Musulmans internés : la chine contre-attaque dans les médias

• Auteur de la discussion Orang Malang
  • Date de début
poochielechien

poochielechien

Dieu suprême
05 Déc 2007
2 232
1 302
168
Cet article de la BBC évoque que les enfants seraient également internés

China Muslims: Xinjiang schools used to separate children from families

China is deliberately separating Muslim children from their families, faith and language in its far western region of Xinjiang, according to new research.

At the same time as hundreds of thousands of adults are being detained in giant camps, a rapid, large-scale campaign to build boarding schools is under way.

Based on publicly available documents, and backed up by dozens of interviews with family members overseas, the BBC has gathered some of the most comprehensive evidence to date about what is happening to children in the region.

Records show that in one township alone more than 400 children have lost not just one but both parents to some form of internment, either in the camps or in prison.

Edit: vidéo BBC

Dernière édition:
  • Informative
Reactions: Elise D
ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
12 340
9 779
173
Hong Kong et Shanghai

China is deliberately separating Muslim children from their families, faith and language in its far western region of Xinjiang, according to new research.

At the same time as hundreds of thousands of adults are being detained in giant camps, a rapid, large-scale campaign to build boarding schools is under way.

Based on publicly available documents, and backed up by dozens of interviews with family members overseas, the BBC has gathered some of the most comprehensive evidence to date about what is happening to children in the region.

Records show that in one township alone more than 400 children have lost not just one but both parents to some form of internment, either in the camps or in prison.

Moi aussi j'ai été séparé de ma famille à l'age de 10 ans .... on appelait ça "l'internat" ...

Je trolle.jpg

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
12 340
9 779
173
Hong Kong et Shanghai

_107708116_optimised-enrolment-nc.png

Les inscriptions en école maternelle augmentent plus vite dans les zones Ouighoures que dans le reste du Xinjiang, et plus vite dans le Xinjiang que dans le reste du pays...

Où est le problème ?

La Chine fait des efforts de scolarisation dans une zone défavorisée, et on présente ça comme une mauvaise chose .... :hum:

poochielechien

poochielechien

Dieu suprême
05 Déc 2007
2 232
1 302
168
totoautibet

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
4 784
3 389
178
Nanning
Au Xinjiang l'"internat" commencerait dès 2 ans
Un internat spécifique pour les fœtus serait semble-t-il également à l'étude !
(avec le conditionnel tout est permis !) :eek:

poochielechien

poochielechien

Dieu suprême
05 Déc 2007
2 232
1 302
168
Un internat spécifique pour les fœtus serait semble-t-il également à l'étude !
(avec le conditionnel tout est permis !) :eek:
Toi aussi tu ne t'exprimes pas, tu trolles ;)

L'âge de 2 ans ainsi avancé par la BBC reprend plusieurs témoignages de familles, qui n'ont pas pu être confirmés auprès des autorités du Xinjiang.

E

Elise D

Dieu
15 Mai 2014
774
693
123
Shanghai
  • Informative
Reactions: poochielechien
Sparadrap

Sparadrap

Dieu souverain
15 Oct 2013
1 117
737
143
39
J'imagine que tu avais le droit de rentrer chez toi le week-end et pour les vacances scolaires ? et d'y parler ta langue maternelle ?

Un peu d'information sur les résultats que peut produire ce genre de système :
Sur le Net on peut regarder l'excellent docu "Le peuple invisible" sur le sujet.
Quels ont été les résultats de cette politique pour les aborigènes du Québec ?
Bon ben comme ailleurs en Amérique du Nord :-(

A

adew

Ange
08 Mar 2016
578
250
83
28
L'âge de 2 ans ainsi avancé par la BBC reprend plusieurs témoignages de familles, qui n'ont pas pu être confirmés auprès des autorités du Xinjiang.
Parce qu'il est bien connu que la source la plus fiable et objective sur le sujet, c'est bien les autorites du Xinjiang ... :siffle:

五毛哥

五毛哥

Dieu créateur
04 Fev 2013
2 577
2 536
158
J'imagine que tu avais le droit de rentrer chez toi le week-end et pour les vacances scolaires ? et d'y parler ta langue maternelle ?

Un peu d'information sur les résultats que peut produire ce genre de système :
Heuuuu est-ce que t'es en train de dire que les écoles chinoises risquent de mener les enfants à des maladies mortelles, des abus sexuels et physiques, des conditions de vie misérables, de la discipline comme à l'armée, etc. ?
Il y a un siècle qui sépare ces événements avec la Chine... C'est pas une critique recevable, ni ton argument sur le génocide via le transfert d'enfants d'un groupe vers un autre groupe. La Chine ne transfert personne, au contraire elle conserve... Elle empêche le transfert des petits Ouighours vers la Turquie sur le long terme, à la limite...

totoautibet

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
4 784
3 389
178
Nanning
Le Falun gong aurait(conditionnel ?) infiltré BJC...
Deal with it ! :siffle:

poochielechien

poochielechien

Dieu suprême
05 Déc 2007
2 232
1 302
168
Le Falun gong aurait(conditionnel ?) infiltré BJC...
Deal with it ! :siffle:
Quel rapport entre ce reportage et le Falun Gong? On est vendredi (jour du troll), mais cela n'excuse pas tout :)

lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Pour faire court il est force de constater que la planete entiere y compris le monde musulman , l'ONU , L'UNICEF et toute la clique se fout comme de sa premiere couche culotte de ce qui se passe dans le Xinjiang ( une affaire interne chinoise un peu comme le Tibet ) , ca grogne , ca trepigne pour la forme style crise d'epilepsie momentanee pour se donner bonne conscience , et on passe a autre chose !

