Musulmans internés : la chine contre-attaque dans les médias

  • Auteur de la discussion Orang Malang
  • Date de début
C

chwpaul

Dieu
20 Juil 2009
1 803
418
128
Bonjour,
donc, si je lis bien, ils sont bien chez eux.
(et ils sont Chinois)
sans doute, ils sont chinois et chez eux. Tous les membres du forum sont conseillees de relire des livres histoires asiatique, ainsi vous avez une vision plus correcte et claire. Surtout je conseille aux journalistes de le faire, sans laisser se moquer par moi et autres.....
on dirait que les natives americains sont aussi a l,origine des chinois qui sont emigrees dans l,amerique 8000 ans avant par le Strait de.Bailing de Siberia.... :grin: :D :rolleyes::)
 
lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
En plus des pays musulmans, il est notable de constater l'absence .
Bonjour Poochie

Pas d'inquietude , les ambassadeurs de ces pays ont envoyes aussi une lettre a l'ONU la liste ci dessous est incomplete dans la presse , Chris va bien nous degoter ca !

Saudi Arabia and Russia, the letter was signed by ambassadors from many African countries , Algeria , Nigeria , North Korea, Venezuela, Cuba, Belarus, Myanmar, the Philippines, Syria, Pakistan, Oman, Kuwait, Qatar, the United Arab Emirates , Bahrain , Egypt .


 
Dernière édition:
Breizh In China

Breizh In China

Alpha & Oméga
05 Nov 2009
3 711
1 799
173
Xuijiahui Shanghai
Saudi Arabia and Russia, the letter was signed by ambassadors from many African countries , Algeria , Nigeria , North Korea, Venezuela, Cuba, Belarus, Myanmar, the Philippines, Syria, Pakistan, Oman, Kuwait, Qatar, the United Arab Emirates , Bahrain , Egypt .


Que des pays où il fait bon vivre. C’est un excellent argument, pour signer la 1ère lettre.
 
lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Que des pays où il fait bon vivre. C’est un excellent argument, pour signer la 1ère lettre.
Bonsoir Breizh

Une grande partie des signataires de la premiere lettre ont etes victimes et vivent dans la terreur d'attentats islamistes , et se barricadent tant bien que mal contre l'immigration subie , mais il convient de respecter leurs choix !

Ce qui est etrange dans la lettre de soutien des 37 a Pekin dont la liste est tenue secrete * pour l'instant , apres recherches et regroupements il est force de constater que nous possedont environ que la moitie des pays concernes , et de s'apercevoir que dans ces pays un grand nombre appartient a la ligue Arabe et pas des membres moindres et de ce fait musulmans , ligue arabe toujours prompte a condamner les agissements contre les musulmans ( a part si ils se foutent sur la figure entre obediences , ou teleguident des conflits style guerre du Golfe ) .

Nous sommes en droits de se demander si les craintes de radicalisation dans le Xinjiang avec pour consequence l' etablissement de centres de reeducations coincidant avec la disparition de la structure de l'etat islamique ou daech , n'inquietait pas cette meme ligue Arabe ** , le Pakistan , et d'autres et bien evidemment la Chine en premier lieu , avec la crainte d'une résurrection ce ce groupuscule organise sous une autre forme ?

Ce n'est que pure speculation de ma part , je te l'accorde mais l'attitude de la ligue arabe c'est du jamais vu a l'encontre d'une population musulmane dans cette situation ...

* Secrete on se demande bien pourquoi ? Va t-on voir apparaitre , certains pays de la CE , l’Indonesie , la Tunisie , le Maroc , L'Iran , l’Irak , l’Afghanistan , la Thaïlande , le Kirghizistan , le Tadjikistan , l'Inde , peut etre meme la Turquie vu les recentes declarations du president Erdogan au sujet de ces centres ?

Algeria, Angola, Bahrain, Belarus, Bolivia, Burkina Faso, Burundi, Cambodia, Cameroon, Comoros, Congo, Cuba, Democratic Republic of the Congo, Egypt, Eritrea, Gabon, Kuwait, Laos, Myanmar, Nigeria, North Korea, Oman, Pakistan, Philippines, Qatar, Russia, Saudi Arabia, Somalia, South Sudan, Sudan, Syria, Tajikistan, Togo, Turkmenistan, United Arab Emirates, Venezuela, and Zimbabwe.
Mise a jour le 16 juillet 2019 ...


