Musulmans internés : la chine contre-attaque dans les médias

• Auteur de la discussion Orang Malang
  • Date de début
Yiyuan

Yiyuan

Dieu souverain
16 Avr 2015
3 422
Ratings
1 753 1
148
47
Encore une fois, est ce que trouver pire est une justification? Est ce que ça rend la chose plus acceptable?
j'ai jamais dis ça. Je dis juste que: parce que ça se passe en Chine, alors tout le monde s'offense. Et ailleurs on s'en fout.

Tes chiffres sont incorrects, mais meme s'ils etaient justes on pourrait te repondre que l'Inde compte 1200 millions de personnes pour 180 millions de musulmans et pourtant ils ne font pas ca.
Et alors?? ça veut qu'il n'y a pas de problème? Je ne crois pas, connaissant des hindous qu'ils m'avaient dit que justement les musulmans en Indes étaient très mal vu à cause du bordel qu'ils causaient.

Yiyuan

Yiyuan

Dieu souverain
16 Avr 2015
3 422
Ratings
1 753 1
148
47
Contrairement à beaucoup d'autres pays, il n'y a qu'en Chine que les musulmans c'est les gentils... :grin: et méritent autant d'empathie !
Enfin bon, tant que les douches des centres ne sont pas alimentés en zyklon B... (je sais pas quel smiley je peux mettre pour pas me faire ban... bon, tant pis!)
je suis bien d'accord. Mais on est que 2, semblerait-il.
Du coup, je risque le ban aussi??:rolleyes::rolleyes:

五毛哥

五毛哥

Dieu créateur
04 Fev 2013
2 418
Ratings
2 412 5
153
Tes chiffres sont incorrects, mais meme s'ils etaient justes on pourrait te repondre que l'Inde compte 1200 millions de personnes pour 180 millions de musulmans et pourtant ils ne font pas ca.
Ah le mauvais exemple (pour ta défense il n'y a aucun bon exemple impliquant des musulmans).
L'Inde a une législation différente pour les musulmans et les autres. Les musulmans peuvent vivre sous la charia, épouser plusieurs femmes, battre leur femme, etc. en toute légalité.
Les Indiennes musulmanes, une fois mariées, arrêtent net leurs études ou carrières pour devenir de sages femmes au foyer.
https://en.wikipedia.org/wiki/Muslim_personal_law_in_India

C'est ce qui arrive lorsqu'on donne trop de pouvoir aux musulmans.
L'islam une religion ? La blague. Un putain de projet politique oui. Il faut le dire combien de fois ?

La Chine prend les devants et veut éviter à tout prix que la charia s'installe sur son territoire.
Oh ces pauves Ouïghours qui ont tué tant de gens par le passé, ils sont injustement oppressés bouhouhou.

En plus j'adore comme l'absence d'information se transforme en certitudes et l'obtention d'informations se transforme en dénonciation de propagande, dans les médias occidentaux.
Même Slate le disait dans son article il y a quelques semaines : on leur apprend à danser (c'est haram) et à dire merci à Xi Jinping au lieu de faire leur prière. Où est le problème ?

Jean7

Jean7

Dieu suprême
28 Juin 2007
2 031
Ratings
812
168
Hé, ho !
Le Musulmans ne sont pas plus méchants que n'importe qui.

Sur terre, la plupart des gens ont simplement la religion de leurs parents.
On ne va pas les rendre responsables de péripéties géopolitiques qui placent telle ou telle religion dans les feu de l'actualité pour la violence de leurs actes.
Donc déjà, on se calme.

Guantanamo a été critiqué dans tous les média il me semble.
Il fallait peut-être en faire plus, mais c'est exagéré de dire qu'on en parle pas.

Quand au camps chinois, sérieusement, il faut vérifier les conditions d'entrée, de sortie et ce qui s'y passe réellement.
Il est normal de se poser ces questions.
Il serait anormal de croire détenir les réponses avant enquête.

Il me semble que le mieux que Pékin pourrait faire, ce serait d'organiser l'inspection de ces centres.

Pour l'article, il laisse entendre la responsabilité des indépendantistes Ouigours dans les attentats en Chine ne repose que sur les déclarations de Pékin alors que pour les événements les plus meurtriers il n'y a pas de doute. Ce n'est pas très clean sur le plan journalistique.

Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
6 847
Ratings
8 167 6
188
32
Shanghai
Et alors?? ça veut qu'il n'y a pas de problème? Je ne crois pas, connaissant des hindous qu'ils m'avaient dit que justement les musulmans en Indes étaient très mal vu à cause du bordel qu'ils causaient.
Et alors je me contentais de repondre a ton argument, qui etait, je le rappelle, que mettre 1 millions de gens en taule c'etait normal vu la taille de la population et le nombre de musulmans au sein de cette meme population. Vu qu'au moins un autre exemple demontre que c'est pas le cas partout, on peut en deduire que la raison n'est pas a aller chercher purement du cote du volume mais plutot d'une orientation politique.