La Palestine , ca c'est un sujet porteur depuis des decennies ...
.....

• Like
Reactions: totoautibet
Jean7

Jean7

Dieu suprême
28 Juin 2007
2 267
907
168
Voir la pièce jointe 107226

Les inscriptions en école maternelle augmentent plus vite dans les zones Ouighoures que dans le reste du Xinjiang, et plus vite dans le Xinjiang que dans le reste du pays...

Où est le problème ?

La Chine fait des efforts de scolarisation dans une zone défavorisée, et on présente ça comme une mauvaise chose .... :hum:
Il manque pour savoir s'il faut applaudir ou s'alarmer 2 infos essentielles.
1: cet accroissement de scolarisation est-il en grande partie le rattrapage d'un retard ?
2: quelle est la qualité de cette scolarisation.
Mais en effet, comment voir quelque chose de mauvais dans une action portant sur l'éducation ?
C'est le meilleur investissement contre tous les maux de société !

On demande un volontaire pour infiltrer une de ces classes et nous informer sur ce qui s'y passe.

totoautibet

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
4 784
3 389
178
Nanning
Quel rapport entre ce reportage et le Falun Gong? On est vendredi (jour du troll), mais cela n'excuse pas tout :)
Alors j'ai donc besoin d'excuses ? Et de qui donc ? Je n'ai de compte à rendre à personne et j'assume... mes fulgurances comme mes conneries, qu'on ce démerde avec ça !
Je suis un intuitif instinctif depuis suffisamment longtemps pour que je me trompe rarement... et je sens, sans preuve évidemment, planer parfois dans les interventions de certains intervenant, le souffle nauséabond de cet esprit que j’exècre ! Cette impression ne vient pas exclusivement de ce reportage... c'est plus profond que cela !
Et en ce vendredi, In Troll we trust !

Dernière édition:
poochielechien

poochielechien

Dieu suprême
05 Déc 2007
2 232
1 302
168
Alors j'ai donc besoin d'excuses ? Et de qui donc ? Je n'ai de compte à rendre à personne et j'assume... mes fulgurances comme mes conneries, qu'on ce démerde avec ça !
Je suis un intuitif instinctif depuis suffisamment longtemps pour que je me trompe rarement... et je sens, sans preuve évidemment, planer parfois dans les interventions de certains intervenant, le souffle nauséabond de cet esprit que j’exècre ! Cette impression ne vient pas exclusivement de ce reportage... c'est plus profond que cela !
lapin compris

lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Bonjour Toto

Le gouvernement chinois n'a peut etre pas envie d'en arriver la , d'ou les mesures prises ! Bien que les Ouighours ne soient pas des immigres recents c'est un fait certain !

• Like
Reactions: 五毛哥
ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
12 340
9 779
173
Hong Kong et Shanghai
Il manque pour savoir s'il faut applaudir ou s'alarmer 2 infos essentielles.
1: cet accroissement de scolarisation est-il en grande partie le rattrapage d'un retard ?
2: quelle est la qualité de cette scolarisation.
Mais en effet, comment voir quelque chose de mauvais dans une action portant sur l'éducation ?
C'est le meilleur investissement contre tous les maux de société !

On demande un volontaire pour infiltrer une de ces classes et nous informer sur ce qui s'y passe.
Pour le premier point, l’article semble suggérer un rattrapage:

D68ABD0A-4BF7-4CE1-910D-E383BBE64DE8.jpeg

Pour le second point, difficile à dire (d’autant plus que la “qualité” peut être une notion subjective)

(Certains considèrent par exemple que la qualité de l’enseignement à l’ENA est / était exceptionnelle, d’autres le considèrent particulièrement néfaste)

poochielechien

poochielechien

Dieu suprême
05 Déc 2007
2 232
1 302
168
Bonjour Toto

Le gouvernement chinois n'a peut etre pas envie d'en arriver la , d'ou les mesures prises ! Bien que les Ouighours ne soient pas des immigres recents c'est un fait certain !

Le gouvernement chinois mène cette politique d'enfermement de la population ouïghoure locale afin d'empêcher qu'à terme la population han ne devienne une minorité au Xinjiang?

Le lien entre les deux situations me semble plus qu'hasardeux

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
12 340
9 779
173
Hong Kong et Shanghai
Bonjour Toto

Bonjour Lafoy,
Je n’ai pas l’impression que le problème de la Chine soit (actuellement ou dans un futur proche) l’afflux massif d’immigrants.
Mais je me trompe peut-être....