** Dont certains etats sont soupconnes d'avoir finance le terrorisme et qui de ce fait connaissent les risques lie a celui ci , possedent des services de renseignements appropries qui analysent les risques potentiels . Nonobstant le fait qu'ils font partie des plus importants producteurs de petrole et de gaz de la planete , tout comme le Nigeria , la Russie et le Venezuela bien que ces 2 derniers aient signes je suppose pour d'autres raisons politiques ! Personne n'a donc interet a prendre des risques averes !

L'avenir nous le dira

Bonne soiree a toutes et a tous

 
Dernière édition:
- Résistons -

- Résistons -

Dieu suprême
30 Août 2014
12 611
7 891
168
法国
Bonjour Orang

La question est : Pourquoi les Hui ne semblent pas souffrir de cette situation alors qu'ils sont egalement Musulmans ?



Bonjour Lafoy,

Peut etre que les Hui sont un peu partout en Chine ?
Peut etre que les Hui n ont pas un territoire riche en pétrole, or, uranium, fer ... ... ... ?
Peut etre que les Hui ne sont pas dans une region strategique pour la Chine ?
 
  • Like
Reactions: lafoy-china
lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Bonjour Lafoy,

Peut etre que les Hui sont un peu partout en Chine ?
Peut etre que les Hui n ont pas un territoire riche en pétrole, or, uranium, fer ... ... ... ?
Peut etre que les Hui ne sont pas dans une region strategique pour la Chine ?
Bonsoir Dui

Le Xinjiang c'est la Chine avant JC , les Ouighours sont chinois il n'y a rien d'autre a ajouter !
Voir dans ce fil l'histoire de cette province ...

Pour les Hui je suis d'accord avec Orang , fort melange de cultures et de populations donc plus d' integration et d'harmonie !
....
 
lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Un reportage interessant qui concerne la region !

États-Unis, Chine, Russie, Iran, Djihad: comment l’Asie centrale est devenue une poudrière

03 /2015 : le développement au Xinjiang des propagandes salafistes que même Rebyia Kadeer, la Présidente du Congrès Mondial des Ouïghours reconnaît.
La prise de conscience par le Congrès Mondial des Ouïghours de l’implication d’une mouvance radicale au Xinjiang constitue une évolution majeure de son appréciation de la situation qui, jusque là, attribuait aux seules répressions chinoises la montée des tensions.


Article connexe sur un des voisins frontalier du Xinjiang


Les moyens utilisés pour penser et contrer la radicalisation

Dans un contexte de globalisation de l’information, les services de l’État, la sécurité nationale et les sociétés locales se sont emparés de ce problème ouvertement évoqué dans les médias (notamment au Kazakhstan, au Kirghizstan). Pourtant les apparences sont trompeuses, du moins dans les capitales :
  • au centre de Douchanbé, au Tadjikistan, on voit en réalité plus de foulards traditionnels que de foulards islamiques.
  • au Kazakhstan, le nombre de femmes portant le hijab est encore relativement faible à Almaty et Astana, sauf dans l’Ouest du pays où on a observé le port du niqab après les événements de 2011.
  • ils commencent à se multiplier à Bichkek9, au Kirghizstan.