Ah le mauvais exemple (pour ta défense il n'y a aucun bon exemple impliquant des musulmans).
L'Inde a une législation différente pour les musulmans et les autres
Oui, ben j'ai pas dit que c'etait pareil non plus. Comme dit juste avant je me contentais de repondre a l'argument du nombre. Je suis bien conscient que ce n'est pas la meme politique, c'est justement ce que j'essayais de faire comprendre a Yiyuan.
Apres, tu remarqueras que j'ai donne aucun avis sur la question,

znort

znort

Archange
13 Avr 2012
552
Ratings
482
98
Kunshan
Et alors je me contentais de repondre a ton argument, qui etait, je le rappelle, que mettre 1 millions de gens en taule c'etait normal vu la taille de la population et le nombre de musulmans au sein de cette meme population. Vu qu'au moins un autre exemple demontre que c'est pas le cas partout, on peut en deduire que la raison n'est pas a aller chercher purement du cote du volume mais plutot d'une orientation politique.

Oui, ben j'ai pas dit que c'etait pareil non plus. Comme dit juste avant je me contentais de repondre a l'argument du nombre. Je suis bien conscient que ce n'est pas la meme politique, c'est justement ce que j'essayais de faire comprendre a Yiyuan.
Apres, tu remarqueras que j'ai donne aucun avis sur la question,
Juste pour ton information, le régime actuel de l'Inde (théocratie) est loin d'être exemplaire et les lynchages de musulmans sous prétexte que leur religion les invite à manger de la viande sacrée prend une tournure inquiétante...Ceci dit, ça leur évite l'entretien couteux de centre de rétention.....
https://www.liberation.fr/planete/2...en-mon-nom-repondent-des-manifestants_1580621

C

chwpaul

Dieu
20 Juil 2009
1 252
Ratings
387 12
128
La Chine ne veut pas avoir un accident comme un journal de Charlie Weekly, je crois que ce le nom correct....,
de plus la Chine ne veut pas que des millions des gens crient en même temps: maintenant nous sommes tous le Charlie Weekly, ...o_O

znort

znort

Archange
13 Avr 2012
552
Ratings
482
98
Kunshan
La Chine ne veut pas avoir un accident comme un journal de Charlie Weekly, je crois que ce le nom correct....,
de plus la Chine ne veut pas que des millions des gens crient en même temps: maintenant nous sommes tous le Charlie Weekly, ...o_O Voir la pièce jointe 103443
Au demeurant et à t'entendre, vous criez tous haut et fort "je suis xi Jinping"...Seriez vous tous des moutons?

totoautibet

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
4 375
Ratings
3 070 1
178
Nanning
Au demeurant et à t'entendre, vous criez tous haut et fort "je suis xi Jinping"...Seriez vous tous des moutons?
Bel exemple, avec le génialissime Gotainer, qui au demeurant ne s'adressait pas spécifiquement à la Chine... mais transposable , pourquoi pas?

Dernière édition:
C

chwpaul

Dieu
20 Juil 2009
1 252
Ratings
387 12
128
En France, votre religion est si libre, la société est si harmonieuse et égale, comment peut-il y avoir encore beaucoup de massacres? et tant d'extrêmes religieux? Pourquoi de telles choses cruelles se produisent-elles rarement en Chine? Cela peut-il être expliqué par le soit-disant camp de concentration?
Mon explication est très simple: En France, il n’existe aucune liberté religieuse, c’est juste une propagande, une illusion, le résultat d‘établir le christianisme dans une position trop élevée, ce qui est un catalyseur de division sociale....L'égalité dans la propagande ne signifie pas l'égalité véritable....Je critique maintenant vaguement vos médias et journeaux, et j’espère que c’est un bon remède pour vous réveiller....

Sparadrap

Sparadrap

Dieu
15 Oct 2013
753
Ratings
559 3
123
38
En France, votre religion est si libre, la société est si harmonieuse et égale, comment peut-il y avoir encore beaucoup de massacres? et tant d'extrêmes religieux? Pourquoi de telles choses cruelles se produisent-elles rarement en Chine? Cela peut-il être expliqué par le soit-disant camp de concentration?
Mon explication est très simple: En France, il n’existe aucune liberté religieuse, c’est juste une propagande, une illusion, le résultat d‘établir le christianisme dans une position trop élevée, ce qui est un catalyseur de division sociale....L'égalité dans la propagande ne signifie pas l'égalité véritable....Je critique maintenant vaguement vos médias et journeaux, et j’espère que c’est un bon remède pour vous réveiller.... Voir la pièce jointe 103444 Voir la pièce jointe 103445 Voir la pièce jointe 103446 Voir la pièce jointe 103447
Tu te surpasses.

