Musulmans internés : la chine contre-attaque dans les médias

• Auteur de la discussion Orang Malang
  • Date de début
Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
18 585
Ratings
10 632 2
198
常熟,江苏

C

chwpaul

Dieu
20 Juil 2009
1 251
Ratings
387 12
128
En Chine, on a 100% de la liberté de religion. mais plus de démocratie et de science.
On espère aussi que la religion est ouverte, pas conservatrice et exclusive...

ChrisHK

ChrisHK

Dieu suprême
27 Déc 2013
11 382
Ratings
9 096 7
168
Hong Kong et Shanghai
China 'legalises' internment camps for million Uighurs
Laws revised in Xinjiang region to permit ‘education centres’ for ‘people influenced by extremism’

A truck carrying paramilitary policemen passes a Uighur man during an anti-terrorism oath-taking rally in Urumqi, Xinjiang. Photograph: China Stringer Network/Reuters

China’s far north-western region of Xinjiang has retroactively legitimised the use of internment camps where up to one million Muslims are being held.
Amid sustained international criticism, Chinese authorities have revised legislation to allow the regional government to officially permit the use of “education and training centres” to incarcerate “people influenced by extremism”.
Chinese authorities deny that the internment camps exist but say petty criminals are sent to vocational “training centres”. Former detainees say they were forced to denounce Islam and profess loyalty to the Communist party in what they describe as political indoctrination camps.
Suite : https://www.theguardian.com/world/2018/oct/11/china-legalises-internment-camps-for-million-uighurs

En résumé, le discours de la Chine c’est : “Les camps d’internement n’existent pas .... et d’ailleurs on vient de les légaliser !” :siffle:

C

chwpaul

Dieu
20 Juil 2009
1 251
Ratings
387 12
128
Hé hé, t'as pas l'air de bien connaître ton propre pays :)
Si t'es sage, je te raconterai ;-)
T'as pas besoin de le faire pour moi, je connais tout, tous vos points de vues, toutes vos mentalités et tous vos espoirs contre la Chine en fermant mes yeux ....pas besoin de réfléchir....Les Chinois n’ont pas besoin d’écouter les autres pour parler de démocratie, de liberté, de liberté de religion, etc..., Ce cliché est une idéologie...
Si les libertés et la démocratie mentionnées sont vraiment bonnes, voyons l’Afrique : ce sont tous des pays démocratiques, tous des présidents élus. Comment sont ces pays maintenant? N'est-ce pas que la Chine est allée en Afrique, ont-ils amélioré leur vie aujourd'hui?

et 99.999% de la population de la Chine est comme moi, ils savent tout....

Sparadrap

Sparadrap

Dieu
15 Oct 2013
753
Ratings
559 3
123
38
N'est-ce pas que la Chine est allée en Afrique, ont-ils amélioré leur vie aujourd'hui?
Bon apparemment ta source d'information c'est le gala CCTV (春晚)
85207-3b3535bee5db7cfea2110dc6479479a2.jpg
85207-3b3535bee5db7cfea2110dc6479479a2.jpg

Dans la réalité, l'Afrique va de pire en pire, malheureusement.

WuKong

WuKong

Alpha & Oméga
26 Oct 2009
5 650
Ratings
3 951 2
188
Right Behind You
En Chine, on a 100% de la liberté de religion.
C'est assez cool mais etonnant. je t'avouerais que ca ne m'inquiete guere. Je rejoindrai le PCC sur ce point que les superstitions antiques a 2 balles sont plutot un frein au developpement de nos jours. Mais tant que cela reste derriere sa porte d'appartement dans le cadre le plus prive. Ca me va.

mais plus de démocratie et de science.
C'est pas grave... t'en fait pas. Ca s'en va et ca revient ces choses, dans toutes civilisations. Vous retrouverez ces 2 choses a un moment ou a un autre. Faut pas deseperer.

Dgibe

Dgibe

Membre Gold
13 Mai 2016
322
Ratings
157 1
58
36
Chengdu
N'empèche, bien joué ton troll chwpaul. Ca évite de discuter du sujet épineux soulevé par Orang Malang.

Yiyuan

Yiyuan

Dieu souverain
16 Avr 2015
3 422
Ratings
1 753 1
148
47
honnêtement ça râle parce que le gouvernement chinois enferme des personnes des musulmans (qui pour certain ont fait des attentats) et personne ne parle plus de Guantánamo où les USA ont fait pire.
Tout le monde veut de la Sécurité sans comprendre que ça va limiter les libertés. Faut choisir, on a rien sans rien.