La radicalisation n’est pas visible à l’œil nu. Certains experts locaux disent même que c’est une invention occidentale, instrumentalisée par les pouvoirs en place pour éradiquer toute protestation sociale.
La gestion étatique du fait religieux et de son contrôle est donc toujours à l’ordre du jour. Elle connaît une nette réactivation, en particulier au Tadjikistan, au Kirghizstan et en Ouzbékistan où la surveillance par les organes d’État des imams et des pratiquants se renforce depuis 2015.
Ainsi, l’héritage idéologique soviétique commun d’un « athéisme combattant » qui pesait sur la société (au moins jusqu’à la perestroïka) a laissé des traces qui ne sont pas totalement effacées dans les pratiques de gouvernance et dans les mentalités. La « boite à outil techno-politique » postsoviétique utilise des méthodes bien rodées dans les domaines suivants :
  • Une série de lois visant à réguler la pratique religieuse, surtout au Tadjikistan, république la plus ré-islamisée de la région.
  • la mise en place d’un discours de concorde sociale afin de gérer la diversité postsoviétique. Après « l’amitié entre les peuples », certains pays promeuvent le dialogue inter-ethnique et inter-religieux via une Assemblée des peuples (notamment au Kazakhstan et au Kirghizstan).
  • la surveillance sociale par les services de sécurité nationale, incluant la surveillance d’internet et des réseaux sociaux, la création dans chaque pays d’un Centre de lutte anti-terroriste relié au Centre anti-terroriste de la CEI.
  • la prophylaxie, par le cadrage des imams par l’Etat10, par des campagnes d’information, conférences, réunions dans les écoles, dans les universités qui sont organisées pour sensibiliser les jeunes aux dangers de la radicalisation, notamment depuis 2015. Au Tadjikistan, les enfants, les épouses et les mères des travailleurs migrants en Russie doivent leur téléphoner régulièrement pour les convaincre de ne pas partir au djihad11.
  • L’interdiction du port de la barbe islamique, des pantalons courts et du hijab au Tadjikistan et en Ouzbékistan, la polémique sur le hijab au Kazakhstan durant l’année 2016-2017 et la campagne d'affichage contre le hijab au Kirghizstan.
  • La chasse aux opposants islamistes politisés en Asie centrale dans les années 1970 s’est prolongée en Ouzbékistan par la confrontation directe entre le pouvoir et les partis islamistes apparus après l’indépendance (Mouvement islamique d’Ouzbékistan, Hizb ut-Tahrir). Au Tadjikistan, l’épisode de la guerre civile a introduit une « anomalie » post-soviétique avec l’entrée du Parti de la Renaissance Islamique dans une coalition de gouvernement en 1996 suivie de son éviction progressive jusqu’à son interdiction totale, en 2015, au motif d’être un « mouvement terroriste » ayant organisé un coup d’Etat.


carte-1-Asie-centrale-Afghanistan-et-Xinjiang-V2.jpg

Que veut la Chine en Asie centrale ? La stratégie chinoise en Asie centrale, que l’on peut qualifier d’égocentrique, sert d’abord des intérêts nationaux strictement intérieurs, plutôt qu’une volonté expansionniste. De même pour le domaine de la sécurité, Pékin se préoccupe de la stabilité de son voisinage proche en premier lieu pour la sécurité de son territoire national, dont la principale menace aujourd’hui est le terrorisme jihadiste.

 
Dernière édition:
poochielechien

poochielechien

Dieu suprême
05 Déc 2007
2 232
1 302
168
Cotton On and Target investigate suppliers after forced labour of Uyghurs exposed in China's Xinjiang

  • New evidence that China is funnelling Uyghurs from re-education camps into factory work
  • Major fashion retailers are now investigating whether their suppliers use forced labour
  • Women have spoken out about being forced to work in factories making clothes and gloves
 
ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
12 340
9 780
173
Hong Kong et Shanghai
Cotton On and Target investigate suppliers after forced labour of Uyghurs exposed in China's Xinjiang

  • New evidence that China is funnelling Uyghurs from re-education camps into factory work
  • Major fashion retailers are now investigating whether their suppliers use forced labour
  • Women have spoken out about being forced to work in factories making clothes and gloves
Pour valider leur « formation », c’est normal qu’on les envoie en « stage en entreprise », non ?:grin::grin::grin:
 
  • Like
Reactions: Dgibe
lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Pour valider leur « formation », c’est normal qu’on les envoie en « stage en entreprise », non ?:grin::grin::grin:
Bonjour Chris
Les marques de vetements ou de baskets se foutent pas mal en general des conditions des travailleurs que ce soit au Bangladesh , au Viet Nam , en Chine ou ailleurs , malgre leurs declarations horifiees sur les conditions de travail dans les usines d’Asie devant la presse !