znort

znort

Archange
13 Avr 2012
552
Ratings
482
98
Kunshan
Mon explication est très simple: En France, il n’existe aucune liberté religieuse, c’est juste une propagande, une illusion, le résultat d‘établir le christianisme dans une position trop élevée, ce qui est un catalyseur de division sociale....L'égalité dans la propagande ne signifie pas l'égalité véritable....Je critique maintenant vaguement vos médias et journeaux, et j’espère que c’est un bon remède pour vous réveiller.... Voir la pièce jointe 103444 Voir la pièce jointe 103445 Voir la pièce jointe 103446 Voir la pièce jointe 103447
T'as fait des fautes de frappe je me permets de te corriger @chwpaul
"En Chine, votre religion est libre, la société est si harmonieuse et égale, comment peut-il y avoir encore beaucoup de massacres? et tant d'extrêmes religieux? Pourquoi de telles choses cruelles ne se produisent jamais en FRANCE? Cela peut-il être expliqué par le soit-disant camp de concentration?
Mon explication est très simple: En CHINE, il existe une liberté religieuse, mais c’est juste une propagande, une illusion, le résultat d‘établir le parti dans une position trop élevée, ce qui est un catalyseur de division sociale....L'égalité dans la propagande ne signifie pas l'égalité véritable....Je critique maintenant vaguement vos médias et journaux, et j’espère que c’est un bon remède pour vous réveiller....
Vu comme ça c'est quand même vachement plus cohérent

Breizh In China

Breizh In China

Alpha & Oméga
05 Nov 2009
3 240
Ratings
1 682 1
173
Xuijiahui Shanghai
T'as fait des fautes de frappe je me permets de te corriger @chwpaul
"En Chine, votre religion est libre, la société est si harmonieuse et égale, comment peut-il y avoir encore beaucoup de massacres? et tant d'extrêmes religieux? Pourquoi de telles choses cruelles ne se produisent jamais en FRANCE? Cela peut-il être expliqué par le soit-disant camp de concentration?
Mon explication est très simple: En CHINE, il existe une liberté religieuse, mais c’est juste une propagande, une illusion, le résultat d‘établir le parti dans une position trop élevée, ce qui est un catalyseur de division sociale....L'égalité dans la propagande ne signifie pas l'égalité véritable....Je critique maintenant vaguement vos médias et journaux, et j’espère que c’est un bon remède pour vous réveiller....
Vu comme ça c'est quand même vachement plus cohérent
Nan, c'est totalement incohérent. Le smiley est le lien entre chaque argument, t'en as mis aucun, on ne comprend rien.

ChrisHK

ChrisHK

Dieu suprême
27 Déc 2013
11 382
Ratings
9 096 7
168
Hong Kong et Shanghai
Mon cher @chwpaul ,

Combien de temps as-tu vécu en France pour faire de tels constats?

Vu les énormités que tu radotes, je suis prêt à parier que tu n’y as jamais mis les pieds, mais si je me trompe, n’hésite pas à me le faire savoir.

I

imported_ben

Membre Gold
23 Oct 2005
106
61
forcement que personne ne fait ça à cette échelle car la Chine compte 1300 millions de personnes dont environ 200 millions de musulmans.
Ce que veut dire: sur la méthode que tout le monde condamne, cette méthode est appliquée dans d'autres pays et que personne ne hurle dans les médias. Alors oui le nombre est grand mais c'est la méthode que je critique.

ps: j'ose pas trop imaginer le nombre dans les goulags de l'URSS. Et si parle en %, le Cambodge a fait pire.

Oui en % les Khmers Rouges ont fait pire. Avec le soutien et la « bénédiction» du gouvernement chinois.

Dernière édition:
Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
6 847
Ratings
8 167 6
188
32
Shanghai
En France, votre religion est si libre, la société est si harmonieuse et égale, comment peut-il y avoir encore beaucoup de massacres? et tant d'extrêmes religieux? Pourquoi de telles choses cruelles se produisent-elles rarement en Chine?
Chaque pays a ses specialites.
Apparemment la votre c'est de massacrer des enfants au couteau quand ils sont a l'ecole.
https://www.nytimes.com/2018/10/26/world/asia/china-kindergarten-stabbing.html

https://egyptindependent.com/least-seven-children-stabbed-death-chinese-middle-school/

https://www.news.com.au/world/asia/...5d074306a61c383c32988acd829de?from=public_rss

https://en.wikipedia.org/wiki/School_attacks_in_China_(2010–12)

Je sais pas quelle specialite est la mieux, a toi de me dire.

C

chwpaul

Dieu
20 Juil 2009
1 252
Ratings
387 12
128
Mon cher @chwpaul ,

Combien de temps as-tu vécu en France pour faire de tels constats?

Vu les énormités que tu radotes, je suis prêt à parier que tu n’y as jamais mis les pieds, mais si je me trompe, n’hésite pas à me le faire savoir.
J'ai vécu en France pendant 2 mois....,Les gens sont gentils.