités chinoises.
Puis la demande de visa déposée avec la copie du certificat de mariage et autres docs.

Donc, c’est faisable en 1 mois, si tu cales ton arrivée juste avant le RDV au consulat.
Si tu obtiens 2x30j, ça devrait être safe. Au pire, même avec 30j seulement, tu pourras demander, si besoin, une extension en expliquant que la procédure de mariage est en cours.

Pour les détails des docs, voir ici : https://cn.ambafrance.org/Mariage-25647


Parfait, c'est ce dont j'avais besoins ! je te remercie beaucoup beaucoup
 
Tout d’abord ta copine doit commencer à obtenir les documents la concernant, et les faire notarier et légaliser. Souvent ça prend pas mal de temps.
En même temps tu prépares tes documents pour l’obtention du certificat de capacité à mariage.
Vous envoyez le tout au consulat.
Vous prenez ensuite rendez-vous au consulat pour l’entretien.
Tu devras évidemment être présent pour l’entretien.
Il faut compter une 15aine de jours pour la publication des bans et l’obtention du CCAM.
Muni du CCAM et des autres documents, le marriage peut être célébré dans la foulée par les autorités chinoises.
Puis la demande de visa déposée avec la copie du certificat de mariage et autres docs.

Donc, c’est faisable en 1 mois, si tu cales ton arrivée juste avant le RDV au consulat.
Si tu obtiens 2x30j, ça devrait être safe. Au pire, même avec 30j seulement, tu pourras demander, si besoin, une extension en expliquant que la procédure de mariage est en cours.

Pour les détails des docs, voir ici : https://cn.ambafrance.org/Mariage-25647

Du coup pas besoins de sortir du territoire si j'ai une extension de visa? C'est facile à faire?
 
Du coup pas besoins de sortir du territoire si j'ai une extension de visa? C'est facile à faire?
Oui, mais l’extension n’est pas automatique. C’est quand même plus sûr d’avoir 2x30 jrs.
 
Parfait, c'est ce dont j'avais besoins ! je te remercie beaucoup beaucoup
Attention, le mariage doit être célébré dans la ville dont dépend le hukou de ta copine (donc dans le Hubei), et le CCAM doit être demandé au consulat dont dépend le Hubei, càd Wuhan.
 
d'après ma copine, à sa majorité il / elle peut choisir entre Chinois ou Français.. Mais comme elle a son entreprise, elle préfère (pour sa part) que l'enfant soit Chinois, pour que ce soit plus facile à l'école chinoise etc
Hello ! Attention, ta copine ne connait pas le sujet.
Il n'y a pas de choix à la majorité prévu par la loi chinoise ; cette question n'a aucune incidence sur le fait, pour un parent, de détenir une société ; et, pour les écoles, il y a plein de cas différents.
 
Malheureusement, l'hôpital qui accueil ma fiancée vient de nous dire qu'elle ne peut pas accoucher sans être mariée (alors qu'ils avaient dit oui avant)
T'es en France?? Si oui c'est impossible. On accueille bien les comoriens à Mayotte. Alors une chinoise...
 
Oui je suis en France, mais elle accouche à Shanghai
ah ok. J'avais loupé un (des) épisode(s).
Juste une info. Ma femme chinoise a accouché en France, le fiston est français (moi aussi) et en Chine ils essayent à chaque renouvellement de permis de résidence de lui donner la nationalité chinoise et on refuse. Au niveau belle-famille pas de soucis, ils sont contents d'avoir un petit-fils, le reste ne compte pas vraiment. Juste être marié avant l'accouchement (tradition chinoise que je trouve con mais bon c'est comme ça)

Dans ton cas je dirais à ma futur femme d'accoucher en France, de donner la nationalité française, de vous mariez tranquilou et de partir en Chine quand vous le déciderez. Pas de pb pour avoir un visa pour ton enfant et toi. Éventuellement de refaire un mariage en Chine pour faire plaisir à tout le monde (visite de la France pour ta belle-famille et inversement pour la tienne).

Vouloir te marier en Chine dans des délais court ressemble à une mission impossible.
 
ah ok. J'avais loupé un (des) épisode(s).
Juste une info. Ma femme chinoise a accouché en France, le fiston est français (moi aussi) et en Chine ils essayent à chaque renouvellement de permis de résidence de lui donner la nationalité chinoise et on refuse. Au niveau belle-famille pas de soucis, ils sont contents d'avoir un petit-fils, le reste ne compte pas vraiment. Juste être marié avant l'accouchement (tradition chinoise que je trouve con mais bon c'est comme ça)

Dans ton cas je dirais à ma futur femme d'accoucher en France, de donner la nationalité française, de vous mariez tranquilou et de partir en Chine quand vous le déciderez. Pas de pb pour avoir un visa pour ton enfant et toi. Éventuellement de refaire un mariage en Chine pour faire plaisir à tout le monde (visite de la France pour ta belle-famille et inversement pour la tienne).