Il n'y a pas d’ethique chez ces gens la seulement des etiquettes ...

Ils recherchent des couts de fabrications inferieurs c'est tout , et comme la Chine est devenue chere on s'indigne !

....
 
C

chwpaul

Dieu
20 Juil 2009
1 803
418
128
la democratie ramene de la separation d,un pays qui etait uni et.heureux originalement, et ensuite faire se tuer et de la guerre entre differents peuples. Avec l,histoire du.continent de l,Europe, c,est un bon exemple de separation, l,empire de Roman a unifiee l,europe a son epoque, ensuite ses 3 fils a etabli 3 pays, et ca.continue jusqu,a aujourd,hui. Dans ce sens la, le systeme politique ancien et voire temporain dans l,Europe n,est pas tellement bien ni si advancee que celui de Chine, dans la domaine de l,unification.
Ma prevue est que l,Europe ne deviendra jamais unifiee sous le systeme d,aujourd,hui, avec si bp de groupe d,interet et si.bp de partis et si.bp de parlement. :grin: :rolleyes:
 
lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
la democratie ramene de la separation d,un pays qui etait uni et.heureux originalement, et ensuite faire se tuer et de la guerre entre differents peuples. Avec l,histoire du.continent de l,Europe, c,est un bon exemple de separation, l,empire de Roman a unifiee l,europe a son epoque, ensuite ses 3 fils a etabli 3 pays, et ca.continue jusqu,a aujourd,hui. Dans ce sens la, le systeme politique ancien et voire temporain dans l,Europe n,est pas tellement bien ni si advancee que celui de Chine, dans la domaine de l,unification.
Ma prevue est que l,Europe ne deviendra jamais unifiee sous le systeme d,aujourd,hui, avec si bp de groupe d,interet et si.bp de partis et si.bp de parlement. :grin: :rolleyes:
Bonjour Paul
Vu ta prose * es - tu un disciple de " Ralph Wiggum " ... ? :hum:

61h1-lzWiSL._UX385_.jpg


* Plus serieusement , exceptionnellement exprime toi en chinois il y aura bien l'un d'entre nous qui traduira , ou utilise un outil de traduction en ligne pour limiter les degats !

 
Dernière édition:
poochielechien

poochielechien

Dieu suprême
05 Déc 2007
2 232
1 302
168
Bonsoir Breizh

Une grande partie des signataires de la premiere lettre ont etes victimes et vivent dans la terreur d'attentats islamistes , et se barricadent tant bien que mal contre l'immigration subie , mais il convient de respecter leurs choix !

Ce qui est etrange dans la lettre de soutien des 37 a Pekin dont la liste est tenue secrete * pour l'instant , apres recherches et regroupements il est force de constater que nous possedont environ que la moitie des pays concernes , et de s'apercevoir que dans ces pays un grand nombre appartient a la ligue Arabe et pas des membres moindres et de ce fait musulmans , ligue arabe toujours prompte a condamner les agissements contre les musulmans ( a part si ils se foutent sur la figure entre obediences , ou teleguident des conflits style guerre du Golfe ) .

Nous sommes en droits de se demander si les craintes de radicalisation dans le Xinjiang avec pour consequence l' etablissement de centres de reeducations coincidant avec la disparition de la structure de l'etat islamique ou daech , n'inquietait pas cette meme ligue Arabe ** , le Pakistan , et d'autres et bien evidemment la Chine en premier lieu , avec la crainte d'une résurrection ce ce groupuscule organise sous une autre forme ?

Ce n'est que pure speculation de ma part , je te l'accorde mais l'attitude de la ligue arabe c'est du jamais vu a l'encontre d'une population musulmane dans cette situation ...

* Secrete on se demande bien pourquoi ? Va t-on voir apparaitre , certains pays de la CE , l’Indonesie , la Tunisie , le Maroc , L'Iran , l’Irak , l’Afghanistan , la Thaïlande , le Kirghizistan , le Tadjikistan , l'Inde , peut etre meme la Turquie vu les recentes declarations du president Erdogan au sujet de ces centres ?

