Linfa et Chan-Hom ? Où aller vous ?

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 243
15 547
198
常熟,江苏
L'image de leur parcours et intensité s'actualisera toutes les 6 heures ...

Source : http://www.tropicalstormrisk.com



W.png
 
Tres bonne question... Chan Hom est un peu loin pour atteindre les cotes....

Mmhhhhhhh ...

Cela commence à ressembler à un tir groupé ...

Cela va être joli si cela atteint les côtes ....
 
Chan-Hom, trajectoire et ses débuts ....

201509W.png


Han-Chom.jpg
 
Enormes !!!
Il va arriver droit sur Ningbo !!!! :jumproll:

Si les deux arrivent en meme temps ca fera un joyeux bordel comme en 2012 !:siffle:
 
Dernière édition:
je comprends pas tout... Comment ils peuvent connaitre la nature de la trajectoire du typhoon....
et secondo ici on voila fleche qui va du vert au jaune au rouge... hors... excepte 2012 et 2013 on a pas eu de categorie 4... de plus la zone rouge d'hier est verte aujourd'hui...
Pas d'apocalypse en vue.. :(
Pour info : l'annee derniere a shanghai, c'etait la premiere fois qu'il y a eu si peu d'impact de typhoon sur la ville depuis tres tres longtemps (je me rappel plus combien d'annee donc je vais eviter dire une connerie...)

upload_2015-7-7_9-35-25.png
 
je comprends pas tout... Comment ils peuvent connaitre la nature de la trajectoire du typhoon....
et secondo ici on voila fleche qui va du vert au jaune au rouge... hors... excepte 2012 et 2013 on a pas eu de categorie 4... de plus la zone rouge d'hier est verte aujourd'hui...
Pas d'apocalypse en vue.. :(
Pour info : l'annee derniere a shanghai, c'etait la premiere fois qu'il y a eu si peu d'impact de typhoon sur la ville depuis tres tres longtemps (je me rappel plus combien d'annee donc je vais eviter dire une connerie...)

Voir la pièce jointe 71727

En terme de vent, cela ne sera pas aussi spectaculaire qu'annoncé, mais attendons de toute manière qu'il Chan-Hom "percute" la côte pour en savoir plus ...

De toute manière, une chose est sûre, il va pleuvoir, beaucoup et des inondations sont à prévoir ...

C'est dommage car c'est "joli" vu d'en haut, mais s'il y a du monde dedans, ils doivent clairement prendre cher ...

De toute manière, il va falloir prévoir des reports, retard, annulations de vol dans le secteur durant le weekend, en interne ou à l'international, voir des arrivées à Pékin au lieu de Shanghai comme cela se fait des fois ...

Trois.jpg
 
je comprends pas tout... Comment ils peuvent connaitre la nature de la trajectoire du typhoon....
et secondo ici on voila fleche qui va du vert au jaune au rouge... hors... excepte 2012 et 2013 on a pas eu de categorie 4... de plus la zone rouge d'hier est verte aujourd'hui...
Pas d'apocalypse en vue.. :(
Pour info : l'annee derniere a shanghai, c'etait la premiere fois qu'il y a eu si peu d'impact de typhoon sur la ville depuis tres tres longtemps (je me rappel plus combien d'annee donc je vais eviter dire une connerie...)

La prédiction des trajectoires des typhons est l'une des plus compliquées. Car ce sont des phénomènes avec beaucoup de paramètres. En gros, ce sont des systèmes d'équations avec plusieurs inconnues. Or, ce genre de système est très instable. Donc, c'est pour ça qu'il y a des probabilités et surtout des calculs de trajectoires 'possibles'. Ce qui bien sûr ne facilite pas la prévention.
Globalement, les typhons se nourrissent de la différence de pression entre air chaud et air froid, qui plus est, plus le système parcourt d'étendues marines, plus il se charge. Brrf, c'est une science intéressante, quoique les conséquences pour les pauvres gens ne sont pas réjouissantes.


En terme de vent, cela ne sera pas aussi spectaculaire qu'annoncé, mais attendons de toute manière qu'il Chan-Hom "percute" la côte pour en savoir plus ...

De toute manière, une chose est sûre, il va pleuvoir, beaucoup et des inondations sont à prévoir ...

C'est dommage car c'est "joli" vu d'en haut, mais s'il y a du monde dedans, ils doivent clairement prendre cher ...

De toute manière, il va falloir prévoir des reports, retard, annulations de vol dans le secteur durant le weekend, en interne ou à l'international, voir des arrivées à Pékin au lieu de Shanghai comme cela se fait des fois ...


Un temps à ne pas sortir le phantom dehors :D

Sinon, je voulais te poser une question, d'où est-ce que tu as les imprim-écrans? C'est beau !
 
Tiens, un petit virage ...

Capture d’écran 2015-07-07 à 16.05.28.png

Je viens de la montrer à des collègues chinois qui m'ont presque chanté en coeur : "Le Japon, le Japon !!!!!"
 
Trajectoire corrigee mon Capitaine!

201509W.png

Cela risque de chahuter sévèrement sur les côtes autour de Wenzhou ...

Par contre, cela va se calmer en remontant dans les terres avec apparemment moins de pluie que prévu ... Précédemment, ils prévoyaient 100 mm de pluie dans la nuit durant la journée de Dimanche

Capture d’écran 2015-07-08 à 09.50.16.png

Capture d’écran 2015-07-08 à 09.51.12.png
 
Cela risque de chahuter sévèrement sur les côtes autour de Wenzhou ...

Par contre, cela va se calmer en remontant dans les terres avec apparemment moins de pluie que prévu ... Précédemment, ils prévoyaient 100 mm de pluie dans la nuit durant la journée de Dimanche

Voir la pièce jointe 71826

Voir la pièce jointe 71827

Merde.. J'ai deja commande des bouees pour le scooter.. J'avais prevu de le rendre amphibie... a la Canadienne!
213556_Antti_Holmberg_world_record.jpg
 
Bon quand je vois vos cartes, je me dis que la journee BBQ avec les potes ne va pas etre simple emotroisd_71.gif