Musulmans internés : la chine contre-attaque dans les médias

• Auteur de la discussion Orang Malang
  • Date de début
Yiyuan

Yiyuan

Dieu créateur
16 Avr 2015
4 185
2 051
158
47
Si je venais m'installer à Shanghai dans des résidences à majorité française, que je ne bouffais que des salades et crêpes à 160rmb dans des restaux tenus par des Français, que je passais mes soirées qu'entre Français sur des rooftops hors de prix avec free flow pour les filles entre 20h et 23h, que je bossais dans une entreprise française avec des collègues français,
en changeant le "je" par "un chinois", "Shanghai" par "Paris", "salades, crêpes" par "plats chinois typiques", j'ai l'impression de me retrouver dans le quartier chinois de Paris.
Et on peut faire pareil avec un tunisien habitant le sud de la France, j'ai l'impression de me retrouver à Hammamet.

Tout ça pour dire que soit les gens ont une ouverture d'esprit de part leur éducation, leur curiosité, leurs voyages à l'étrangers soit ils se renfermés sur eux-mêmes et la discussion est close.

On ne force pas à âne à boire quand il n'a pas soif sauf
en prenant 2 cailloux dans les mains et en tapant très fort après lui avoir mis une paille dans la bouche
:grin: :grin:

Jean7

Jean7

Dieu suprême
28 Juin 2007
2 267
907
168
C'est bien normal : Il manque un Ouïgour ou un Musulman dans la conversation.
Sans personne de ce terrain-là, comment pourrait-on s'éloigner de la facilité ?

• Like
Reactions: - Résistons -
五毛哥

五毛哥

Dieu créateur
04 Fev 2013
2 577
2 536
158
On a déjà eu l'occasion de discuter avec des musulmans sur BonjourChine : https://www.bonjourchine.com/threads/quelle-place-pour-lislam-en-france-et-dans-le-monde.137659/

L'expérience nous montre qu'il est impossible de discuter d'islam avec des musulmans.
L'islam ne se discute pas, il est.

(n'est pas Maajid Nawaz qui veut)

poochielechien

poochielechien

Dieu suprême
05 Déc 2007
2 232
1 302
168
Je me souviens de Loan, se revendiquant de cette religion, se faisant qualifier par wumao de 'mauvaise musulmane' car ne cautionnant pas les intégristes

La thèse de wumao étant résumée ainsi:
Être un bon musulman est inversement compatible avec le fait d'être un bon être humain.

• Like
Reactions: why and Jean7
Jean7

Jean7

Dieu suprême
28 Juin 2007
2 267
907
168
Je me souviens de Loan, se revendiquant de cette religion, se faisant qualifier par wumao de 'mauvaise musulmane' car ne cautionnant pas les intégristes
Merci d'avoir cité ce lien, j'avais raté ce fil.
Loan est toujours ici ? Merci à elle en tout cas !

poochielechien

poochielechien

Dieu suprême
05 Déc 2007
2 232
1 302
168
Chine: 22 pays envoient une lettre à l'ONU dénonçant les internements au Xinjiang

Vingt-un pays occidentaux et le Japon ont envoyé une lettre aux plus hauts responsables de l'ONU en matière de droits humains pour dénoncer les détentions arbitraires en Chine d'Ouïghours et d'autres minorités dans le Xinjiang.

Cette lettre, signée notamment par la France, l'Australie, le Royaume-Uni, la Suisse, le Danemark, la Nouvelle-Zélande, la Norvège et les Pays-Bas, est adressée à la Haut-Commissaire aux droits de l'Homme, Michelle Bachelet, et au président du Conseil des droits de l'Homme, Coly Seck. Les co-signataires de la lettre, qui demandent au Haut-Commissariat de publier le document sur son site, se disent «préoccupés par les rapports crédibles faisant état de détentions arbitraires (...), ainsi que de surveillance généralisée et de restrictions, ciblant particulièrement les Ouïghours et d'autres minorités dans le Xinjiang, en Chine».