ChrisHK

ChrisHK

Dieu suprême
27 Déc 2013
11 382
Ratings
9 096 7
168
Hong Kong et Shanghai
honnêtement ça râle parce que le gouvernement chinois enferme des personnes des musulmans (qui pour certain ont fait des attentats) et personne ne parle plus de Guantánamo où les USA ont fait pire.
Tout le monde veut de la Sécurité sans comprendre que ça va limiter les libertés. Faut choisir, on a rien sans rien.
Guantanamo, c’était 750, maximum 800 personnes.
Au Xinjiang, ils seraient près d'un million... (je mets le conditionnel, car on a pas de certitudes)
Ce n'est pas vraiment la même échelle.

Ensuite, je ne pense pas que tu ais séjourné à Guantanamo, pas plus que dans un "centre de formation" du Xinjiang, alors qu'est ce qui te permet de dire que Guantanamo c’était pire ?

Enfin, quand bien même les USA auraient fait pire, est ce que ça justifie tout et n'importe quoi?

Yiyuan

Yiyuan

Dieu souverain
16 Avr 2015
3 422
Ratings
1 753 1
148
47
Guantanamo, c’était 750, maximum 800 personnes.
Au Xinjiang, ils seraient près d'un million... (je mets le conditionnel, car on a pas de certitudes)
Ce n'est pas vraiment la même échelle.

Ensuite, je ne pense pas que tu ais séjourné à Guantanamo, pas plus que dans un "centre de formation" du Xinjiang, alors qu'est ce qui te permet de dire que Guantanamo c’était pire ?

Enfin, quand bien même les USA auraient fait pire, est ce que ça justifie tout et n'importe quoi?
je comprend tes arguments. Je dis juste pourquoi tant de gens font les vierges effarouchées sur la Chine et pas sur d'autres pays?? (les US n'étant qu'un exemple).
On me murmure "une guerre commerciale" :boxe:

Lyka

Lyka

Demi-dieu
30 Juil 2014
882
Ratings
650
118
28
Shanghai
je comprend tes arguments. Je dis juste pourquoi tant de gens font les vierges effarouchées sur la Chine et pas sur d'autres pays?? (les US n'étant qu'un exemple).
parce qu'à notre connaissance il n'y a aucun autre pays qui fait ça à cette échelle. On rappelle que même si les chiffres sont gonflés, le phénomène est d'ampleur assez grande pour que ça soit visible par satellite...

Yiyuan

Yiyuan

Dieu souverain
16 Avr 2015
3 422
Ratings
1 753 1
148
47
parce qu'à notre connaissance il n'y a aucun autre pays qui fait ça à cette échelle. On rappelle que même si les chiffres sont gonflés, le phénomène est d'ampleur assez grande pour que ça soit visible par satellite...
forcement que personne ne fait ça à cette échelle car la Chine compte 1300 millions de personnes dont environ 200 millions de musulmans.
Ce que veut dire: sur la méthode que tout le monde condamne, cette méthode est appliquée dans d'autres pays et que personne ne hurle dans les médias. Alors oui le nombre est grand mais c'est la méthode que je critique.

ps: j'ose pas trop imaginer le nombre dans les goulags de l'URSS. Et si parle en %, le Cambodge a fait pire.

totoautibet

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
4 375
Ratings
3 070 1
178
Nanning
Contrairement à beaucoup d'autres pays, il n'y a qu'en Chine que les musulmans c'est les gentils... :grin: et méritent autant d'empathie !
Enfin bon, tant que les douches des centres ne sont pas alimentés en zyklon B... (je sais pas quel smiley je peux mettre pour pas me faire ban... bon, tant pis!)

ChrisHK

ChrisHK

Dieu suprême
27 Déc 2013
11 382
Ratings
9 096 7
168
Hong Kong et Shanghai
forcement que personne ne fait ça à cette échelle car la Chine compte 1300 millions de personnes dont environ 200 millions de musulmans.
T'es brouillé avec les chiffres ?
En Chine, c'est plutôt 20 millions de musulmans et non 200 millions !!!

Et si on extrapole le ratio de 1 million sur 1300 à la population des USA (325 millions) cela fait 250 000, soit plus de 300 Guantanamos ...

ps: j'ose pas trop imaginer le nombre dans les goulags de l'URSS. Et si parle en %, le Cambodge a fait pire.
Encore une fois, est ce que trouver pire est une justification? Est ce que ça rend la chose plus acceptable?

C

chwpaul

Dieu
20 Juil 2009
1 251
Ratings
387 12
128
Qu'est-ce que c'est une religion? Tu vois, je crois un peu au bouddhisme, mais même si je ne fais pas la cérémonie de bouddhisme, je ne ressens aucun problème dans mon cœur, parce que je sais que le Bouddha ne m'en voudra pas....Certaines personnes ont insulté le Bouddha et je ne me battrai pas avec force. C' est le principe de bouddhisme...:);)

Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
6 847
Ratings
8 167 6
188
32
Shanghai
Tes chiffres sont incorrects, mais meme s'ils etaient justes on pourrait te repondre que l'Inde compte 1200 millions de personnes pour 180 millions de musulmans et pourtant ils ne font pas ca.