Vouloir te marier en Chine dans des délais court ressemble à une mission impossible.

Du coup vaut mieux se marier en France?
Mais ça reste même problème, je sais pas combien de temps ça dur, et elle a un visa de 3 semaines, donc encore plus court que moi.. surtout que j'dois rester en Chine 4 mois pour mariage et accouchement

Quand ta femme a accoucher en France, ça s'est passer comment? vu que y'a la sécu pour nous, mais pas eux
Est-ce-moins chère qu'en Chine si elle le fait en France?
Du coup, si par exemple elle accouche en France, pas besoins de se marier, mais en Chine ça se passe comment? il vont la faire chier quand elle va le mettre sur le Hukou?
 
Pour un visa plus long pour la Chine, si tu n'es pas trop juste niveau financier, il y a la solution du visa étudiant. Par contre la rentrée était plutôt début mars dans les universités, donc il faut soit trouver une université avec des programmes qui commencent plus tard, soit peut être d'autres types d'établissements.

Pour ce qui est de travailler en visa étudiant, c'est normalement interdit, mais il me semble que l'université peut parfois donner des dérogations. Après travailler en visa étudiant (sans autorisation de travail) ou en visa tourisme, beaucoup le font, mais c'est illégal, donc ça ne me semble pas une bonne idée pour toi, ça serai con de te prendre une interdiction de territoire chinois pendant X années juste avant la naissance du bambin. :/
 
Pour un visa plus long pour la Chine, si tu n'es pas trop juste niveau financier, il y a la solution du visa étudiant. Par contre la rentrée était plutôt début mars dans les universités, donc il faut soit trouver une université avec des programmes qui commencent plus tard, soit peut être d'autres types d'établissements.

Pour ce qui est de travailler en visa étudiant, c'est normalement interdit, mais il me semble que l'université peut parfois donner des dérogations. Après travailler en visa étudiant (sans autorisation de travail) ou en visa tourisme, beaucoup le font, mais c'est illégal, donc ça ne me semble pas une bonne idée pour toi, ça serai con de te prendre une interdiction de territoire chinois pendant X années juste avant la naissance du bambin. :/

C'est ce que je disais à ma copine, mais elle me sort la même excuse "tout le monde le fait, les flics vont pas s'amuser à contrôler tous les expats, ils ont autre chose à foutre"

Pour visa étudiant, non pas possible pour cette année, mais j'y avais pensé
 
Travailler sous visa étudiant c'est avoir une épée de damocles au dessus de la tête, oui il y a beaucoup de personnes qui le font, et qui ne se font jamais chopés, mais c'est incontrollable, si tu fais chier la mauvaise personne, ou que ton boss à envie de se débarrasser de toi rapidement.... ça marche à coup de dénonciation... Et c'est vite fait.


C'est comme si tu jouais à pile ou face tous les jours. Y'a peu de chance que ça arrive, mais si tu le fais je te conseille de choisir une entreprise qui existe depuis longtemps, et essaye de savoir s'ils ont déjà eu des descentes de police. Enfin, je ne conseille pas mais faut pas toujours écouter les gens qui te jurent que ça n'arrivera jamais.
 
Travailler sous visa étudiant c'est avoir une épée de damocles au dessus de la tête, oui il y a beaucoup de personnes qui le font, et qui ne se font jamais chopés, mais c'est incontrollable, si tu fais chier la mauvaise personne, ou que ton boss à envie de se débarrasser de toi rapidement.... ça marche à coup de dénonciation... Et c'est vite fait.


C'est comme si tu jouais à pile ou face tous les jours. Y'a peu de chance que ça arrive, mais si tu le fais je te conseille de choisir une entreprise qui existe depuis longtemps, et essaye de savoir s'ils ont déjà eu des descentes de police. Enfin, je ne conseille pas mais faut pas toujours écouter les gens qui te jurent que ça n'arrivera jamais.

Bah y'a le café des stagiaires à Shanghai qui recherche des gens, ils avaient une annonce sur facebook, genre payer la journée
j'dois les recontacter dès que je suis sur place

Après je pourrais acheter 2 visa 2 entrées, le truc c'est que j'ai pas les moyens, j'ai les moyens pour un visa et le vol aller retour mais pas pour un deuxième, faudrait que je négocie avec madame peut être haha même si c'est embêtant...

Sinon, y'a des gens parmi vous qui on moins d'un bac+3?
 
j'en connais bcp des gens qui bossent sans bac +3, mais sans working permit. Donc illégalement.
 
Ben maintenant avec le nouveau working permit c'est à voir si t'as de l'expérience ( sorry j'ai pas lu tout le post ), tu peux faire des simulations en ligne.. Si tu parles chinois aussi t'as des points en plus. Mais si t'as rien de tout ça et que t'as pas bac +3 je crois pas que ça soit possible. Mais en Chine rien n'est jamais sur donc .. personne peut te dire "non c'est impossible". T'aura toujours quelqu'un pour qui ça passera