Naissance ou mariage, comment faire?

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
12 508
9 906
173
Hong Kong et Shanghai
J’y pense. Si mon RP ne marche pas avec Ma femme. Je peux le faire avec mon p’tit bout nan ?
C'est effectivement une idée ...
Ça peut marcher si le hukou du petit est à Shanghai.
Mais je crains que le petit soit sur le hukou de la mère, donc le problème sera le même

Sparadrap

Sparadrap

Dieu souverain
15 Oct 2013
1 168
756
143
39
J’y pense. Si mon RP ne marche pas avec Ma femme. Je peux le faire avec mon p’tit bout nan ?
M'étonnerais, mais à confirmer.
C'est très UE comme logique, d'avoir des droits sur le fondement d'un enfant d'une nationalité donnée.

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
12 508
9 906
173
Hong Kong et Shanghai
M'étonnerais, mais à confirmer.
C'est très UE comme logique, d'avoir des droits sur le fondement d'un enfant d'une nationalité donnée.
En fait, le visa Q1 (Q2) est pour "Réunion Familiale". Il concerne les personnes voulant résider en Chine plus de 6 mois (moins de 6 mois pour Q2) et dont un des membres de la famille est citoyen chinois et réside en Chine.
Le membre de la famille est souvent le conjoint, mais cela peut être le fils ou la fille, ou même le père ou la mère ...

Mais comme dit plus haut, ça ne changera rien au problème de hukou / compétence territoriale de l'OP

leurne

leurne

Dieu suprême
05 Nov 2010
2 097
1 100
168
31
Paris
My mistake.

Dans ce cas il ne faut pas hésiter à les emmener au PSB si vous passez à l’étape “grand coup de gueule”....
MWAHAHAHAHAHAH

puis meme s'ils étaient à Roubaix, comme ça ils auraient arrété de se renvoyer la balle

leurne

leurne

Dieu suprême
05 Nov 2010
2 097
1 100
168
31
Paris
ce n'est pas une raison valable le ptit bout.... Genre tu penses ils vont accepter de te faire un visa pour ton zgueg?

LXH

LXH

Membre Gold
04 Août 2017
624
105
58
Shanghai Changning / France
Mais on va prendre la solution de rechange quoi, ca fait depuis juillet aout qu'on en parle. J'ai trouvé une école, donc je vais faire un visa étudiant, cours de chinois intensif 90h. De quoi, ne pas perdre mon chinois et de monter d'1 niveau. ça fera de mal a personne, et c'est bénéfique

LXH

LXH

Membre Gold
04 Août 2017
624
105
58
Bon, nouvelles:

Mon petit bout à pointé le bout de son nez, il est adorable. On a eu un modèle qui ne pleure pas. Le top ! Enfin bref 50cm 3,620kg
Il est né le 29/9/18 à 16:43

Dimanche: vol pour Séoul, visa étudiant en perspective avec easymandarin à jing’an temple

Voilà voilà

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
12 508
9 906
173
Hong Kong et Shanghai
Bon, nouvelles:

Mon petit bout à pointé le bout de son nez, il est adorable. On a eu un modèle qui ne pleure pas. Le top ! Enfin bref 50cm 3,620kg
Il est né le 29/9/18 à 16:43

Dimanche: vol pour Séoul, visa étudiant en perspective avec easymandarin à jing’an temple

Voilà voilà
Félicitations aux heureux parents !

LXH

LXH

Membre Gold
04 Août 2017
624
105
58
bon, visa de madame et exit entry, je dois attendre le retour de mon passeport le 5 juin :ptdr: du coup ca retarde le voyage, mais bon cest pas grave, j'ai pu avancer les demarches, ils ont le dossier qui est pret a partir, pas besoins d'aller a wuhan woohoo

LXH

LXH

Membre Gold
04 Août 2017
624
105
58
Bon,

Je viens aux nouvelles.

Après 3 semaines de vacances, le départ a été très difficile. Un déchirement... de voir ce petit bout heureux comme jamais, et plus revoir Son sourire de voyou... ça m’a brisé.

J’ai deja vécu une séparation. La première fois à été dure... Ensuite ça été.
Mais deux séparations en même temps à été chaotic.

Mais venants aux faits.

Je signe mon CDI mardi.

J’ai trouvé du travail en France, on m’a offert la chance de travailler dans une super boîte, dans laquelle j’en pourrais m'épanouir, tout en ayant cette petite accroche à la chine.

Et d’ailleurs. Sans cette expériences en Chine, je n’aurais Jamais eu ce poste.

Tout ça pour dire que... je commence à remonter la pente peu à peu...
reste plus qu’à s’organiser.

Madame a apprécié la vie parisienne.

On a vécu de superbe chose dans ces vacances parisienne.

Une opportunité pour elle de participe à un fashion show (invité par une agent russe)

Un mariage de mes potes ouighours en bord de seine et dessus. En bateau mouche. Où elle a rencontré un photographe avec qui elle avait bossée au début de sa carrière.

Après plusieurs Entretiens plus Ou moins foireux.

J’ai le plaisir De vous annoncer. Qu’une nouvelle vie commence à partir de mardi.

Je vous remercie de m’avoir accompagné jusqu’au bout.

Je ferai de mon mieux.

Et j’essayerai de passer vous voir lors du prochaine BBQ si l’occasion de présente.

Donc que des bonnes nouvelle, mon pote ouighours en galère qui a signé Son CDI, moi qui le signe mardi, et mon reuf qui a enfin trouvé une alternance après 3 ans de recherche :grin:

Voilà.

À bientôt sur bonjourchine