Suite de l'article:

Sparadrap

Sparadrap

Dieu souverain
15 Oct 2013
1 117
737
143
39
Chine: 22 pays envoient une lettre à l'ONU dénonçant les internements au Xinjiang

Vingt-un pays occidentaux et le Japon ont envoyé une lettre aux plus hauts responsables de l'ONU en matière de droits humains pour dénoncer les détentions arbitraires en Chine d'Ouïghours et d'autres minorités dans le Xinjiang.

Cette lettre, signée notamment par la France, l'Australie, le Royaume-Uni, la Suisse, le Danemark, la Nouvelle-Zélande, la Norvège et les Pays-Bas, est adressée à la Haut-Commissaire aux droits de l'Homme, Michelle Bachelet, et au président du Conseil des droits de l'Homme, Coly Seck. Les co-signataires de la lettre, qui demandent au Haut-Commissariat de publier le document sur son site, se disent «préoccupés par les rapports crédibles faisant état de détentions arbitraires (...), ainsi que de surveillance généralisée et de restrictions, ciblant particulièrement les Ouïghours et d'autres minorités dans le Xinjiang, en Chine».

Suite de l'article:
Ah ben tiens, pas un pays majoritairement musulman/turcophone parmi les signataires... sans doute pas un hasard.

totoautibet

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
4 784
3 389
178
Nanning
Vachement objectif le choix de la photo pour l'illustration de l'article... Je comprends mieux maintenant l'émotion de certains !
Le journal a dû confondre "internement" avec "enterrement" :hum:
107380
@Sparadrap tu as trouvé la liste complètes des pays signataire ? Je la trouve pas !

• Like
Reactions: 五毛哥
Dgibe

Dgibe

Ange
13 Mai 2016
612
287
83
36
Chengdu
Vachement objectif le choix de la photo pour l'illustration de l'article... Je comprends mieux maintenant l'émotion de certains !
Le journal a dû confondre "internement" avec "enterrement" :hum:
Voir la pièce jointe 107380
@Sparadrap tu as trouvé la liste complètes des pays signataire ? Je la trouve pas !
Le journal de Montréal, mondialement connu pour ses hauts critères journalistiques....

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
12 340
9 780
173
Hong Kong et Shanghai
La Suisse fait partie des pays signataires, à savoir: Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Irlande, Islande, Japon, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pays-Bas, Suède, Royaume-Uni.

Encore une fois, alors que les journaux des autres pays se contentent de mentionner quelques pays, admirons la précision de nos amis Suisses qui publient la liste intégrale.;)

• Informative
Reactions: totoautibet
totoautibet

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
4 784
3 389
178
Nanning

Encore une fois, alors que les journaux des autres pays se contentent de mentionner quelques pays, admirons la précision de nos amis Suisses qui publient la liste intégrale.;)
Merci, mais "précision" qui ne va pas jusqu'au contenu de la lettre ! La aussi je cherche mais ne trouve pas !
En revanche il y a pléthore de titres et de commentaires de tous les bons petits soldats ( @Dgibe dont "le journal de Montréal ! )

Dgibe

Dgibe

Ange
13 Mai 2016
612
287
83
36
Chengdu

Mais aucun pays musulmans comme le faisait remarquer @Sparadrap

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
12 340
9 780
173
Hong Kong et Shanghai
Merci, mais "précision" qui ne va pas jusqu'au contenu de la lettre ! La aussi je cherche mais ne trouve pas !
En revanche il y a pléthore de titres et de commentaires de tous les bons petits soldats ( @Dgibe dont "le journal de Montréal ! )
Il suffit de se rendre sur le site de SinOptic, de cliquer sur le 2eme mot de l'article (déclaration), pour avoir le texte intégral.

Fichiers joints

poochielechien

poochielechien

Dieu suprême
05 Déc 2007
2 232
1 302
168
En plus des pays musulmans, il est notable de constater l'absence des Etats-Unis, de l'Italie et de la Corée du Sud.

Le Canada aussi tiens.

Dernière édition:
Crimson

Crimson

Alpha & Oméga
26 Oct 2009
5 844
4 179
188
Right Behind You
Anyway, pas fan des ideaux et principes islamiques, encore moins des derives violentes possibles. Mais on se doit de garder a l'idee, qu'en Chine, les ideaux et principes "occidentaux" sont aussi consideres comme cancerigenes pour la societe, et un fleau a combattre. C"est un fait tout a fait publique et reconnu.

Donc, il est est important de se rappeler, quand on part bosser le matin, qu'un jour ou l'autre, on pourrait se retrouver deporter au pays, et nos femmes et gosses chinois places en "sanatorium" pour les aider a redevenir de "bons chinois", en CDI.
Si ca tape a la porte a 1:00 du mat, faites un dernier bisou, vous ne le reverrez plus. Mais rassurez vous, ils apprendront a peindre et a danser, ainsi qu'a etre docile. Il se pourrait meme que vous ayez une photo pour le nouvel an, avec un petit message valide par la censure.

Ne surtout pas croire qu'une telle hypothese n'est pas de l'ordre de l'evidence en cas du moindre conflit exacerbe avec l'occident...

On peut peut etre justifier la fin, et comprendre les moyens a en lire certains, mais seulement si on assume de maniere personnel que nous ne sommes, nous memes et nos familles, qu'en sursis vis a vis des memes procedes.

Dernière édition:
poochielechien

poochielechien

Dieu suprême
05 Déc 2007
2 232
1 302
168
L’appli chinoise qui espionne les touristes en visite dans le Xinjiang

Le réseau de surveillance électronique mis en place par Pékin dans la province du Xinjiang (à l'ouest du pays)où vit la minorité musulmane, s’étend aussi aux étrangers qui s’y rendent, à travers un logiciel espion installé sur leur téléphone.

Les autorités chinoises n’espionnent pas seulement la minorité musulmane des Ouïghours dans la province du Xinjiang. Les touristes et visiteurs étrangers de cette région ont droit au même traitement. Les agents des douanes installent systématiquement une application sur le téléphone de quiconque entre dans cette zone au nord-ouest du pays afin de collecter autant d’informations que possible, ont révélé plusieurs médias - dont le Guardian et le New York Times -, mardi 2 juillet.

Suite de l'article

• Informative
Reactions: Dgibe
lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
En plus des pays musulmans, il est notable de constater l'absence des Etats-Unis, de l'Italie et de la Corée du Sud.

Le Canada aussi tiens.
Bonjour Poochie

De toutes facons quand on observe les conditions de vie des migrants clandestins en Australie , il est surprenant que le representant de ce meme pays soit signataire de cette lettre au nom des droits de l'homme ! Il vaut mieux balayer d'abord devant sa porte ....

Pour le Japon c'est comprehensible ils sont invisibles et completement integres dans la societe !

L'histoire de l'islam au Japon est relativement brève par rapport à la présence de longue date d'autres religions. La population musulmane du Japon constitue moins de 0,1 % de la population totale du pays en 2015.

En dehors de la pratique religieuse, les Japonais musulmans participent régulièrement à des festivals culturels d'origine shintoïste, à boire de l'alcool ou encore à s'habiller de la même façon que leur compatriotes, ce qui les rend difficilement identifiables et limite les conflits en société

* Le Canada est signataire

Dernière édition:
mahu 马虎

mahu 马虎

Comique en carton
10 Avr 2010
8 473
6 256
188
wesh ma couille
L’appli chinoise qui espionne les touristes en visite dans le Xinjiang

Le réseau de surveillance électronique mis en place par Pékin dans la province du Xinjiang (à l'ouest du pays)où vit la minorité musulmane, s’étend aussi aux étrangers qui s’y rendent, à travers un logiciel espion installé sur leur téléphone.

Les autorités chinoises n’espionnent pas seulement la minorité musulmane des Ouïghours dans la province du Xinjiang. Les touristes et visiteurs étrangers de cette région ont droit au même traitement. Les agents des douanes installent systématiquement une application sur le téléphone de quiconque entre dans cette zone au nord-ouest du pays afin de collecter autant d’informations que possible, ont révélé plusieurs médias - dont le Guardian et le New York Times -, mardi 2 juillet.frais

Suite de l'article
j'y vais sans tel.
sur place, j'ai laowang qui m'en file un en plus d'un sachet de piments frais

• Informative
Reactions: poochielechien