Saudi Arabia , Russia, , Algeria , Nigeria , North Korea , Venezuela, Cuba , Belarus , Myanmar , Philippines , Syria , Pakistan , Oman , Kuwait , Qatar , the United Arab Emirates , Bahrain , Egypt ,Tadjikistan , Togo, Angola , Zimbabwe , Indonesie ... Mise a jour 14/07 il en manque 14 !


** Dont certains etats sont soupconnes d'avoir finance le terrorisme et qui de ce fait connaissent les risques lie a celui ci , possedent des services de renseignements appropries qui analysent les risques potentiels . Nonobstant le fait qu'ils font partie des plus importants producteurs de petrole et de gaz de la planete , tout comme le Nigeria , la Russie et le Venezuela bien que ces 2 derniers aient signes je suppose pour d'autres raisons politiques ! Personne n'a donc interet a prendre des risques averes !

L'avenir nous le dira

Bonne soiree a toutes et a tous

Voici la liste complète des 37 pays (source : the Diplomat)

Algeria, Angola, Bahrain, Belarus, Bolivia, Burkina Faso, Burundi, Cambodia, Cameroon, Comoros, Congo, Cuba, Democratic Republic of the Congo, Egypt, Eritrea, Gabon, Kuwait, Laos, Myanmar, Nigeria, North Korea, Oman, Pakistan, Philippines, Qatar, Russia, Saudi Arabia, Somalia, South Sudan, Sudan, Syria, Tajikistan, Togo, Turkmenistan, United Arab Emirates, Venezuela, and Zimbabwe.

 
  • Informative
Reactions: lafoy-china
lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Voici la liste complète des 37 pays (source : the Diplomat)

Algeria, Angola, Bahrain, Belarus, Bolivia, Burkina Faso, Burundi, Cambodia, Cameroon, Comoros, Congo, Cuba, Democratic Republic of the Congo, Egypt, Eritrea, Gabon, Kuwait, Laos, Myanmar, Nigeria, North Korea, Oman, Pakistan, Philippines, Qatar, Russia, Saudi Arabia, Somalia, South Sudan, Sudan, Syria, Tajikistan, Togo, Turkmenistan, United Arab Emirates, Venezuela, and Zimbabwe.

Merci poochie
Je vais donc retirer l'Indonesie qui elle ne prend pas partie pour la Chine , mais signalee dans un autre support comme telle !

* Much of the world sits in the middle, neither condemning nor defending China. That includes big majority-Muslim countries like Indonesia, Malaysia and Turkey; European countries including Italy; and Asian powers like India.

The U.S. has repeatedly criticized China's actions, but was not party to the statement at the UN Human Rights Council.

Orange les 22 en bleu les 37 en blanc pas de position definie !

Countries that criticized or defended China’s mass detentions at the UN

2019-07-15-china-criticism-desktop.png
 
Dernière édition:
  • Informative
Reactions: poochielechien
poochielechien

poochielechien

Dieu suprême
05 Déc 2007
2 232
1 302
168
Crimson

Crimson

Alpha & Oméga
26 Oct 2009
5 844
4 179
188
Right Behind You
hahaha.... J'embauche a tour de bras en ce moment. Ma RH envoie un mail a la prod. Trad. Ci dessous la trad. Bing, je me pisse dessus....

"
Head of Production:
I noticed that the recently hired production department employees have a variety of ethnic groups: Yi, Hani, Miao and so on, I am in contact with the police station to recruit these ethnic staff precautions, whether there is a risk to the enterprise and so on.

The police station has called:

1: When checking the ID card, the person who indicates hui, Tibetan, Uyghur, immediately rejects it.

2: The address on the ID card is from Xinjiang region, Tibet, no matter what ethnic group, please immediately refuse.

3: At present, the company accepts these people, is within the permitted range!

Please carefully review the identity of new employees on the shop floor!
Thank you!
"

Et apres on nous sort des trucs genre "Oui, alors avec les hui, ou autres minorites... y a pas de problemes, lalala..." Ou comment nous nous faisons nous memes les outils de la propagande locale.... Enfin bon, c'est comme d'hab. "Un pays, deux discours", ou un truc dans le genre hehe
 
Dernière édition: