Musulmans internés : la chine contre-attaque dans les médias

• Auteur de la discussion Orang Malang
  • Date de début
五毛哥

五毛哥

Dieu créateur
04 Fev 2013
2 577
2 536
158
Ah les boules j'avais pas vu que poochie avait posté un nouveau reportage.
Vraiment, vous voyez aucun lien entre Birmingham et le Xinjiang ?
Allez, je vous aide : majorité musulmane radicale.

Le reportage de la BBC commence comme ça :

107233

Je fais le lien avec la vidéo que Lafoy a posté :

107234

Ces gens partagent la même idéologie.
Ce ne sont pas des victimes.

Écoutez donc cette mère Ouighours parler :

107235
107236

Ah, votre fille préfère porter le voile des pieds jusqu'au cou ?
Quelle torture de la faire porter un vêtement chinois.
On ne lui demande pas d'oublier qu'elle est Ouighour, on lui apprend juste que le monde ne se passe pas dans une mosquée.
Contrairement à vous, madame, qui semblez avoir oublié que vous êtes avant tout Chinoise...
Ou alors on reste sur la définition de Tariq Ramadan : "être musulman est mon identité, être français est ma position géographique".

Si la culture Ouighour est indiscernable de l'islam, alors ce n'est pas un génocide culturel mais simplement l'étouffement d'une idéologie néfaste, que cette culture a un peu trop embrassé. On en revient à la discussion de la dernière fois : qu'est-ce que ça dit d'une culture qui ne se définit que par sa "religion" ?

Ces enfants ont une chance inouïe.

• Like
Reactions: totoautibet
totoautibet

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
4 784
3 389
178
Nanning
Bonjour Lafoy,
Je n’ai pas l’impression que le problème de la Chine soit (actuellement ou dans un futur proche) l’afflux massif d’immigrants.
Mais je me trompe peut-être....
Et heureusement ! Une des raisons peut-être, que pour l'heure je me sente bien en Chine...
Mais imaginer que dans Zhongshan Lu, un imam se promène ostensiblement, comme dans les rues de Birmingham, en exhortant les commerçants à ne plus vendre de baijiu sous peine de périr sous la fureur d’Allah, me plonge dans une tristesse infinie !

E

Elise D

Dieu
15 Mai 2014
774
693
123
Shanghai
Heuuuu est-ce que t'es en train de dire que les écoles chinoises risquent de mener les enfants à des maladies mortelles, des abus sexuels et physiques, des conditions de vie misérables, de la discipline comme à l'armée, etc. ?
Ce risque varie beaucoup suivant le type d'école, et ce n'est évidemment pas spécifique à la Chine.
Mais c'est un risque présent dans toute institution qui accueille des enfants, en particulier si les enfants sont complètement dépendants de cette institution dans le cas d'une boarding school ou d'un orphelinat, et n'ont pas d'autre personne dans leur entourage à qui s'adresser en cas de problème.
Et si tu veux des exemples plus récents que le Canada (dont la dernière école a fermé en 1996 et non il y a un siècle), tu peux t'intéresser à l'aide sociale à l'enfance en France.
Je ne doute pas que la majorité des adultes employés dans ces écoles ont de bonnes intentions et souhaitent donner à ces enfants ce qu'ils pensent être une bonne éducation. Mais il me semble qu'il y a un rapport bénéfice / risque peu favorable.

La Chine ne transfert personne, au contraire elle conserve... Elle empêche le transfert des petits Ouighours vers la Turquie sur le long terme, à la limite...
Et pourquoi le fait-elle ? Cela correspond-il à une demande de la Turquie ? Pourquoi certains parents ont-ils pu partir mais pas leurs enfants ?
Bonjour Lafoy,
Je n’ai pas l’impression que le problème de la Chine soit (actuellement ou dans un futur proche) l’afflux massif d’immigrants.
Mais je me trompe peut-être....
L'analogie de Lafoy ne me paraît pas adéquate. D'un côté on a des citoyens britanniques qui refusent l'arrivée de personnes qu'ils soupçonnent de ne pas vouloir se conformer à la culture britannique.
De l'autre côté on a un gouvernement qui constate que certains de ses citoyens ne se conforment pas à la culture majoritaire mais les empêche de partir.

• Like
Reactions: Jean7
E

Elise D

Dieu
15 Mai 2014
774
693
123
Shanghai
Et heureusement ! Une des raisons peut-être, que pour l'heure je me sente bien en Chine...
Mais imaginer que dans Zhongshan Lu, un imam se promène ostensiblement, comme dans les rues de Birmingham, en exhortant les commerçants à ne plus vendre de baijiu sous peine de périr sous la fureur d’Allah, me plonge dans une tristesse infinie !
Et les messages tous les 20 mètres t'invitant à balayer la noirceur et le mal et à signaler les mauvais comportements à la plateforme prévue à cet effet, ça ne te dérange pas ?

lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
L'analogie de Lafoy ne me paraît pas adéquate. D'un côté on a des citoyens britanniques qui refusent l'arrivée de personnes qu'ils soupçonnent de ne pas vouloir se conformer à la culture britannique.
De l'autre côté on a un gouvernement qui constate que certains de ses citoyens ne se conforment pas à la culture majoritaire mais les empêche de partir.
Bonjour Elise
Partir ou et pourquoi ? Une tres faible minorite est partie pour participer au Jihad , d'autres pour des raisons de libertes religieuses ou autres raisons economiques voir tout autres raisons ca ne se discute pas c'est leur choix , mais la moindre des choses etait de partir avec leurs enfants ou de ne pas venir couiner par la suite !

Si des pays expulsent les exiles clandestins Ouighours vers la Chine c'est tout simplement qu'ils n'en veulent pas !

Ensuite Il faut plutot se poser la question du bouclage hermetique du Xinjiang et de la restriction de deplacement pour cette population , ce n'est pas uniquement une question de terrorisme loin de la , mais egalement pour eviter la propagation du proselytisme religieux dans d'autres provinces chinoises et de se retrouver dans une situation a moyen terme a la britannique , c'est a dire ingerable !

....

Dernière édition:
  • Like
Reactions: totoautibet
totoautibet

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
4 784
3 389
178
Nanning
Et les messages tous les 20 mètres t'invitant à balayer la noirceur et le mal et à signaler les mauvais comportements à la plateforme prévue à cet effet, ça ne te dérange pas ?
Houla ! J'ai failli paraphraser Pochie et répondre "lapin compri"...
Mais je suppose que tu veux parler de délation ? (messages tous les 20 mètres ?) Si c'est le cas et bien que cela ne me concerne pas, je répondrai que si ça pouvait avoir pour effet, entre autres, d'éloigner le plus loin possible l'Imam de ma Zhongshan lu, cela ne me dérange pas en effet, que cela te plaise ou non !

E

Elise D

Dieu
15 Mai 2014
774
693
123
Shanghai
Bonjour Elise
Partir ou et pourquoi ? Une tres faible minorite est partie pour participer au Jihad , d'autres pour des raisons de libertes religieuses ou autres raisons economiques voir tout autres raisons ca ne se discute pas c'est leur choix , mais la moindre des choses etait de partir avec leurs enfants ou de ne pas venir couiner par la suite !
Il semble que tu n'aies pas regardé le reportage posté plus haut.
Je n'ai pas les moyens de savoir le nombre de cas concernés ni à quel point ça peut être représentatif de la situation, mais dans les témoignages, les parents s'étaient vu refuser des passeports pour les aînés de leurs enfants, étaient partis avec le plus jeune ; le père était retourné en Chine quelques jours après pour chercher les aînés et n'a pas pu en repartir, les aînés non plus.
Il ne s'agit pas de personnes abandonnant délibérément leurs enfants et "couinant" qu'ils sont envoyés dans des orphelinats ensuite. Dans les témoignages, ces enfants ont une famille qui est prête à s'occuper d'eux.

Houla ! J'ai failli paraphraser Pochie et répondre "lapin compri"...
Mais je suppose que tu veux parler de délation ? (messages tous les 20 mètres ?) Si c'est le cas et bien que cela ne me concerne pas, je répondrai que si ça pouvait avoir pour effet, entre autres, d'éloigner le plus loin possible l'Imam de ma Zhongshan lu, cela ne me dérange pas en effet, que cela te plaise ou non !
Je faisais allusion à la campagne "扫黑除恩" dont les affiches ont fleuri partout dans mon quartier ces dernières semaines, avec distribution de prospectus dans les boîtes aux lettres. Quand on veut échapper au prosélytisme, ce que je conçoit très bien, la Chine me paraît simplement un curieux choix de destination.

五毛哥

五毛哥

Dieu créateur
04 Fev 2013
2 577
2 536
158
Quand on veut échapper au prosélytisme, ce que je conçoit très bien, la Chine me paraît simplement un curieux choix de destination.
Chaque civilisation se pose des priorités différentes. Le prosélytisme n'est pas un problème lorsqu'il correspond aux priorités qu'on se donne à nous même également. Le principe d'une nation est d'unifier une culture et un set de priorités de valeurs. Si la population d'un groupe aux priorités différentes devient trop grande, son pouvoir sera difficilement amoindri. C'est bien tout le problème que pose l'islam aux civilisations modernes, en plus d'avoir des priorités inverses des nôtres, il acquiert de la puissance à une vitesse problématique.

Ce que je trouve dingue c'est cette faculté à faire semblant que toutes les idées se valent, au nom de l'égalitarisme.
D'un côté on a une idéologie fasciste qui soumet l'humain à "dieu" par la force, la violence et toutes les tares de l'humanité, et d'un autre on a une idéologie qui se soumet à cette même idéologie sans le faire exprès par soucis humaniste. Et à aucun moment ça ne vous pose un problème de cohérence ?

totoautibet

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
4 784
3 389
178
Nanning
Je faisais allusion à la campagne "扫黑除恩" dont les affiches ont fleuri partout dans mon quartier ces dernières semaines, avec distribution de prospectus dans les boîtes aux lettres. Quand on veut échapper au prosélytisme, ce que je conçoit très bien, la Chine me paraît simplement un curieux choix de destination.
Désolé, je ne connais pas du tout cette campagne dont tu parles ! C'est une campagne anti-noirs, c'est ça ? Menée par qui ?

Par ailleurs je ne suis pas en Chine pour fuir le prosélytisme, en revanche, si la Chine ou même seulement le PCC mène des actions pour s'en préserver et le "contenir", cela me sied ! Pour l'éradiquer c'est une autre paire de manche !

P

pbr.street.gang.1979

Nouveau Membre
05 Juil 2019
1
0
1
40
Bonjour Elise

Si des pays expulsent les exiles clandestins Ouighours vers la Chine c'est tout simplement qu'ils n'en veulent pas !

Ensuite Il faut plutot se poser la question du bouclage hermetique du Xinjiang et de la restriction de deplacement pour cette population , ce n'est pas uniquement une question de terrorisme loin de la , mais egalement pour eviter la propagation du proselytisme religieux dans d'autres provinces chinoises et de se retrouver dans une situation a moyen terme a la britannique , c'est a dire ingerable !

....
Mais c'est du délire.
La Chine applique dans certains territoires, une politique coloniale.
C'est un ressort ancien et classique de l'expansion Chinoise.
Le Tibet comme le Xin Jiang sont des points stratégiques, en terme de Géographie, de ressources naturelles.
La Chine n'y vient pas en libérateur par bonté d’âme.

Ce sont des calculs simples pour l'expansion de son pouvoir et l'accès aux ressources et espaces stratégiques.

Les communistes peuvent l'habiller comme ils le veulent et pour certains crédules répéter leurs propagandes.

Mais aux yeux des Francophones et du Monde, vous etes les seuls à vivre dans la manipulation de vos maitres, patrons.
Vos Saint Patrons, passeront de superbe vacance cet été à Hawai et Honolulu avec leurs comptes en banque dans le Delaware.

lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Mais c'est du délire.
Le Tibet comme le Xin Jiang sont des points stratégiques, en terme de Géographie, de ressources naturelles.

Ce sont des calculs simples pour l'expansion de son pouvoir et l'accès aux ressources et espaces stratégiques.

Les communistes peuvent l'habiller comme ils le veulent et pour certains crédules répéter leurs propagandes.

Mais aux yeux des Francophones et du Monde, vous etes les seuls à vivre dans la manipulation de vos maitres, patrons.
Vos Saint Patrons, passeront de superbe vacance cet été à Hawai et Honolulu avec leurs comptes en banque dans le Delaware.

totoautibet

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
4 784
3 389
178
Nanning
Mais c'est du délire.

giphy.gif

A

adew

Ange
08 Mar 2016
578
250
83
28
Si c'est le cas et bien que cela ne me concerne pas, je répondrai que si ça pouvait avoir pour effet, entre autres, d'éloigner le plus loin possible l'Imam de ma Zhongshan lu, cela ne me dérange pas en effet, que cela te plaise ou non !
Commentaire interessant provenant de quelqu'un qui est lui-meme un etranger, et donc un "immigrant", du pays qui l'heberge.
Tu te sens bien dans un pays qui n'est pas le tien, dont tu ne partages ni la culture, ni l'education, et qui ne t'accepte que selon son bon vouloir. Autrement dit, exactement le genre de personne que tu hais et que tu veux eloigner a tout prix.

Par ailleurs si tu te balades sur Times Square par exemple, tu peux pas faire 5 metres sans tomber sur un proselyte chretien qui te dit que Jesus vit dans ton coeur et que tu dois te preparer a l'apocalypse. Pareil dans certains quartiers de San Francisco. Et c'est sans parler des temoins de Jeovah qui viennent frapper a ta porte, et autres sectes chretiennes style mormons qui imposent des restrictions drastiques a tous les membres de sa population (cf les lois dans l'Utah).
Cela veut donc dire que le christinianisme est une religion proselyte qu'il faut eradiquer a tout prix peu importe les moyens, quitte a "reeduquer" les gens?

Si c'est le cas j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, parce qu'en tant que francais (ou europeen de maniere generale), avec le genre de raisonement mene en Chine (et sur ce forum), tu es automatiquement catalogue comme chretien, et donc eligible pour la reeducation que tu prones tant. Meme si tu ne te consideres pas personnellement comme croyant ou pratiquant, il n'empeche que tu as ete eleve avec des valeurs chretiennes (l'honnetete, le pardon, le partage etc etc), que tu celebres ou celebrait les fetes chretiennes (Noel principalement), que tu as probablement un nom biblique, et ainsi de suite.
Par association, tes origines francaises font donc de toi automatiquement un chretien, et les derives citees plus haut justifient donc automatiquement de te re-eduquer preventivement au cas ou il te viendrait l'idee de vouloir convertir les autres au christianisme.

J'espere que tu aimes bien la peinture et les chants patriotiques ...

Dernière édition:
totoautibet

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
4 784
3 389
178
Nanning
Commentaire interessant provenant de quelqu'un qui est lui-meme un etranger, et donc un "immigrant", du pays qui l'heberge.
Tu te sens bien dans un pays qui n'est pas le tien, dont tu ne partages ni la culture, ni l'education, et qui ne t'accepte que selon son bon vouloir. Autrement dit, exactement le genre de personne que tu hais et que tu veux eloigner a tout prix.

Par ailleurs si tu te balades sur Times Square par exemple, tu peux pas faire 5 metres sans tomber sur un proselyte chretien qui te dit que Jesus vit dans ton coeur et que tu dois te preparer a l'apocalypse. Pareil dans certains quartiers de San Francisco. Et c'est sans parler des temoins de Jeovah qui viennent frapper a ta porte, et autres sectes chretiennes style mormons qui imposent des restrictions drastiques a tous les membres de sa population (cf les lois dans l'Utah).
Cela veut donc dire que le christinianisme est une religion proselyte qu'il faut eradiquer a tout prix peu importe les moyens, quitte a "reeduquer" les gens?

Si c'est le cas j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, parce qu'en tant que francais (ou europeen de maniere generale), avec le genre de raisonement mene en Chine (et sur ce forum), tu es automatiquement catalogue comme chretien, et donc eligible pour la reeducation que tu prones tant. Meme si tu ne te consideres pas personnellement comme croyant ou pratiquant, il n'empeche que tu as ete eleve avec des valeurs chretiennes (l'honnetete, le pardon, le partage etc etc), que tu celebres ou celebrait les fetes chretiennes (Noel principalement), que tu as probablement un nom biblique, et ainsi de suite.
Par association, tes origines francaises font donc de toi automatiquement un chretien, et les derives citees plus haut justifient donc automatiquement de te re-eduquer preventivement au cas ou il te viendrait l'idee de vouloir convertir les autres au christianisme.

J'espere que tu aimes bien la peinture et les chants patriotiques ...
Dieu comme on se connait mal ! Même si on utilise les mêmes ingrédients, dans aucun foyer la soupe n'a le même goût!

Je ne m'attendais pas de ta part à une démonstration aussi lourdingue... c'est chiant mais je vais essayer de répondre !

Je ne me considère pas comme émigrant mais en villégiature !
Je ne hais ni ne veux éloigner personne... contemplatif pas activiste !
Si le sujet de ce thread portait sur le christianisme ou le judaïsme, j'aurais autant d'amabilités à leur servir.
Je suis athée et me fous des calotins sous quelque latitude qu'ils soient ! Pourquoi crois-tu que j'aie évoqué le Falun Gong sur un autre thread ?
Si il s'avère un jour que des blaireaux (Chinois ou toute autre marque) considère que du fait de mon patronyme je représente un danger qu'il y a lieu d'éradiquer, Je reprends mon baluchon et good bye Elvis !
Je te laisse l'entière responsabilité de ta comparaison entre le danger que représente le prosélytisme qu'il vienne du christianisme ou de l'islamisme... peut de chance que tu sois crédible sur ce point ! On en reparle quand il sera question de camps de rééducation pour chrétiens... ok ?

Pour finir, j'aime la peinture et la musique... et pas que !

五毛哥

五毛哥

Dieu créateur
04 Fev 2013
2 577
2 536
158
« À partir d’un certain nombre, la quantité devient une qualité. »
— Engels (j'avoue, venant de moi c'est plutôt Zemmour citant Engels)

La critique de l'immigration en étant soi-même étranger n'est pas une incohérence.
Si je venais m'installer à Shanghai dans des résidences à majorité française, que je ne bouffais que des salades et crêpes à 160rmb dans des restaux tenus par des Français, que je passais mes soirées qu'entre Français sur des rooftops hors de prix avec free flow pour les filles entre 20h et 23h, que je bossais dans une entreprise française avec des collègues français, alors ce serait incohérent de ma part de critiquer l'immigration.
La plupart des immigrés de première génération vont dans un pays pour ce qu'il a de nouveau à offrir, pas pour le pourrir avec leur propre culture.

Avec comme nuance ceci : qui d'entre-vous, je m'adresse aux défenseurs des Ouighours comme @Elise D, @poochielechien, @Breizh In China, @Jean7 et pourquoi pas @adew, irait volontiers s'installer à Birmingham, à Molenbeek, à Sarcelles, à Roubaix ou tout simplement en Arabie Saoudite ?
Je vais répondre à votre place et tomber dans le mille : PERSONNE accompagné d'une grimace d'écoeurement immédiate.

Qui par contre ne serait pas contre Salt Lake City, Tel Aviv ou bien — horreur — un des milliers de bleds français paumés qui contient plus d'églises que de boulangeries, si le package est alléchant ?
Tout le monde prendrait au moins le temps de la réflexion.

Tout ça pour dire que dans le cas de l'islam, peu importe qu'il soit apporté par des immigrés ou des citoyens, personne n'en veut à part eux.

Dernière édition:
A

adew

Ange
08 Mar 2016
578
250
83
28
Avec comme nuance ceci : qui d'entre-vous, je m'adresse aux défenseurs des Ouighours comme @Elise D, @poochielechien, @Breizh In China et pourquoi pas @adew, irait volontiers s'installer à Birmingham, à Molenbeek, à Sarcelles, à Roubaix ou tout simplement en Arabie Saoudite ?
Je vais répondre à votre place et tomber dans le mille : PERSONNE accompagné d'une grimace d'écoeurement immédiate.
Alors là, comme dit toto, on se connaît bien mal. J’ai fait toute ma scholarité à Bruxelles dans un autre quartier en « -beek » qui est du même gabarit; moi-même, ma sœur et mes parents av(i)ons des activités à Molenbeek, j’ai une amiE qui y a vécu 5 ans sans la moindre histoire, et pour ne rien te cacher j’envisage d’y habiter et/ou d’y travailler.
Par ailleurs je n’ai aucun problème ni avec les musulmans ni avec personne d’autre, chacun peut bien vivre sa vie comme ça lui chante.

Je ne connais ni Birmingham ni l’Arabie Saoudite, mais en ce qui concerne Bruxelles je peux t’affirmer les yeux dans les yeux sans sourciller que la situation est loin d’etre aussi pourrie que les médias le laissent penser, même à Molenbeek. Après je ne dis pas que tout est rose non plus, il y a des quartiers où je ferais profil bas si je m’y trouvais seul le soir, mais ni plus ni moins qu’ailleurs. Allez, peut-être un peu plus, mais ça tient plus aux inégalités économiques qu’à la religion. D’ailleurs les seules fois où j’ai eu des ennuis c’etait pas dans des quartiers a prédominance particulièrement musulmane.

C’est d’ailleurs ce qui me fait réagir avec un argumentaire qui n’etait certes pas très délicat. Parce que, pour avoir côtoyé des « gens comme ça » toute ma vie, je me rends compte que tous ne sont pas des terroristes potentiels — la plupart vivent leur vie pépère comme toi et moi. Gardons à l’esprit que les médias comme les politiciens font leurs business grâce aux scandales, et que donc toute histoire a tendance à être exagérée ou au moins « réarrangée », sans pour autant être représentatif de la réalité — le 20 heures n’est pas un vlog.

Par contre ce que je remarque c’est la stigmatisation qu’on en fait. Récemment ma mère s’est vue refuser l’entrée à un musée à Paris parce que son académie est enregistrée à Molenbeek — comme si subitement à cause de ça elle allait faire sauter le bâtiment. Quand je vivais à Bruxelles j’ai aussi eu des gens qui ont annulé leur visite à cause de ça, ou qui refusaient de descendre à la Gare du Nord pcq c’est géographiquement à Schaerbeek (qui n’a pas meilleure presse que Molenbeek)
Et maintenant que je suis en Chine, je peux te dire que j’en entends toutes les semaines des commentaires du style « oh Bruxelles? J’y suis pas allé, trop d’étrangers » ou « ah oui Bruxelles ... je suis descendu du train, j’ai vu des migrants, du coup j’ai eu peur et j’ai repris un train vers Luxembourg direct ».
C’est complètement con, tout le monde ne devient pas subitement terroriste parce qu’un seul type y a vécu ...

C’est à ce genre de comportements que je faisais référence dans mon message précédent quand je disais qu’on pouvait devenir coupable par association. C’est bien naïf de penser que l’on peut simplement partir le jour où on devient la cible. La réalité est que parfois le vent tourne sans qu’on s’en rende compte, ou sans qu’on puisse y faire quoi que ce soit. Alors dans le cas de Molenbeek ça s’en tient à des remarques et des changements de comportement parce que la Belgique a des lois anti-discriminations strictes. Mais dans un pays qui ne s’encombre pas trop de ce genre de considérations morales, le vent peut tourner beaucoup plus fort ...

Jean7

Jean7

Dieu suprême
28 Juin 2007
2 267
907
168
Avec comme nuance ceci : qui d'entre-vous, je m'adresse aux défenseurs des Ouighours comme @Elise D, @poochielechien, @Breizh In China, @Jean7 et pourquoi pas @adew, irait volontiers s'installer à Birmingham, à Molenbeek, à Sarcelles, à Roubaix ou tout simplement en Arabie Saoudite ?
Montre moi ce que j'ai dit jusqu'ici qui t'autorise à me présenter en défenseur des Ouigours ou Islamophile?

Tout ça pour dire que dans le cas de l'islam, peu importe qu'il soit apporté par des immigrés ou des citoyens, personne n'en veut à part eux.
Et les Musulmans ?:langue:

Ceci dit, les Musulmans ont ça de beaucoup mieux que les racistes : ils ne viennent pas répandre leur idéologie sur BonjourChine.